Alternatives et concurrents de Dropbox – Bilan 2022

Notre alternative Dropbox préférée est Je conduis car il est sécurisé, offre des services de sauvegarde de premier ordre et est proposé à un prix abordable. Économisez 25 % sur un abonnement d’un an ou 50 % sur la première année d’un abonnement de deux ans.

Dropbox est un moyen fiable pour les équipes de télécharger et de partager des fichiers depuis plus d’une décennie. La société déclare qu’elle compte plus de 700 millions d’utilisateurs enregistrés, dont National Geographic, Lonely Planet et Servcorp. Bien que la marque figure définitivement sur notre liste des meilleurs services logiciels de stockage en nuage, elle est loin d’être le seul choix.

L’équipe de recherche de Quick Sprout a passé des heures à parcourir le Web, à tester les services et à analyser les avis pour trouver les meilleures alternatives et concurrents de Dropbox.

Les 5 meilleurs services de stockage en nuage

Je conduis offre aux utilisateurs un service de stockage en nuage fiable, abordable et ultra-efficace. De plus, il convient aux entreprises, grandes et petites, en leur offrant un endroit sécurisé pour sauvegarder les fichiers importants. Bénéficiez de la promotion de la première année de 25 % sur un abonnement d’un an ou de 50 % sur la première année d’un abonnement de deux ans lorsque vous vous inscrivez sur IDrive. Vous pouvez également voir notre liste des meilleurs services de stockage cloud ici.

IDrive – Idéal pour les sauvegardes

Logo de l'entreprise pour IDrive, l'une de nos meilleures alternatives Dropbox

Fondée en 1995, IDrive a près de 30 ans d’expérience dans la fourniture de services de sauvegarde. Impressionnant, IDrive a suivi ses concurrents et continue d’émerger comme un acteur de premier plan dans l’espace des logiciels de sauvegarde.

IDrive propose une sauvegarde sur plusieurs appareils, une synchronisation de fichiers en ligne, une et récupération de sauvegarde physique, un historique de chaque fichier remontant à 30 versions et un cryptage AES 256 bits pour la sécurité.

Nous apprécions le fait qu’IDrive propose une gamme de plans pour répondre aux besoins de toute entreprise, y compris un plan gratuit qui offre aux utilisateurs jusqu’à 10 Go de stockage et ne nécessite pas de carte de crédit. Les plans payants offrent beaucoup plus d’espace de stockage et commencent à 59,62 $ pour la première année.

Comment IDrive se compare à Dropbox

IDrive est idéal pour les entreprises qui souhaitent un service de sauvegarde simple, tandis que Dropbox est idéal pour les marques de toutes tailles qui souhaitent des services de partage de fichiers et de signature de documents en plus du stockage dans le cloud.

Nous avons évalué ces deux marques selon trois critères : synchronisation, intégrations et évolutivité. IDrive sauvegarde les fichiers de manière semi-automatique—si vous les placez dans le dossier Sync correspondant.

Un exemple de l'apparence des dossiers de synchronisation d'IDrive.
Un exemple de l’apparence des dossiers de synchronisation d’IDrive.

Dropbox, d’autre part, sauvegarde automatiquement tous les fichiers sur votre ordinateur une fois que vous avez installé l’application Dropbox et configuré Dropbox Backup. Dropbox Backup est disponible sur tous les forfaits Dropbox payants. Il sauvegardera également automatiquement tous les disques durs externes connectés à votre ordinateur. Si vous aimez la synchronisation automatique, vous préférerez Dropbox. Si vous préférez choisir ce qu’il faut synchroniser, IDrive est fait pour vous.

Dropbox propose des intégrations avec des applications populaires telles que Google Suite, Salesforce, Slack, Adobe, Microsoft Office, Zoom, AWS, Canva et Autodesk. IDrive ne le fait pas. Si vous n’utilisez aucune de ces applications, ce ne sera pas un problème.

Les deux services évoluent bien, offrant des tarifs abordables pour 5 To de stockage, bien que Dropbox affirme qu’il vous donnera autant d’espace que vous en avez besoin à un tarif de 24 $ par mois. IDrive devient cher lorsque vous dépassez largement les 5 To.

Logo d'entreprise pour OneDrive, l'une de nos meilleures alternatives Dropbox

Si vous êtes déjà un utilisateur de PC dévoué, vous utilisez probablement déjà Microsoft OneDrive. Ce service de sauvegarde en ligne est idéal pour les familles qui souhaitent partager des photos, des fichiers et d’autres documents de manière transparente et sécurisée sur tous les appareils.

C’est moins optimal pour une utilisation professionnelle, mais Microsoft OneDrive propose des plans professionnels en plus de ses plans personnels. De plus, OneDrive propose un forfait gratuit qui vous offre jusqu’à 5 Go d’espace de stockage dans le cloud. Ses plans supplémentaires sont également tous abordables, avec des plans d’affaires à partir de 5 $ par mois.

Comment Microsoft OneDrive se compare à Dropbox

En ce qui concerne les capacités de synchronisation, les intégrations et l’évolutivité, Microsoft OneDrive et Dropbox sont assez homogènes. Les deux sont livrés avec une synchronisation automatique, ainsi que la synchronisation des disques durs externes lorsqu’ils sont branchés. Les deux vous permettent également de télécharger des photos et des vidéos directement à partir d’un appareil photo branché.

Microsoft OneDrive et Dropbox sont tous deux livrés avec une suite robuste d’intégrations, notamment Microsoft Office, Salesforce, DocuSign, Trello, Zoom, Google Suite et Slack.

