Examen de Google Domains – Ce qui rend Google Domains génial et où Google Domains est insuffisant

Domaines Google est un bureau d’enregistrement de noms de domaine exploité par Google. Avec les services d’enregistrement et d’hébergement de domaine, Google Domains peut vous aider à rendre votre site Web opérationnel de la manière la plus simple possible.

Il fournit une solution simple pour trouver un nom de domaine fiable grâce au support natif de Google, à la sécurité et à des fonctionnalités supplémentaires pour une valeur ajoutée sans le prix excessif.

Comparaison des domaines Google

Google Domains n’a pas fait partie de notre liste de tête, même s’il s’agit toujours d’un bon produit. Dans cet esprit, le meilleur registraire de domaine pour la plupart des gens est Allez papa en raison de ses fonctionnalités étendues de confidentialité et de protection. Achetez un plan de deux ans aujourd’hui et obtenez un domaine .com se terminant pour seulement 0,01 $ pour la première année.

Vous voulez en savoir plus sur les meilleurs bureaux d’enregistrement de domaine ? Nous avons examiné des dizaines d’options et l’avons réduite aux sept meilleures. Si vous souhaitez évaluer toutes vos options, voir tous nos meilleurs choix ici.

  • Allez papa — Idéal pour la protection de domaine et la confidentialité
  • Hébergeur – Idéal pour regrouper l’enregistrement de domaine et l’hébergement Web
  • Pain de porc — Idéal pour les extensions de domaine créatives
  • Domaine.com — Idéal pour un achat de domaine simple et rapide
  • Solutions réseau — Idéal pour les enregistrements de domaine à long terme
  • Namecheap — Idéal pour un enregistrement de domaine abordable
  • NomSilo — Idéal pour acheter des domaines en masse

À propos des domaines Google

Bien que Domaines Google n’a pas figuré sur notre liste de tête, il fournit toujours un service excellent et abordable à ses utilisateurs. Avec des fonctionnalités de sécurité supplémentaires et des outils intuitifs, vous pouvez trouver le nom de domaine parfait sans frais cachés.

La principale suite de produits de Google Domains comprend l’enregistrement multi-domaines, la vérification de domaine, l’hébergement DNS, le DNS dynamique, le transfert de domaine et le transfert d’e-mails. Cependant, vous pouvez également trouver des services intégrés, tels que Google Workspace, la conception de sites Web, les sites Google et les publicités en ligne.

Santé et stabilité de Google Domains

Google Domains est l’un des nombreux sous-produits de Google et a été officiellement lancé en 2014 dans le cadre d’un mode de test bêta, qui a duré huit ans et s’est terminé en mars 2022. Bien que Google Domains ne soit pas une entreprise individuelle, Google est une multinationale fondée en 1998 et compte 13 investisseurs actuels.

À ce jour, Google a levé un total de 36,1 millions de dollars et compte plus de 10 000 employés dans le monde. Avec une note de 4,5 étoiles sur Glassdoor sur 37 000 avis, il semble que Google offre une culture de travail diversifiée et inclusive avec d’innombrables programmes et initiatives.

Tarification des domaines Google

Domaines Google a une tarification incroyablement transparente qui prend en charge plus de 300 extensions de domaine de premier niveau. Chaque niveau de tarification est sécurisé et fiable via le Cloud DNS de Google. Que vous ayez besoin d’un domaine pour votre blog, votre restaurant ou votre magasin de détail, Google Domains est là pour vous.

Structure tarifaire de Google Domains

Google Domains a structuré sa tarification de manière simple. Il vous propose sept industries différentes et leurs domaines respectifs les plus populaires. Vous pouvez choisir parmi n’importe quel domaine se terminant à un prix de départ fixe que vous paierez chaque année.

Le reste des produits intégrés de Google Domains, tels que Google Workspace, est facturé au mois, à l’exception de son service de publicité en ligne, que Google calcule pour vous à partir d’un budget personnel de votre choix.

Comparaison des prix de Google Domains

Les tarifs de Google Domains varient en fonction du type de domaine de premier niveau que vous choisissez. Le prix de chaque extension de domaine augmentera en fonction de sa popularité. Le prix de départ pour les extensions de domaine les plus recherchées, telles que .com, .net et .org, est de 18 $ par an, ce qui se trouve également être l’option la moins chère de Google Domains.

