Le guide du débutant sur les avantages du bureau

Les avantages de bureau peuvent égayer le lieu de travail et avoir un impact important à peu de frais. Lorsque vous créez le vôtre, vous devez commencer par savoir ce que veulent vos employés et comment cela reflète votre culture d’entreprise.

Les avantages peuvent aider vos employés à profiter encore plus de leur travail. Voici les bases pour les proposer dans votre entreprise.

Que sont les avantages Office ?

Les avantages de bureau, parfois appelés avantages sociaux, sont des offres non salariales pour les employés. En d’autres termes, ce ne sont pas les mêmes avantages que les assurances et les congés payés, ou les primes accordées en récompense de la performance.

Les avantages du bureau sont davantage liés à la culture d’entreprise et ils sont différents pour chaque entreprise. Cela les rend quelque peu difficiles à définir, mais ils doivent refléter et soutenir l’expérience de travail que vous souhaitez créer pour vos employés.

Ils ne sont pas destinés à être utilisés pour distraire les employés de problèmes plus importants, comme les problèmes de leadership, ou pour se rapporter directement au travail des employés. Au lieu de cela, ils doivent améliorer le bien-être des employés et soutenir votre équipe dans son travail et sa vie.

Les bases des avantages de bureau

Les avantages de bureau se présentent sous de nombreuses formes, et ceux de votre entreprise ne seront pas les mêmes que ceux de quelqu’un d’autre.

Voici quelques éléments que vous devez savoir sur les avantages du bureau avant de décider quoi offrir.

Avantages achetables

Comme son nom l’indique, les avantages achetables sont ceux que vous pouvez acheter pour vos employés.

Beaucoup de gens les connaissent comme des déjeuners avec traiteur ou des sorties d’entreprise, mais ils peuvent s’étendre au-delà. Les avantages achetables peuvent inclure des abonnements à une salle de sport, des services de nettoyage à sec, des opportunités de formation professionnelle, une remise de prêt étudiant et toute autre chose qui nécessite de puiser dans le budget de votre entreprise.

Pour ces types d’offres, les allocations perk permettent à votre entreprise de disposer d’un certain montant du budget pour couvrir les besoins des employés. Ces comptes sont parfois appelés comptes de dépenses de style de vie.

Des allocations supplémentaires existent pour divers besoins des employés, du soutien en santé mentale aux besoins familiaux, comme les soins aux animaux de compagnie ou aux parents.

En bref, les avantages achetables comprennent tout ce que vous achetez pour soutenir vos employés qui n’a pas à voir avec leur salaire, leur assurance ou les parties du travail auxquelles ils ont déjà droit, comme les fournitures de bureau ou le nouvel équipement.

Avantages programmatiques

Les avantages programmatiques sont inscrits dans les politiques de votre entreprise. Ils sont souvent liés à la flexibilité du lieu de travail et à la façon dont les employés peuvent passer leur temps au bureau.

Ces avantages peuvent inclure des opportunités de travail à distance, permettant aux employés d’amener leurs animaux de compagnie au travail ou leur donnant la possibilité de prendre congé les vendredis en été, éventuellement en échange d’heures prolongées pendant le reste de la semaine.

Les avantages programmatiques offrent aux travailleurs plus de choix et d’agence dans leur style de travail. Ils s’éloignent de votre lieu de travail rigide typique et donnent aux employés la liberté de choisir la façon dont ils travaillent le plus efficacement.

Ces avantages créent souvent une atmosphère plus détendue qui permet aux employés de se sentir plus à l’aise dans leur environnement.

Avantages environnementaux

Les avantages environnementaux sont liés à la façon dont vous configurez votre bureau physique. Ils englobent toutes les commodités sur place dont les employés peuvent profiter lorsqu’ils sont au bureau.

Cela inclut la configuration du bureau, les salles de méditation, les zones d’exercice et d’activité, et d’autres options sur la façon dont les employés passent leur temps au travail.

Les avantages environnementaux permettent généralement aux employés de faire des pauses qui leur permettent de se réapprovisionner ou de s’amuser pendant la journée de travail. Les célèbres modules de sieste de Google sont un excellent exemple d’avantages environnementaux.

Ces options permettent aux employés de faire plus que rester assis à leur bureau toute la journée. Cela les aide également à rester en bonne santé lorsqu’ils disposent d’options de flexibilité et de bien-être dans leur environnement de travail.

Soutenir les employés au-delà du travail

On les appelle des avantages de bureau, mais leur impact ne se limite pas au bureau.

Certains endroits offrent des horaires de travail non structurés qui permettent aux employés une plus grande flexibilité, afin qu’ils puissent travailler au mieux, quoi que cela ressemble.

