Comment vendre votre entreprise d’aménagement paysager en 6 étapes simples

Vous souhaitez vendre votre entreprise de paysagiste ? Utilisez les services du meilleur courtier en affaires, Sorties commercialespour le revendre sans tracas. Vendez votre entreprise en seulement 180 jours et obtenez la meilleure offre.

Vendre une entreprise d’aménagement paysager n’est pas une mince affaire. Si vous êtes déjà propriétaire d’une entreprise et que vous souhaitez vendre votre entreprise, envisagez de faire appel aux services d’un courtier en affaires pour rendre le processus efficace et rapide. L’embauche d’un courtier en affaires vous assure également d’avoir la meilleure expérience possible tout au long de la transaction et de ne pas risquer de tomber dans des pièges juridiques.

De plus, les entrepreneurs occupés de l’industrie de l’aménagement paysager n’ont pas le temps de gérer les subtilités de la vente de leur entreprise. Par conséquent, investir dans un courtier d’affaires peut aider à économiser du temps et de l’argent. Les courtiers d’affaires travaillent tous les détails, comme les négociations commerciales et les évaluations, assurant la confidentialité et garantissant que toutes les normes sont respectées lors de la vente.

Les 7 meilleurs courtiers commerciaux pour vendre votre entreprise d’aménagement paysager

Notre équipe a effectué des recherches approfondies sur les meilleurs courtiers commerciaux disponibles sur le marché et a proposé les sept meilleures options. Consultez nos avis détaillés pour voir ce qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise.

Vendez votre entreprise d’aménagement paysager en 6 étapes faciles

Avec un courtier en affaires expérimenté et fiable, il n’a jamais été aussi facile de vendre votre entreprise d’aménagement paysager à un prix raisonnable dans un délai limité. Voici comment:

  1. Évaluez votre entreprise de paysagiste
  2. Choisissez le bon moment pour vendre
  3. Identifier les acheteurs idéaux et les parties prenantes intéressées
  4. Préparez la vente de votre entreprise d’aménagement paysager
  5. Commercialisez votre stratégie de vente
  6. Négocier l’accord et accepter une offre appropriée

j’ai sélectionné Sorties commerciales pour ce guide pratique, car il s’agit de l’un des meilleurs services complets sur le marché aujourd’hui. Business Exits a un taux de réussite de 91% lorsqu’il s’agit de vendre une entreprise. Selon le courtier d’affaires que vous choisissez pour vendre votre entreprise d’aménagement paysager, les instructions suivantes peuvent varier légèrement.

Étape 1 : Évaluez votre entreprise d’aménagement paysager

La première étape de la vente de votre entreprise d’aménagement paysager consiste à évaluer la valeur monétaire de votre entreprise. Prenez les services d’un évaluateur d’entreprise pour évaluer la juste valeur de votre entreprise. Cette étape vous aide à gérer vos attentes et à vendre l’entreprise à un prix équitable.

Cependant, si vous voulez le faire vous-même, calculez votre SDE (Seller’s Discretionary Earnings), multiple de revenus et EBITDA (Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortization). Voyons comment vous pouvez les calculer.

Multiple du chiffre d’affaires

Le calcul du multiple du chiffre d’affaires est le moyen le plus courant et le plus rapide d’estimer la valeur d’une entreprise. Vous pouvez le calculer en multipliant votre revenu annuel par le pourcentage de croissance prévu de l’industrie l’année prochaine. Par exemple, si vous avez une entreprise d’aménagement paysager qui a rapporté 800 000 $ avant impôts l’année précédente et que le taux de croissance de l’industrie de l’aménagement paysager est de 2 à 4 %, la valeur estimée de votre entreprise est d’environ 1,6 à 3,2 millions de dollars.

Gains discrétionnaires du vendeur (SDE)

Le calcul du SDE est un autre moyen simple de calculer la valeur d’une entreprise d’aménagement paysager pour l’acheteur et le vendeur. Il peut être calculé en additionnant vos revenus avant impôts de l’année précédente, votre salaire annuel en tant que propriétaire et toute autre dépense d’entreprise et en multipliant par le modificateur de l’industrie, qui est le pourcentage que votre industrie est susceptible de croître d’ici l’année prochaine.

Par exemple, votre entreprise d’aménagement paysager a gagné 800 000 $ l’année dernière, votre salaire était de 60 000 $ et vous avez dépensé 5 000 $ pour assister à un salon professionnel. Si le modificateur de l’industrie est de 2 à 4, votre entreprise vaut entre 1,65 et 3,3 millions de dollars pour vous.

Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA)

Le modèle EBITDA fonctionne mieux pour les entreprises d’une valeur supérieure à 5 millions de dollars. La comparaison des bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement peut vous donner une idée de la rentabilité et des flux de trésorerie de l’entreprise. Les étapes pour calculer votre EBITDA sont les suivantes ;

  • Tout d’abord, examinez vos états des flux de trésorerie pour additionner votre revenu net, vos impôts et vos dépenses Internet afin de calculer le bénéfice net.
  • Ensuite, calculez la différence entre les actifs corporels et incorporels en ajoutant votre dépréciation et votre amortissement.
  • Enfin, ajoutez le bénéfice net, la dépréciation et les charges d’amortissement et multipliez par un modificateur de l’industrie pour calculer l’EBITDA de votre entreprise.

