Le guide complet de la conférence téléphonique Google Voice

Vous pouvez utiliser Google Voice pour les conférences téléphoniques. C’est une solution très simple, bien qu’il y ait quelques limitations importantes à connaître.

Dans ce guide, j’expliquerai comment configurer la conférence téléphonique Google Voice, combien cela coûte, les alternatives populaires, et plus encore.

  • À partir de 11,95 $ par mois
  • Abordable à mettre à niveau
  • Appels illimités
  • Numéro local gratuit et sans frais

Essayez Nextiva gratuitement

Services de conférence téléphonique les mieux notés pour effectuer des conférences téléphoniques fiables

Si vous souhaitez organiser une conférence téléphonique fiable pour votre entreprise, vous aurez besoin d’un service de conférence téléphonique. Voici les meilleures options.

Vous pouvez lire nos critiques complètes de chaque service de conférence téléphonique ici.

Le guide complet du débutant de Quicksprout.com sur les conférences téléphoniques Google Voice.

Dans ce guide, cependant, je me concentre sur une excellente solution téléphonique basée sur le cloud appelée Google Voice.

Poursuivez votre lecture pendant que je vous explique comment configurer des conférences téléphoniques Google Voice pour un usage professionnel et personnel.

Qu’est-ce que la conférence téléphonique Google Voice ?

Une conférence téléphonique est un appel audio ou vidéo impliquant plusieurs participants. Vous pouvez organiser et participer à des conférences téléphoniques sur Google Voice.

Les personnes peuvent rejoindre la réunion en composant un numéro, qui les connectera à un pont de conférence. Ce pont se compose de salles virtuelles où plusieurs personnes peuvent organiser ou rejoindre des réunions.

Google Voice utilise Google Hangouts pour effectuer des conférences téléphoniques, bien qu’il ne vous oblige pas à disposer d’une ligne de conférence dédiée distincte dans l’une ou l’autre des applications pour héberger ou rejoindre les appels. Ainsi, lorsque vous effectuez une conférence téléphonique via Google Voice, vous disposez d’un espace dédié dans votre compte avec un accès à tout moment et en tout lieu pour organiser une conférence téléphonique.

Maintenant que nous avons discuté de la signification d’une conférence téléphonique, examinons ce dont vous avez besoin pour passer facilement l’appel.

Compte Google Voice

Si vous êtes l’une des rares personnes à ne pas avoir de compte Google, assurez-vous d’en obtenir un immédiatement.

Avant de configurer une conférence téléphonique, vous devez être connecté à votre compte Google. Une fois cela fait, vous pouvez procéder à la création d’un numéro Google Voice pour vous.

Vous n’avez pas de compte Google Voice ? Je t’ai eu. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  1. Visitez le site officiel de Google Voice. Vous pouvez également saisir https://voice.google.com/ dans votre navigateur Web.
  2. À partir de là, vous pouvez sélectionner deux options : Pour un usage personnel ou pour les affaires.
Appels vocaux Google Voice sur la page de tous vos appareils.
  1. Si vous cliquez Pour usage personnel, vous verrez trois options, à savoir iOS, Android et Web. En cliquant sur ces options, vous devrez configurer un numéro Google Voice pour votre compte, pour lequel vous devrez choisir n’importe quel emplacement à proximité dans le menu déroulant.
  2. Choisissez l’un des numéros de la liste. Vous devez maintenant vérifier votre numéro de téléphone existant, alors cliquez sur Vérifier sur l’écran suivant.
  3. Tapez votre numéro dans la boîte de dialogue, puis vérifiez-le en fournissant un code à six chiffres que vous recevez sur votre téléphone. L’appel entrant sera alors dirigé vers votre numéro fourni.
  4. Une fois la vérification terminée, cliquez sur Prétendre pour autoriser le renvoi d’appel vers votre téléphone.
  5. Enfin, sélectionnez Finir pour conclure l’ensemble du processus.

Par contre, en cliquant Pour le businessvous serez redirigé vers une page avec un Get commencé bouton.

Page de démarrage de Google Voice.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, vous verrez trois plans tarifaires différents : Starter, Standard et Premier. Sélectionnez celui qui semble le plus approprié aux besoins de votre entreprise.

Vous pouvez ensuite vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail Google.

N’importe quel appareil pour passer les appels Google Voice

Vous pouvez utiliser des appareils iOS et Android pour les appels de conférence Google Voice. Il peut s’agir d’un téléphone portable, d’un ordinateur ou d’une tablette.

