Le guide complet de la conférence téléphonique sur Android

Les conférences téléphoniques sont un élément essentiel pour toute équipe, plus encore pour les travailleurs à distance. C’est rapide, pratique et beaucoup plus économique que les réunions en personne.

Vous pouvez utiliser un appareil Android pour effectuer des conférences téléphoniques, bien qu’il existe certaines limitations. Vous pouvez télécharger un service de conférence téléphonique fiable pour organiser des appels plus importants, des vidéoconférences, des webinaires, etc.

Services de conférence téléphonique les mieux notés pour effectuer des conférences téléphoniques fiables

Si vous souhaitez organiser une conférence téléphonique fiable pour votre entreprise, vous aurez besoin d’un service de conférence téléphonique. Voici les meilleures options.

Vous pouvez lire nos critiques complètes de chaque service de conférence téléphonique ici.

Qu’est-ce que la conférence téléphonique sur Android ?

Connaissez-vous quelqu’un qui n’a pas de téléphone portable entre les mains ?

Nos téléphones portables font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne moderne. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous en avez besoin pour rester en contact avec des personnes du monde entier, entre autres.

Peu importe que vous soyez un utilisateur Android ou un fidèle d’Apple ; tout le monde a besoin d’un téléphone mobile pour son travail, sa vie sociale et ses loisirs. Et bien que tous les extras soient formidables, ne détournons pas non plus l’attention de la fonctionnalité de base d’un téléphone portable : Facilitez la communication vocale.

La conférence téléphonique permet aux utilisateurs de créer un canal de communication entre plusieurs personnes à la fois. Le système d’exploitation Android, en particulier, détient la plus grande part de marché des smartphones, il n’est donc pas surprenant que les utilisateurs recherchent une solution fiable pour effectuer des conférences téléphoniques sur Android.

Lisez la suite pendant que je discute de la façon dont vous pouvez effectuer des conférences téléphoniques sur Android sans aucun problème.

5 outils pour améliorer la conférence téléphonique sur Android

Nous avons de la chance que les réunions d’aujourd’hui soient beaucoup plus faciles qu’auparavant. Et bien qu’il existe des tonnes d’applications d’appel vidéo, vous trouverez également des applications de conférence audio et vidéo spécifiques pour les téléphones Android.

AnneauCentral

RingCentral est sans conteste l’un des meilleurs outils de conférence téléphonique pour le bureau moderne. Vous obtenez plus que des capacités de conférence téléphonique avec cette plate-forme, car il s’agit également d’un service téléphonique VoIP, qui vous permet de passer des appels téléphoniques avec une simple connexion Internet.

De plus, toute la solution est hébergée dans le cloud, vous n’avez donc pas besoin d’installer d’équipement, l’entreprise s’occupant de toute la maintenance et des mises à niveau.

Son forfait gratuit vous permet d’ajouter jusqu’à cent participants, la durée de la réunion étant plafonnée à 40 minutes. Si vous souhaitez ajouter des options de réunion plus importantes, vous devrez passer à leurs plans premium, et étant donné qu’ils commencent à seulement 19,99 $ par mois, vous ne vous ruinerez pas de si tôt.

Aller à une réunion

La conférence téléphonique GoToMeeting commence pour la page gratuite.

Développé par LogMeIn, GoToMeeting est une solution à la fois fiable et accessible de conférence téléphonique sur Android.

Que vous souhaitiez interviewer des candidats en ligne ou que vous ayez besoin d’un espace décontracté pour organiser des discussions de groupe, l’application GoToMeeting facilite l’hébergement d’une session. Le mode « Commuter » est un mode d’économie de données qui offre des appels audio et vidéo VoIP de haute qualité qui permettent d’économiser jusqu’à 90 % des données mobiles en déplacement.

De plus, vous pouvez partager des écrans et des fichiers d’appareils, contrôler des présentations, planifier des réunions et discuter avec les participants.

Zoom

Zoom en savoir plus page.

Zoom a gagné en popularité comme aucun autre service de conférence téléphonique au milieu de la pandémie, et il est facile de comprendre pourquoi. Vous pouvez utiliser ce service pour effectuer des conférences téléphoniques professionnelles ou personnelles.

Avec le lancement de l’application Zoom Cloud Meetings, la puissance des communications unifiées est désormais disponible sur les téléphones mobiles Android. L’application offre plusieurs fonctionnalités premium telles que la téléconférence haute définition, la fonction de partage d’écran et le partage direct de fichiers directement depuis l’appareil Android.

Vous pouvez ajouter des participants à une réunion ou choisir de définir des utilisateurs invités pour une participation au webinaire en lecture seule. Le choix vous appartient. La prise en charge multiplateforme, la disponibilité des paramètres d’état et la prise en charge multiréseau sont d’autres avantages.

Skype

Skype se réunit maintenant avec une page d'appel vidéo.