Par rapport à d’autres bureaux d’enregistrement de domaines populaires, Google Domains propose des prix plus élevés pour ses terminaisons de domaine. Par exemple, les extensions de domaine de GoDaddy pour .com commencent à 0,01 $ par an pour un contrat de deux ans, avec Pain de porc offrant 9,73 $ par an et Hébergeur à partir de 9,99 $ par année.

Essais et garanties de Google Domains

Domaines Google n’offre actuellement pas d’essais ou de forfaits gratuits pour l’ensemble de ses services principaux. Cependant, il garantit un bon rapport qualité-prix, car il est livré avec des fonctionnalités supplémentaires sans frais supplémentaires, notamment des mesures de protection, une authentification à deux facteurs et le partage de domaine.

Examen du bureau d’enregistrement de Google Domains

Comparé aux autres bureaux d’enregistrement de domaine, Google Domains se distingue par son interface conviviale et les fonctionnalités gratuites supplémentaires qu’il offre pour une protection ultime. Vous pourriez bénéficier de la suite de services de Google Domains si vous recherchez une gamme variée de terminaisons de domaine.

Google Domains est un service adapté à tout site Web car il offre des options dans presque tous les secteurs. Pour en savoir plus sur ses concurrents et comment ils se comparent les uns aux autres, consultez notre meilleurs choix pour les registraires de domaine.

Ce qui rend Google Domains Registrar génial

Capture d'écran de la page Web de Google Domains - Pourquoi Google Domains.
Google Domains offre de nombreuses fonctionnalités fiables qui vous aident à trouver un domaine instantanément.
  • Tarification transparente : Au lieu d’offrir diverses remises déroutantes pour des contrats d’un ou deux ans, Google Domains propose une tarification transparente et unique avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper. Bien que les tarifs réduits puissent être plus abordables au début, avec Google Domains, vous savez exactement combien coûtera votre domaine et combien coûtera le renouvellement chaque année, car il restera le même. Google Domains facilite également le choix d’un nom de domaine car il structure sa tarification en fonction de différents secteurs.
  • Interface conviviale : En tant que sous-produit de Google, Google Domains possède une interface incroyablement intuitive similaire aux autres services Google. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de créer un compte si vous possédez un compte Google existant, car Google Domains l’utilise pour que vous puissiez bénéficier d’une connexion unique. Parce que Google Domains est similaire aux autres services Google, son tableau de bord correspond à l’esthétique de Google, il y a donc de fortes chances que vous n’ayez pas de difficulté à naviguer sur la plate-forme si vous utilisez déjà un autre produit Google.
  • Protection de la vie privée et DNSSEC en un clic : Peu de registraires de domaine offrent des mesures de protection supplémentaires sans frais supplémentaires, mais c’est là que Google Domains se démarque. Google Domains dispose d’un DNSSEC en un clic, ce qui facilite la protection de tous vos domaines contre les menaces DNS, y compris les attaques par empoisonnement du cache et l’usurpation DNS. Google Domains couvre également le coût de la protection de votre nom de domaine et de vos coordonnées sur les registres WHOIS et RDAP afin d’éviter les spams indésirables.
  • Transfert d’e-mails gratuit : Au lieu de payer entre 8,40 $ et 25,20 $ supplémentaires par mois pour Google Workspace, Google Domains est livré avec un transfert d’e-mails gratuit, qui est l’une des fonctionnalités les plus populaires de Google Workspace. Avec le transfert d’e-mails intégré, vous pouvez créer jusqu’à 100 alias d’e-mails pour votre entreprise et envoyer des e-mails personnalisés à partir de l’alias que vous avez choisi. Google Domains vous permet également d’utiliser votre adresse e-mail actuelle dans Gmail ou ailleurs, ce qui facilite la réception de tous vos messages en un seul endroit sécurisé.
  • Serveurs DNS alimentés par Google : Tous les serveurs DNS ne sont pas créés de la même manière et ils peuvent affecter les temps de chargement de votre site Web. Cependant, Google Domains utilise le Cloud DNS intégré, qui s’exécute sur la même infrastructure que Google utilise, ce qui fournit des temps de chargement de niveau premium sans le prix excessif. Google Domains offre également la prise en charge de Cloud DNS, qui s’adapte au trafic et aux temps de chargement de votre site Web, et fournit une résolution DNS rapide. Avec les serveurs DNS alimentés par Google, non seulement vous bénéficiez de la meilleure infrastructure, mais vous recevez également une exportation DNS, ce qui vous permet de télécharger tous vos enregistrements dans des formats standard, tels que BIND ou YAML, pour une migration facile.
  • Assistance 24h/24 et 7j/7 : Google Domains offre une assistance 24h/24 et 7j/7 à tous ses utilisateurs. Après avoir examiné des dizaines d’avis, nous avons constaté que la plupart des utilisateurs étaient satisfaits de l’assistance de Google Domains, affirmant qu’elle était rapide, conviviale et utile, ce qui est excellent pour un service d’enregistrement de domaine. Google Domains propose également une assistance par e-mail, un centre d’aide et une page de questions fréquemment posées avec une multitude de ressources pour aider quiconque avant de devoir passer un appel ou envoyer un e-mail.