Un exemple de certaines des solutions et intégrations que vous obtiendrez avec OneDrive.
Un exemple de certaines des solutions et intégrations que vous obtiendrez avec OneDrive.

De plus, les deux services sont dotés d’une évolutivité impressionnante. Microsoft OneDrive permet aux utilisateurs professionnels d’utiliser jusqu’à 25 To de stockage, mais il faut un peu de sauts pour y arriver. Dropbox évolue avec vous autant que vous en avez besoin.

Microsoft OneDrive peut fonctionner pour les entreprises, mais les plans d’affaires et les fonctionnalités peuvent être plus difficiles à naviguer que ceux de Dropbox – il existe plusieurs niveaux d’entreprise offrant différents regroupements de fonctionnalités, et vous devez lire les petits caractères pour obtenir des informations sur combien d’espace de stockage vous obtiendrez au-delà de 1 To.

Google Drive – Meilleur service de stockage cloud gratuit

Logo de l'entreprise pour Google Drive, l'une de nos meilleures alternatives Dropbox

Vous connaissez probablement déjà Google Drive si vous possédez un compte Google Workspace de quelque nature que ce soit. Google Drive est la centrale de stockage dans le cloud qui sauvegarde tout ce avec quoi vous travaillez dans Workspace, comme les fichiers produits dans Google Docs, Google Sheets et Google Forms.

Mais Google Drive sauvegarde bien plus que des fichiers Google Workspace. Vous pouvez sauvegarder des fichiers PDF, des documents Word, des photos et d’autres fichiers sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. La meilleure fonctionnalité de Google Drive est son plan gratuit robuste, qui offre aux utilisateurs jusqu’à 15 Go d’espace de stockage dans le cloud gratuitement. Le plan Business Standard, qui comprend 2 To d’espace pour chaque utilisateur, commence à seulement 12 $ par utilisateur et par mois.

Comment Google Drive se compare à Dropbox

Google Drive et Dropbox existent sur un tel terrain d’égalité que tout se résume à la préférence. Si vous connaissez déjà Google Workspace, il est plus logique d’utiliser Google Drive pour télécharger plus de fichiers depuis votre ordinateur que de passer à Dropbox. Mais vous pouvez utiliser l’un ou l’autre service et profiter de capacités de partage et de stockage de fichiers de haute qualité et de grande capacité.

Lorsque nous avons analysé Google Drive en fonction de sa capacité de synchronisation, de ses intégrations et de son évolutivité, nous avons constaté qu’il correspondait à Dropbox à presque tous les égards. Comme Dropbox, Google Drive est livré avec une synchronisation automatique après une configuration initiale.

Google Drive propose bon nombre des mêmes intégrations que Dropbox, notamment Asana, Adobe, Slack, Trello et DocuSign. Cependant, Google Drive gaspille également de l’espace avec de nombreuses intégrations mal notées et obscures que vous n’utiliserez probablement jamais, et il n’est pas livré avec une intégration Canva.

Un échantillon des intégrations de Google Drive, dont certaines sont de haute qualité et d'autres non.
Un échantillon des intégrations de Google Drive, dont certaines sont de haute qualité et d’autres non.

Dans l’ensemble, Google Drive et Dropbox fonctionnent bien pour les particuliers ou les grandes entreprises. Tout dépend de ce que vous préférez et Google Drive a un avantage dans son forfait gratuit, qui offre 15 Go par rapport à la limite de 2 Go du forfait gratuit Dropbox.

Apple iCloud – Service de stockage en nuage le plus intuitif

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Pour les utilisateurs d’Apple, iCloud est la solution de stockage en nuage intégrée qui conserve la musique, les notes, les vidéos, les fichiers et les photos stockés en toute sécurité dans le nuage. Tous les produits Apple sont livrés avec un stockage iCloud allant jusqu’à 5 Go.

Avec iCloud+, les utilisateurs peuvent obtenir jusqu’à 2 To de stockage. iCloud + est livré avec les fonctionnalités HomeKit Secure Video, une fonction Hide My Email et Family Sharing. iCloud + déploie également une fonction de navigation Web privée appelée Private Relay.

Les plans commencent à 0,99 $ par mois pour 50 Go de stockage.

Comment Apple iCloud se compare à Dropbox

iCloud est idéal pour un usage personnel, mais il ne constitue pas une solution professionnelle. Comme Dropbox, il est livré avec une synchronisation automatique, ainsi que des sauvegardes complètes automatiques lorsque les appareils sont connectés au WiFi et à l’alimentation. Cependant, iCloud n’est livré avec aucune intégration et son évolutivité est limitée à 2 To par utilisateur. Il est idéal pour les indépendants, en particulier ceux qui travaillent dans la photographie, car son stockage de photos est phénoménal.

Pomme Est-ce que ont une solution pour les petites entreprises, cependant. Il s’agit d’un service plus récent appelé Apple Business Essentials, et il est livré avec des sauvegardes automatiques, la gestion des applications tierces utilisées par l’entreprise et d’autres éléments informatiques essentiels. Parce qu’il est nouveau, il est difficile d’évaluer combien de personnes utilisent ou aiment ce service.

Capture d'écran de la page Web Apple Business Essentials
Apple Business Essentials est destiné à la gestion informatique et des applications pour les petites entreprises.

De plus, Apple Business Essentials n’est pas livré avec un espace de stockage supplémentaire. Même son forfait le plus cher est limité à 2 To, ce qui rend son utilisation difficile pour les moyennes et grandes entreprises. Les personnes qui utilisent déjà les produits Apple, ainsi que les petites entreprises qui investissent dans l’écosystème Apple, bénéficieront le plus d’iCloud+ ou d’Apple Business Essentials.

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