Après avoir acquis son concurrent Skype, Microsoft a modifié la plate-forme en une application de communication professionnelle tout-en-un.

Ils ont divisé Skype en deux canaux différents : l’un pour un usage personnel et l’autre pour les entreprises. Les utilisateurs peuvent envoyer des SMS gratuitement, partager des fichiers multimédias et, bien sûr, organiser des appels à trois sur des appareils comme Android. Chaque conférence téléphonique a une capacité maximale de 25 personnes, avec une politique d’utilisation équitable qui permet aux appels de durer jusqu’à quatre heures d’affilée.

Vous pouvez passer des appels vocaux gratuits ainsi que des appels vidéo à vos collègues utilisateurs de Skype, ainsi que des appels réguliers vers des téléphones mobiles et des lignes fixes à travers le monde, à condition que vous achetiez des crédits gratuits qui vous permettent de faire une conférence téléphonique avec VoIP à tous les niveaux.

Hangouts Google

Page Google Hangouts.

Toute personne possédant un compte Gmail peut organiser des conférences téléphoniques sur Google Hangouts sans frais supplémentaires.

Mettre en place une conférence téléphonique prend à peine 10 secondes. Une fois cela fait, vous pouvez simplement transférer le lien Google Hangout à toute personne de votre choix lors de l’appel.

Google Hangouts est généralement mieux adapté aux réunions individuelles, mais il fonctionne également pour organiser des conférences téléphoniques plus petites pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes. Vous pouvez également partager votre écran et passer des appels en visioconférence.

Bien que cet outil de conférence soit simple, direct et convivial, il y a quelques inconvénients à garder à l’esprit. Par exemple, il n’y a pas de support client si vous utilisez la version gratuite. Une fonction d’enregistrement d’appel n’est pas disponible non plus.

Les bases de la conférence téléphonique sur Android

Ici, nous couvrirons les bases de la tenue de conférences téléphoniques sur des appareils Android. Jetons un coup d’œil rapide.

Faire des conférences téléphoniques sur l’application téléphonique par défaut

Vous pouvez lancer l’application téléphonique dédiée d’Android directement depuis votre téléphone pour démarrer un appel téléphonique. Vous avez deux options : soit entrez directement le numéro de votre ami dans le champ du numéro, soit recherchez-le dans les listes de contacts.

Sur un appareil Android, cliquez sur Contacts dans l’application du téléphone, puis saisissez le nom de votre ami dans le champ de recherche. Une fois que vous voyez le nom, appuyez dessus et passez l’appel.

Exemple d'onglet de contacts Android

Ensuite, attendez qu’ils décrochent le téléphone.

Une fois que votre ami décroche le téléphone, vous pouvez lui dire d’attendre quelques secondes pendant que vous appelez un autre ami pour rejoindre la conférence téléphonique.

Tapez sur le Ajouter un appel icône sur votre écran. Encore une fois, vous pouvez soit saisir le numéro de téléphone de votre ami dans le champ du numéro, soit le nom du contact de votre liste de contacts, comme précédemment.

Android ajoute un exemple de fonction d'appel.

Comme vos deux amis sont en attente, votre prochaine étape consisterait à fusionner les appels. Tapez sur le Fusionner icône. Cela connectera immédiatement vos deux appels téléphoniques et vous pourrez immédiatement commencer à discuter tous les trois.

Exemple de fonction d'appel de fusion Android.

Si vous souhaitez ajouter plus d’amis à la conférence téléphonique, vous devrez fusionner les deux premiers appels avant d’ajouter un troisième ami. Vous pouvez continuer jusqu’à ce que vous ajoutiez une sixième personne à l’appel.

Faire des conférences téléphoniques via une application

De nombreuses personnes préfèrent effectuer des conférences téléphoniques via des services et des applications plutôt que sur leur téléphone. Alors que certains ont un plafond de 10 utilisateurs, d’autres vous permettent de connecter jusqu’à une centaine de personnes simultanément, selon le forfait auquel vous êtes abonné.

Bien que les étapes diffèrent en fonction de l’utilisation du service ou de l’application, je vais expliquer comment vous pouvez organiser une conférence téléphonique sur Android sur deux des services les plus populaires : RingCentral et Zoom.

AnneauCentral

L’application RingCentral est l’un des outils de conférence téléphonique les plus fiables sur lesquels vous pouvez mettre la main. Il dispose de plusieurs fonctionnalités de collaboration conçues pour rendre les appels téléphoniques et les conférences téléphoniques plus productifs.

Une fois abonné au plan RingCentral Office, vous pourrez effectuer des conférences téléphoniques gratuites pour les numéros locaux et internationaux en temps réel directement depuis l’application.

L'application RingCentral ajoute un exemple de fonction de conférence téléphonique.

Sélectionnez les contacts avec lesquels vous souhaitez démarrer une conférence téléphonique dans le répertoire, puis appuyez sur l’icône +. Clique sur le Nouvelle conférence option, et c’est tout!