Là où le registraire de Google Domains fait défaut

Capture d'écran de la page Web de Google Domains avec recherche de nom de domaine.
Trouvez jusqu’à 300 domaines de premier niveau avec la fonction de recherche de Google Domains.
  • Non disponible dans le monde : Bien que Google Domains soit disponible dans certains des pays les plus peuplés, notamment les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, le Canada, le Royaume-Uni et la France, il n’offre actuellement pas de disponibilité mondiale. Certains des pays qu’il ne prend pas en charge incluent la Finlande, le Portugal et la Corée du Sud, pour n’en nommer que quelques-uns. En fait, Google Domains ne prend en charge que 26 pays sur 195. La bonne nouvelle est que, comme Google Domains n’est sorti que récemment du mode de test bêta en 2022, il travaille à étendre sa disponibilité à davantage de pays à l’avenir.
  • Tarification de domaine plus élevée : Google Domains propose des tarifs de domaine plus élevés que les autres registraires de domaine actuellement sur le marché. Toutes ses extensions de domaine populaires commencent à 18 $ par an, tandis que la plupart des concurrents commencent à 9,99 $. Cela ne fait pas de mal de rechercher une alternative plus abordable, mais gardez à l’esprit que Google Domains tarifie ses domaines de cette manière, car il inclut divers coûts, tels qu’une protection supplémentaire et des fonctionnalités telles que le transfert d’e-mails.
  • Hébergement web séparé : Contrairement aux bureaux d’enregistrement de domaine les plus populaires, Google Domains n’offre pas de service d’hébergement Web intégré dans son processus de nom de domaine. Cependant, vous pouvez héberger votre site Web via l’un de ses partenaires de site Web de confiance ou utiliser les sites Google, mais soyez prêt à vous sentir confus car le processus est malheureusement assez complexe.

Google Domains Registrar comparé

Alors que Google Domains est un excellent bureau d’enregistrement de domaine qui peut vous aider à trouver facilement un domaine se terminant grâce à son interface intuitive et à sa tarification transparente, le meilleur bureau d’enregistrement de domaine pour la plupart des gens est GoDaddy en raison de ses principales offres d’introduction et de sa protection de niveau supérieur.

  • Allez papa — Idéal pour la protection de domaine et la confidentialité
  • Hébergeur – Idéal pour regrouper l’enregistrement de domaine et l’hébergement Web
  • Pain de porc — Idéal pour les extensions de domaine créatives
  • Domaine.com — Idéal pour un achat de domaine simple et rapide
  • Solutions réseau — Idéal pour les enregistrements de domaine à long terme
  • Namecheap — Idéal pour un enregistrement de domaine abordable
  • NomSilo — Idéal pour acheter des domaines en masse

Verdict final

Domaines Google a une excellente structure de prix, une interface conviviale et offre des fonctionnalités supplémentaires gratuites, afin que ses utilisateurs puissent se sentir protégés tout en choisissant leur nom de domaine parfait. Si vous avez besoin de trouver un domaine diversifié se terminant en quelques minutes, Google Domains est le point de départ idéal.

En tant que sous-produit de Google, vous pouvez vous attendre au service le plus rapide et le plus professionnel du secteur. Et plus de huit ans après son lancement, Google Domains est devenu l’un des bureaux d’enregistrement de domaine les plus fiables et les plus sécurisés du marché aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5109

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5109

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110