Une connexion Internet stable

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un outil en soi, il est extrêmement important de disposer d’une connexion Internet fiable pour passer des appels et y répondre via Google Voice.

Vous voyez, Google Voice lui-même est basé sur le cloud, ce qui signifie essentiellement que toutes ses fonctions sont détenues sur le cloud, c’est-à-dire sur Internet. C’est pourquoi même vous avez besoin d’Internet pour utiliser Google Voice.

Je recommande également d’avoir une bonne connexion Internet pour assurer le bon déroulement de votre conférence. Cela vaut pour tous ceux qui se joignent à l’appel, car si un participant a une connexion faible, cela entraînera des décalages audio et visuels, ce qui, à son tour, affectera la qualité de l’appel.

Les bases de la conférence téléphonique Google Voice

Plongeons maintenant dans les composants de base d’une conférence téléphonique via Google Voice.

Conférence téléphonique et SMS sans mise en attente

Avec des plans d’abonnement à partir de seulement 10 $ par utilisateur et par mois, Google Voice est l’une des solutions de conférence téléphonique les plus rentables sur lesquelles vous pouvez mettre la main.

Si vous comparez ce prix aux forfaits standard de téléphonie mobile ou fixe, vous constaterez que Google Voice est bien moins cher. De plus, vous n’avez pas non plus à vous soucier des restrictions de minutes ou des surcharges ! Il est inclus dans le tarif de base.

Vous pouvez passer des appels gratuits et illimités aux États-Unis depuis n’importe quel pays, ainsi que des États-Unis vers le Canada. La messagerie SMS gratuite et illimitée est un autre avantage disponible pour les citoyens américains.

Comme mentionné précédemment, vous devez utiliser Google Voice avec Google Meets ou Google Hangouts car le service n’offre pas de chat vidéo et de conférence téléphonique comme fonctionnalités standard.

Filtrage et filtrage des appels entrants

Vous pouvez filtrer les appels entrants via Google Voice, tout comme vous configurez des filtres et des règles lors de l’envoi d’e-mails.

La fonctionnalité de filtrage peut être particulièrement utile pour gérer plus efficacement les appels entrants, ce qui, à son tour, vous permettra de gagner en productivité.

Qu’il s’agisse d’un ancien collègue auquel vous préférez ne pas parler, de recevoir des appels de sollicitation de la part de spammeurs ou simplement de repousser les numéros indésirables, Google Voice vous permet d’envoyer vos appels vers la messagerie vocale et de les bloquer complètement. Vous pouvez également avoir un message vocal spécial attribué à un numéro spécifique si vous le souhaitez.

La fonction de filtrage des appels est l’endroit où un appelant se présente avant que l’appel ne vous soit transmis. De cette façon, vous aurez une meilleure idée de la personne à qui vous allez parler avant de décrocher le téléphone.

Compatibilité sans effort avec n’importe quel appareil

Vous obtenez un numéro de téléphone gratuit de Google Voice qui vous donne un accès illimité depuis n’importe quel appareil.

Vous pouvez utiliser votre numéro Google Voice pour passer et recevoir des appels via des applications iOS, Android ou Web, garantissant que tous les membres de votre équipe peuvent rester connectés où qu’ils se trouvent.

Gardez à l’esprit que vous ne disposez pas d’une application de bureau pour Google Voice, contrairement aux autres fournisseurs de téléphonie VoIP. Mis à part les applications mobiles, tout le reste est basé sur le Web.

Forte évolutivité

Plans tarifaires Google Voice.

Google Voice propose des plans évolutifs fantastiques.

Le plan Starter, par exemple, est idéal pour les équipes de 10 membres maximum où vous serez limité à 10 sites nationaux. Cependant, si vous passez au forfait standard de 20 $ par utilisateur et par mois, vous obtiendrez un nombre illimité d’utilisateurs et un nombre illimité d’emplacements nationaux.

En plus de cela, vous bénéficiez de plusieurs autres fonctionnalités utiles telles que les groupes d’appels, l’eDiscovery pour les appels, les SMS et les enregistrements de messagerie vocale, ainsi que les standards automatiques à plusieurs niveaux, pour n’en nommer que quelques-unes.

Le forfait Premier, à partir de 30 $ pour une utilisation d’un mois, est plus adapté aux personnes qui opèrent à l’international. Ce plan prend en charge des emplacements internationaux illimités en plus des utilisateurs illimités et des emplacements nationaux illimités offerts dans le plan Standard.

Vous pouvez sélectionner un plan qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise, quelle que soit la taille de votre équipe.