Par exemple, si votre entreprise a gagné 3,6 millions de dollars l’année dernière et que l’équipement utilisé se déprécie de 30 000 $ chaque année en raison de l’usure normale ; la prise en compte du modificateur de l’industrie déclarera la valeur de l’EBITDA de votre entreprise à environ 12,66 à 25,32 millions de dollars.

Facteurs pouvant affecter la valeur de votre entreprise

De nombreux facteurs peuvent affecter la valeur de votre entreprise. Discutons-en quelques-uns importants;

  • Nombre d’employés et années d’expérience
  • Taille de l’entreprise et années d’activité
  • Chiffre d’affaires et tendances
  • Types de clients
  • Réputation quantifiable
  • Présence et investissement marketing

De plus, vous pouvez également rechercher les informations sur les ventes d’une entreprise d’aménagement paysager similaire pour avoir une idée de la valeur monétaire de votre entreprise.

Étape 2 : Choisissez le bon moment pour vendre

Seul un propriétaire d’entreprise peut pleinement comprendre le bon moment pour vendre l’entreprise. Cependant, voici quelques raisons générales qui indiquent le bon moment pour vendre votre entreprise :

  • Vous souhaitez saisir d’autres opportunités
  • Vous avez besoin d’une grande quantité de capital liquide dans un avenir proche
  • Votre entreprise fonctionne mal
  • Vous déménagez ailleurs mais souhaitez maintenir l’activité
  • Vous souhaitez prendre votre retraite
  • Votre entreprise a un historique de croissance constant
  • Le marché s’agrandit

Dans l’ensemble, cela peut prendre de 6 à 9 mois pour vendre une entreprise. Cependant, les petites entreprises peuvent vendre plus tôt que les grandes entreprises. Le calendrier est également affecté par la façon dont les courtiers commerciaux que vous embauchez gèrent le processus et maintiennent l’efficacité.

Étape 3 : Identifiez les acheteurs idéaux

Vous êtes libre de vendre votre entreprise à n’importe qui. Cependant, vous avez généralement le choix entre quatre options :

Vendre à un concurrent

Vous pouvez vendre votre entreprise à des concurrents car ils peuvent utiliser votre liste de clients, vos processus et d’autres ressources pour prendre de l’avance sur le marché. Faites une liste de toutes les entreprises d’aménagement paysager de votre région et contactez-les individuellement pour voir si elles sont intéressées à acheter votre entreprise. L’un des avantages de vendre votre entreprise à un concurrent est que vous n’aurez pas à vous soucier de la formation d’une nouvelle équipe, car elle connaîtra déjà l’industrie.

Trouver un groupe de capital-investissement

Les groupes de capital-investissement sont toujours à la recherche d’entreprises dans lesquelles investir. Ils élaborent des stratégies pour augmenter la valeur de l’entreprise et la vendre à un prix plus élevé. Cependant, ils prennent plus de temps, mais vous obtiendrez plus d’argent pour cela.

Pour trouver un groupe de capital-investissement, recherchez simplement sur Google « capital-investissement paysagiste » dans votre état. Cette recherche simple vous montrera tous les groupes concluant des accords sur les entreprises d’aménagement paysager de votre région.

Vendre à un acheteur stratégique

Les acheteurs stratégiques sont différents des concurrents car les acheteurs stratégiques ne sont pas des concurrents directs et comprennent des entreprises vendant des services liés à votre entreprise, par exemple, une entreprise assurant l’entretien hebdomadaire de la pelouse ou de l’étang.

Vous pouvez facilement trouver un acheteur stratégique grâce à un annuaire d’entreprises locales. Notez toutes les entreprises offrant des services similaires, puis contactez-les pour un éventuel achat. Les acheteurs stratégiques peuvent ajouter un service supplémentaire à votre entreprise, augmentant encore sa valeur sur le marché. De plus, ces entreprises peuvent facilement se permettre le prix indiqué.

Vendre à un employé ou à une autre personne

De nombreux propriétaires d’entreprises d’aménagement paysager vendent leur entreprise à une autre personne, comme un employé actuel ou un étranger qui cherche à pénétrer le marché de l’aménagement paysager. Vous pouvez trouver un acheteur individuel grâce à vos contacts professionnels. Cependant, il est difficile de vendre une entreprise de grande valeur à un acheteur particulier car il peut ne pas être en mesure de se le permettre.