Les avantages du bureau vont au-delà des avantages sociaux obligatoires et des aménagements en milieu de travail. Ils facilitent la vie des employés, ce qui peut signifier des avantages au bureau ou une allocation que les employés peuvent utiliser au besoin, pour tout, des collations au bureau aux adhésions et abonnements.

De nombreux endroits offrent des services de garde d’enfants ou même de garderie pour animaux de compagnie.

Les avantages de bureau augmentent la productivité en réduisant le stress des employés et en leur facilitant la vie. C’est pourquoi, lorsque vous les créez, vous devez vous concentrer sur le bien-être des employés, et pas seulement sur la quantité de travail qu’ils produiront en échange d’un certain avantage.

Ces avantages permettent souvent aux employés de se connecter en les laissant créer des liens autour d’intérêts personnels. Cela crée une culture de travail conviviale et permet aux employés de vouloir venir travailler facilement si l’entreprise dispose d’un environnement par ailleurs positif.

Lorsque vous offrez des avantages de bureau, vous devez savoir lesquels ont le plus d’impact sur vos employés. Ces outils peuvent vous aider à ajuster vos avantages en fonction de votre personnel et à vous assurer qu’ils ont l’impact que vous souhaitez sur la culture de votre entreprise.

Enthousiasme

Page d'accueil de la solution de paie et de service RH en ligne Gusto.

Gusto propose des fonctionnalités et des outils complets pour vous aider à comprendre les besoins et la productivité de vos employés.

Le suivi de projet et le coût de la main-d’œuvre vous montrent la productivité des employés. Ces mesures montrent la différence entre offrir différents avantages aux employés, afin que vous puissiez voir comment les nouveaux avantages affectent leur vie professionnelle.

Gusto vous permet de définir des congés payés (PTO) et d’autres événements dans son système. Cela inclut un calendrier pour suivre les événements de l’entreprise, ainsi que les tâches de l’équipe.

Avec de nombreuses intégrations, vous pouvez suivre tout, de la paie au développement des employés et aux opportunités d’apprentissage. Gusto vous permet également de configurer des avantages pour les navetteurs et des comptes de trésorerie pour les dépenses liées aux avantages des employés.

Gusto propose trois forfaits :

  • Simple : 40 $ par mois prix de base + 6 $ par mois par personne
  • Plus : 80 $ par mois prix de base + 12 $ par mois par personne
  • Premium : Contactez Gusto pour une tarification personnalisée

Les niveaux supérieurs offrent plus d’outils RH pour vous aider avec les avantages du bureau et l’analyse. La plus grande différence est que Simple vous permet de gérer la paie dans un seul état, tandis que le plan Plus vous permet de gérer la paie dans plusieurs états.

Avec les plans améliorés, vous bénéficiez également d’un meilleur accès aux professionnels des RH pour obtenir des conseils sur la façon de prendre soin des employés à long terme.

Gusto fonctionne mieux pour les petites entreprises et les équipes. Cela vous aide à vous concentrer sur tout le monde, afin que personne ne passe entre les mailles du filet.

Zénéfits

Page d'accueil de la solution RH Zenefits.

Que vous l’utilisiez sur ordinateur ou sur mobile, Zenefits vous offre les ressources dont vous avez besoin pour créer et suivre les avantages du bureau.

Il dispose d’un outil d’avantages pour configurer des avantages et vous montre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec l’analyse. Avec le suivi du temps, vous pouvez voir comment vos employés utilisent leurs avantages, ainsi que d’autres avantages comme le PTO. Ces mesures vous donnent une idée de la façon dont vos employés bénéficient des différentes offres.

Zenefits est une solution logicielle RH tout-en-un qui vous aide à gérer tous les aspects de votre entreprise. Il garantit que tous vos avantages sont offerts à un coût abordable tout en donnant à vos employés la valeur maximale de chaque offre.

Zenefits proposant trois forfaits :

  • Essentiels : 8 $ par mois par employé
  • Croissance : 14 $ par mois par employé
  • Zen : 21 $ par mois par employé

Le niveau Zen, en particulier, offre des informations sur le bien-être des employés basées sur des mesures de suivi du temps et d’autres statistiques.

Il dispose également d’évaluations qui mesurent le bien-être des employés. Avec les sondages sur l’engagement des employés et le People Hub, vous pouvez impliquer davantage les employés et les impliquer dans l’amélioration de leur environnement de travail.

Adjoint

Page d'accueil de la solution de planification adjointe.

Le point fort de l’adjoint est la planification, vous ne perdrez donc jamais la trace des événements de l’entreprise. Il vous aide à mieux vous adapter aux besoins des employés tout en créant de nouvelles façons de travailler qui profitent aux employés et à votre entreprise dans son ensemble.

L’adjoint est pratique si vous avez un horaire de travail à distance ou flexible plutôt que le traditionnel neuf à cinq. Il propose également des solutions personnalisées pour différentes industries, des restaurants à la fabrication en passant par les bureaux.