Zoom

Après avoir téléchargé l’application Zoom depuis le Google Play Store, créez un compte. Une fois cela fait, cliquez sur Nouvelle réunion. Vous pouvez protéger une réunion avec un mot de passe et transformer votre appel audio en appel vidéo si vous choisissez de partager la vidéo.

Exemple de nouvelle fonction de réunion de l'application Zoom.

Pour tenir une conférence, vous sélectionnez Intervenants et cliquez sur Inviter. Vous pouvez ensuite partager le lien de la conférence via SMS ou des applications de messagerie instantanée comme Facebook Messenger, WhatsApp, etc.

Le destinataire peut alors rejoindre le chat en cliquant simplement sur le lien.

La limite maximale diffère selon le service que vous utilisez

Si vous décidez d’utiliser le clavier de numérotation de votre appareil Android, six personnes au total peuvent participer à une conférence téléphonique, vous compris. Heureusement, plusieurs autres applications et services sont disponibles sur le Google Play Store qui vous permettent de fusionner plus de six numéros à la fois.

Contrairement à FaceTime d’Apple, les smartphones et tablettes Android n’ont pas de fonctionnalités ou d’applications d’appel vidéo intégrées. C’est précisément pourquoi vous avez besoin d’applications et de services tiers si vous décidez d’effectuer un appel vidéo lors d’une conférence.

5 astuces pour la conférence téléphonique sur Android

Voici quelques astuces de conférence téléphonique Android que vous pouvez utiliser pour rendre le processus plus fluide pour vous.

Demandez à chacun de se mettre en sourdine lorsqu’il ne parle pas

Vous pouvez vous mettre en sourdine pendant une conférence téléphonique en appuyant sur le Muet bouton. Bien que vous puissiez entendre d’autres personnes parler, elles ne pourront pas vous entendre à moins que vous n’appuyiez à nouveau sur le bouton de sourdine pour vous réactiver.

C’est quelque chose qui s’avère pratique lors de la tenue de grandes conférences téléphoniques.

Éliminer les échos

Si vous constatez qu’un participant entend sa voix immédiatement après avoir parlé ou que les participants entendent l’écho de la voix de l’orateur, vous avez un problème d’écho dans votre main.

Demandez aux participants s’ils utilisent un téléphone portable et, si quelqu’un l’est, demandez-leur de couper leur ligne. Vous pouvez également couper le son de tous les participants à la conférence téléphonique, puis demander à chaque participant de réactiver sa ligne un par un pour identifier la source de l’écho.

L’autre option consiste à s’assurer que tout le monde supprime tous les autres haut-parleurs ou au moins les coupe.

Sélectionnez un arrière-plan calme

Essayez de choisir un endroit qui n’a pas beaucoup de bruit de fond avant de faire une conférence téléphonique. N’oubliez pas que même si vous êtes habitué à votre parcours, d’autres ne le seront pas. Par conséquent, ils peuvent être distraits pendant l’appel téléphonique en entendant le trafic bruyant à l’extérieur de votre fenêtre.

Bien que pratique, vous devez éviter de tenir une conférence téléphonique depuis votre téléphone. Si vous êtes coincé dans un endroit bruyant, la conférence téléphonique ne sera pas un succès à moins que vous n’utilisiez le bouton de sourdine.

Éviter et décourager les discussions ouvertes

Il peut être tentant de demander les commentaires d’autres personnes après avoir fait valoir votre point de vue, mais il est préférable de les éviter lors d’une conférence téléphonique. Par exemple, dire quelque chose comme « Des commentaires ? » ou « Que pensez-vous de mon idée? » peut créer beaucoup de chaos. Il est inévitable que quelqu’un se fasse parler ou soit coupé, ce qui entraîne un gâchis.

Si vous souhaitez des commentaires, vous pouvez répertorier les participants dans une séquence. Par exemple, vous pouvez utiliser des déclarations telles que : « Écoutons d’abord l’opinion de Zeke, suivie de Jack, puis de Zoe. »

De cette façon, tout le monde aura la chance d’exprimer ses opinions pacifiquement et efficacement sans s’interrompre.

Faites de votre mieux pour créer de l’engagement

Les auditeurs ont tendance à zoner maintenant lorsque les conférences téléphoniques deviennent une rue à sens unique. Vous devez vous assurer de garder leur esprit concentré grâce à une participation moyenne en posant constamment des questions qui encouragent les réponses.

Si vos participants sont timides au téléphone, vous devriez essayer d’intégrer leur implication dans votre agenda. Vous pouvez donner vos raisons de participer en leur attribuant des rôles au sein de l’appel. Cela encouragera la participation et leur donnera suffisamment de temps pour faire leurs devoirs afin de discuter d’un sujet de manière experte.

Vous pouvez également créer un engagement par d’autres moyens, comme l’utilisation d’outils d’enquête ou de sondages lors de vos conférences téléphoniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110