5 astuces pour la conférence téléphonique Google Voice

Vous pouvez utiliser quelques astuces et conseils pour optimiser votre expérience de conférence téléphonique sur Google Voice. Bien qu’il y en ait beaucoup d’autres, voici mon top cinq :

Assurez-vous que tout le monde est au courant de la conférence téléphonique

Les conférences téléphoniques prennent souvent plus de temps, c’est pourquoi tout le monde doit effacer son emploi du temps avant de sauter sur un appel. C’est aussi pourquoi vous devez vous assurer que tout le monde est au courant de la conférence téléphonique à l’avance.

De plus, les participants sauront quand appeler votre numéro Google et à quelle heure également. Lorsque vous êtes en communication, vous pouvez appuyer sur 5 pour ajouter tous les appels suivants.

Vous pouvez créer une invitation Google Agenda, où vous ajoutez la conférence téléphonique Google Voice en tant qu’événement avant d’envoyer des invitations à vos invités. Ou vous pouvez envoyer un message ou un e-mail leur indiquant votre intention de tenir une conférence téléphonique.

Le choix t’appartient.

Personnalisez les flux de travail quotidiens

Google Voice peut être idéal pour personnaliser les flux de travail quotidiens autour des conférences téléphoniques programmées. Il dispose d’un centre de contrôle d’administration qui vous permet de personnaliser les attributions de numéros, le portage, la présence automatique, le transfert d’appel et le dévidage à partir d’un seul emplacement.

Vous pouvez attribuer l’un de vos numéros Google Voice à différents utilisateurs en quelques clics.

N’oubliez pas que la plate-forme n’est pas compatible avec les logiciels tiers en dehors de la famille Google. Ne vous attendez donc pas à des intégrations avec un CRM, un service d’assistance ou d’autres applications.

Les utilisateurs de Google Voice peuvent utiliser n’importe quel autre numéro de téléphone pour passer et recevoir des appels et des SMS. Bien que vous puissiez associer jusqu’à six numéros de téléphone différents, vous ne pouvez pas associer des numéros qui ont déjà été associés à un autre compte Google Voice.

Voici comment associer un nouveau numéro de téléphone dans Google Voice :

  1. Ouvrez votre compte et rendez-vous sur Réglages.
  2. Sélectionner Nouveau numéro associé du Numéro lié menu, et entrez le nouveau numéro de téléphone que vous souhaitez lier ici.
  3. Google enverra un code à six chiffres à ce numéro. Vous recevrez un SMS pour un numéro de mobile et des appels pour un numéro de téléphone fixe. Entrez ce code dans Google Voice
  4. Frappez le Vérifier bouton.

Et c’est tout! Vous venez d’associer un nouveau numéro à Google Voice.

Détecter et détourner les spams

Personne n’aime les appels indésirables, ni moi, ni vous.

Cependant, ils sont devenus monnaie courante avec un nombre croissant d’escrocs et de spammeurs utilisant le spam pour obtenir vos informations personnelles. Non seulement le spam expose votre équipe à des escroqueries potentielles, mais il tue également la productivité.

Heureusement, vous n’avez pas à vous soucier du spam lorsque vous effectuez des conférences téléphoniques via Google Voice.

Le service utilise la technologie de l’intelligence artificielle pour filtrer automatiquement les appels indésirables. Vous pouvez également afficher vos appels, SMS et messages vocaux indésirables à partir d’une autre section de votre application Google Voice.

Considérez-le comme votre dossier de courrier indésirable Gmail.

Enregistrer les appels pour une utilisation future

Google Voice dispose d’une fonction d’enregistrement d’appel utile qui fonctionne en un seul clic.

Il vous suffit d’appuyer sur le chiffre 4 de votre clavier une fois que tous les participants sont en appel. Une annonce automatisée sera diffusée pour tous les participants à l’appel, expliquant que l’appel est en cours d’enregistrement.

Si vous souhaitez arrêter l’enregistrement, appuyez à nouveau sur le chiffre 4. Vous pouvez également directement mettre fin à l’appel pour arrêter l’enregistrement.

Tous les enregistrements d’appels peuvent ensuite être consultés et lus dans l’onglet de votre messagerie vocale. Cela peut être utile pour référence future où vous pouvez y revenir au cas où vous oublieriez un point important qui a été discuté lors de la conférence téléphonique.

Noter: La fonction d’enregistrement des appels n’est disponible que pour un usage personnel et non pour un usage professionnel ou des comptes d’espace de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110