Cette solution vous aide à respecter votre budget sans sacrifier le bien-être des employés. Il vous aide à allouer des fonds aux avantages du bureau tout en respectant votre budget et vos besoins en matière de planification.

Deputy s’intègre à d’autres outils pour vous garantir des avantages complets et voir comment vos employés en bénéficient. De cette façon, vous savez lesquels conserver, quoi faire plus souvent et ce qui n’a pas l’impact souhaité.

Adjoint propose quatre forfaits :

  • Planification : 2,50 $ par utilisateur et par mois
  • Temps et présence : 2,50 $ par utilisateur et par mois
  • Premium : 4,50 $ par utilisateur et par mois
  • Entreprise : tarification personnalisée

Pour une valeur maximale de vos avantages de bureau, les niveaux Premium et Enterprise offrent des rapports, la planification des employés et d’autres fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser la façon dont vous faites fonctionner les avantages de bureau pour votre entreprise.

3 astuces pour créer des avantages de bureau

Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous mettez en place des avantages de bureau. Voici comment en tirer le meilleur parti pour que vos employés puissent les utiliser au maximum.

Équilibre personnel et professionnel

Assurez-vous que les avantages de votre bureau tiennent compte à la fois du bien-être personnel et professionnel de vos employés. Les avantages devraient les aider à équilibrer leur travail et leur vie personnelle.

Par exemple, la garde d’enfants est un avantage en milieu de travail qui permet à l’employé d’économiser de l’argent sur les services de garde, réduit le stress lorsqu’il s’agit de trouver une garderie et lui permet de garder ses enfants à proximité. Cela peut même signifier qu’ils peuvent voir leurs enfants pendant les pauses ou pendant la journée de travail.

Les avantages doivent permettre aux employés d’utiliser des services auxquels ils n’auraient peut-être pas accès autrement, comme l’abonnement à une salle de sport.

Les avantages devraient profiter à vos employés d’une manière différente de leurs avantages réguliers, comme l’assurance. Ils vont au-delà des nécessités absolues et s’étendent aux offres que les employés peuvent utiliser pour améliorer leur qualité de vie globale parallèlement à leur productivité au travail.

Mettre l’accent sur le bien-être des employés

Le bien-être des employés est un élément majeur de la productivité, du moral et même de la fidélisation des employés. En donnant aux employés la possibilité de prendre soin d’eux-mêmes au travail, vous créez une culture d’entreprise plus positive et rendez les employés heureux.

Offrir une alimentation saine au travail signifie que les employés ont la nutrition dont ils ont besoin pour maintenir une fonctionnalité mentale et physique optimale.

La méditation, le yoga et d’autres avantages de relaxation réduisent le stress des employés. Une réduction du stress augmente la productivité et maintient la santé mentale, permettant aux employés de se sentir mieux au travail.

Se concentrer sur le bien-être semble différent selon l’entreprise, mais la plus grande considération ici est que tout ce que vous offrez doit être destiné à profiter à votre équipe, pas seulement à vos revenus.

Demandez ce que veulent les employés

Les avantages du bureau ne signifient pas grand-chose si vos employés ne veulent pas ou ne peuvent pas les utiliser. Par exemple, si la plupart de vos employés n’ont pas d’animaux ou d’enfants, offrir une assurance pour animaux de compagnie ou une garde d’enfants ne signifiera pas grand-chose.

Pour savoir ce dont vos employés ont besoin, impliquez-les dans la culture de votre lieu de travail et les avantages que vous offrez. De cette façon, ils savent que vous les écoutez et apprécient leur contribution.

Impliquer vos employés montre que vous êtes prêt à créer des solutions concrètes qui leur profitent. Les gens veulent travailler pour une entreprise qui se soucie d’eux, et ils remarqueront si vous travaillez pour mettre en place des avantages qui leur conviennent.

Demander aux employés ce qu’ils veulent vous évite également les tâtonnements. Bien que les avantages soient généralement assez peu coûteux, comprendre les besoins des employés évite de perdre du temps et de l’argent à essayer des choses dont les employés n’ont pas besoin. Cela garantit également des employés plus satisfaits.

Que faire ensuite

En plus des avantages du bureau, vous devriez en apprendre davantage sur les autres aspects qui contribuent à la culture du lieu de travail et au bonheur des employés. Créer une culture de travail saine signifie avoir toutes les ressources pour y arriver. Cela pourrait inclure de travailler avec une organisation professionnelle d’employeurs (PEO).

Vous devriez avoir un moyen de gérer le travail de vos employés autant que vous prêtez attention à leur utilisation des avantages. Un logiciel RH vous aide à maintenir l’équilibre sur le lieu de travail et à suivre le temps, planifier des réunions, gérer la paie, etc. Ces solutions peuvent vous aider à coordonner toutes ces responsabilités en un seul endroit.

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