Étape 4 : Préparez votre entreprise d’aménagement paysager pour la vente

Une fois que vous avez évalué votre entreprise et que vous êtes prêt à la vendre. Voici quelques conseils pour maintenir sa valeur élevée et la rendre plus attrayante pour les acheteurs potentiels :

Coupez votre liste de clients

Commencez à vous concentrer sur les clients précieux et coupez ceux qui ne sont pas rentables. Les clients résidentiels avec de grandes cours sont souvent moins rentables. Dans le même ordre d’idées, les clients commerciaux sont des sources de revenus plus fiables que les clients résidentiels. Concentrez-vous sur l’obtention de contrats commerciaux d’entretien des pelouses à long terme.

Passez en revue vos livres

Rassemblez tous vos états financiers, licences et actes, déclarations et déclarations de revenus et bilans de l’entreprise. Vous devez également faire le suivi de toutes les factures impayées et régler les comptes. Dans l’ensemble, assurez-vous que tous vos livres sont propres.

Encourager l’indépendance

Prenez lentement du recul par rapport à votre entreprise en constituant une équipe de direction compétente. Assurez-vous que votre équipe gère l’entreprise de manière indépendante et établit des relations de confiance avec vos clients. Cela aidera l’entreprise et ses employés à survivre sans vous.

Mettre à jour et entretenir l’équipement

Remplacez l’équipement défectueux de votre installation et maintenez l’efficacité tout en recherchant un acheteur. Un équipement nouveau et amélioré rapportera un prix plus élevé à votre entreprise, et de meilleurs acheteurs seront intéressés à acheter.

Améliorez la facturation

Augmentez les prix pour raccourcir votre délai de paiement et booster votre rentabilité. Envisagez d’utiliser un logiciel de facturation d’aménagement paysager pour envoyer automatiquement des rappels de paiement et des factures.

Étape 5 : Commercialisez votre stratégie de vente

Lors de la commercialisation de votre entreprise d’aménagement paysager à vendre, n’oubliez pas que le marketing pour les vendeurs est différent du marketing pour les clients. Vous devez commercialiser à plus grande échelle. Par exemple, vous publierez des annonces dans des publications locales destinées aux hommes d’affaires ou vous ferez passer le mot par le biais de relations commerciales au lieu de distribuer des dépliants ou d’autres méthodes de marketing à petite échelle. Vous pouvez commercialiser votre entreprise en faisant la promotion des parties opérationnelles de votre entreprise, comme :

  • Quels types de clients avez-vous
  • Quel est votre business plan paysagiste
  • Quels processus suivez-vous pour gérer l’entreprise en douceur
  • Ce qui distingue votre entreprise sur le marché local
  • Qui sont vos employés et quelle expérience apportent-ils à la table

Lorsque vous travaillez avec un courtier en affaires, vous n’avez pas à vous soucier de la commercialisation de votre entreprise à vendre. Les courtiers en affaires savent quelles parties de l’opération promouvoir et comment rendre l’entreprise attrayante pour les acheteurs potentiels.

Un autre facteur essentiel à prendre en compte lors de la commercialisation de votre entreprise à vendre est la haute saison. Essayez de vendre votre entreprise pendant sa haute saison afin que l’acheteur puisse réaliser un profit immédiatement, augmentant ainsi son potentiel de vente.

Étape 6 : Négocier la vente et accepter une offre appropriée

Après avoir suivi toutes les étapes décrites ci-dessus, vous recevrez une offre d’un client potentiel. Votre courtier en affaires négociera et tentera d’obtenir le meilleur prix possible pour votre entreprise. Cependant, si vous souhaitez négocier vous-même, suivez ces conseils :

  • Assurez-vous que l’acheteur est un bon candidat et respectera l’entreprise que vous avez bâtie
  • Restez calme et pensez clairement au lieu de devenir émotif
  • Soyez confiant en indiquant votre prix
  • Prendre les services d’un avocat pour réviser le contrat de vente
  • Impliquez votre comptable dans le processus pour le préparer à la saison des impôts

Un autre facteur crucial à prendre en compte lors de la vente de votre entreprise est que si votre entreprise offre des services sous licence comme le contrôle des mauvaises herbes, vous ne pourrez pas vendre votre entreprise tant que l’acheteur n’aura pas également été approuvé. Par conséquent, soyez prêt à tout retard lié à la licence.

Réflexions finales sur la façon de vendre votre entreprise d’aménagement paysager

Que vous souhaitiez prendre votre retraite ou saisir d’autres opportunités, un courtier en affaires peut vous aider à vendre votre entreprise existante. Si vous avez une entreprise d’aménagement paysager, des courtiers d’affaires spécialisés dans la vente d’entreprises d’aménagement paysager peuvent vous aider à la vendre à un prix raisonnable dans un délai précis.

Ils gèrent toutes les subtilités de la vente d’une entreprise, de la collecte de la documentation essentielle à la garantie de la conformité légale. De plus, ils vous aident également à commercialiser efficacement votre entreprise pour cibler les acheteurs potentiels préférés. Essentiellement, vous pouvez facilement vendre votre entreprise d’aménagement paysager en prenant les services d’un courtier en affaires fiable.

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