Comment supprimer des avis de Facebook

Les avis clients sur Facebook aident votre entreprise à gagner des points brownie et à gagner plus de clients potentiels. Mais comme toute autre plateforme, recevoir de mauvaises critiques peut également nuire à la crédibilité de votre marque. En fait, les recherches suggèrent que 68 % des clients potentiels se font une opinion après avoir lu entre un et six avis en ligne. Vous ne pouvez qu’imaginer les conséquences pour votre marque si elle est victime d’un bombardement d’avis, les trolls publiant délibérément de mauvais commentaires.

C’est pourquoi nous avons créé ce guide, où nous vous montrerons comment supprimer les avis de Facebook pour préserver votre réputation en ligne.

Les sociétés de gestion de réputation en ligne les mieux notées pour supprimer les avis de Facebook

La preuve sociale est un outil incroyablement puissant. L’opinion générale que vos clients partagent sur votre entreprise a un impact significatif sur l’image et la réputation en ligne de votre entreprise, pour le meilleur ou pour le pire. Heureusement, les services de gestion de la réputation en ligne fonctionnent dans les deux sens : vous aider à construire une image de marque positive et à réparer celle qui est endommagée.

Voici nos meilleurs choix :

Vous pouvez lire nos critiques complètes pour chaque société de gestion de réputation en ligne ici.

Que sont les avis Facebook ?

Les avis Facebook sont les commentaires des clients publiés sur la page Facebook de votre entreprise. Ces avis peuvent être simplement des notes ou des notes avec des recommandations ; court ou aller plus en profondeur.

82 % des consommateurs lisent les avis en ligne avant de prendre des décisions d’achat locales. De bonnes critiques Facebook indiquent que les anciens clients ont eu une expérience positive avec votre marque, incitant les clients potentiels à faire affaire avec vous, et vice versa.

Le problème survient lorsque vous recevez de fausses critiques ou des critiques de spam destinées à discréditer votre entreprise à dessein par le biais de campagnes coordonnées de marketing sur les réseaux sociaux ou de bombardements de critiques. Effectuez simplement une recherche sur Google pour « Acheter des avis négatifs sur Facebook » et vous verrez plusieurs dizaines d’entreprises vendant des avis négatifs.

Les bases de la suppression des avis de Facebook

Facebook pour les entreprises est une bénédiction et une malédiction. Avec plus de 2,9 milliards de personnes utilisant la plate-forme, vous bénéficiez d’une exposition sans pareille, mais vous vous retrouverez également à faire face à des commentaires inappropriés ou injustes.

Voyons comment vous pouvez résoudre ce problème.

Comprendre si un avis sur Facebook est faux

Avant de discuter de la suppression ou de la suppression des avis Facebook, vous devez d’abord déterminer si un avis client est faux.

Pour commencer, il est utile de conserver une base de données clients et des enregistrements transactionnels pour recouper un avis négatif d’un client. L’avis négatif correspond-il ou ressemble-t-il étroitement à un client existant ? Vous avez une réclamation client sur le dossier correspondant aux événements relatés dans le bilan ?

Si c’est le cas, l’avis est authentique et vous devez travailler à le résoudre avec tact. Mais si l’avis ne correspond à aucun de vos documents commerciaux, il s’agit d’un faux.

Voici quelques signaux d’alarme courants pour repérer facilement un faux avis Facebook :

  • Le compte a l’un de ces faux noms typiques. Pensez : John Retartagan, Patty O’Furniture, Olive Yew
  • Le compte est créé le même jour que le jour de l’avis et dans le seul but de donner à votre entreprise une mauvaise évaluation
  • La photo de profil du compte est copiée d’un autre emplacement
  • Le compte est lié à un concurrent ou à un ancien employé
  • L’avis publié contient une description inexacte du produit ou du service de votre entreprise est rempli d’erreurs grammaticales idiotes ou recommande votre concurrent dans la plainte

Malheureusement, supprimer les faux avis Facebook n’est pas aussi simple que vous pourriez l’espérer.

Supprimer les avis de Facebook n’est pas possible

Pouvez-vous supprimer ou supprimer des avis Facebook ? Non, vous ne pouvez pas supprimer un légitime avis sur Facebook, aussi malveillant soit-il.

Cela est dû à la politique de Facebook visant à fournir un système d’évaluation fiable et transparent à ses utilisateurs. Si cela permettait aux entreprises de falsifier les avis, les gens perdraient leur confiance en Facebook et ne le considéreraient plus comme une source d’informations fiable.

Mais Facebook n’étend pas la même courtoisie aux fausses critiques faites à partir de comptes louches et faux. Si l’avis est flagrant et/ou en violation flagrante de ses normes communautaires, Facebook le supprimera.

Dans d’autres cas, il est peu probable que Facebook supprime une recommandation Facebook. La critique cinglante et injuste restera liée à votre page à moins que vous ne preniez quelques mesures correctives et préventives.

Signaler un avis sur Facebook

Si l’avis Facebook va à l’encontre des normes communautaires de Facebook, vous pouvez le signaler. Pour ce faire, l’avis doit soit être clairement faux, soit contenir une ou plusieurs des formes de discours interdites suivantes :

  • Intimidation
  • Discours de haine
  • Fausses déclarations
  • Cruauté et insensibilité

Les normes communautaires de Facebook sont larges, mais la plate-forme supprime rapidement une recommandation Facebook si elle est ingénue ou trop offensante.

Vous pouvez signaler un avis sur Facebook en suivant ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre page d’entreprise Facebook.
  2. Clique sur le Commentaires onglet dans la barre de menu supérieure. Accédez à l’avis que vous souhaitez signaler.
  3. Cliquez sur les trois points en haut à droite de l’avis.
  4. Sélectionner Signaler l’article parmi les options affichées. Une fenêtre contextuelle apparaîtra sur votre écran.
  1. Sélectionnez la description la plus appropriée dans la liste affichée et suivez les invites pour terminer le processus.

Après avoir signalé une recommandation Facebook, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre. Facebook examinera votre demande et s’il constate que l’avis va à l’encontre de ses normes communautaires, il supprimera l’avis pour toujours.

Répondez à vos vrais avis négatifs sur Facebook

89% des consommateurs sont susceptibles d’utiliser une entreprise qui répond à tous les avis. Donc, si des clients légitimes ont laissé de mauvaises recommandations sur Facebook, vous devez répondre positivement et rapidement dans le cadre du service client.

Commencez par présenter des excuses et résolvez le problème en cours, puis proposez une solution viable pour aller de l’avant. Si vous le faites correctement, vous pouvez transformer l’expérience négative de votre client en une expérience positive. Cela montrera également aux clients potentiels que votre entreprise se soucie de ses clients et veut vraiment les aider.

Gardez ce qui suit à l’esprit lorsque vous répondez à :

  • Soyez sympathique et non conflictuel
  • Essayez de répondre rapidement aux recommandations
  • Gardez votre réponse courte, douce et concise

Voici un exemple de la façon dont répondre aux avis négatifs avec professionnalisme et tact peut réellement jouer en votre faveur :

Exemple d'avis négatif auquel l'entreprise a répondu avec professionnalisme et tact

Assurez-vous que les clients sont satisfaits de votre suggestion et rassurez tous les clients sur le fait que si les choses tournent mal, vous serez toujours derrière eux.

Désactiver ou désactiver les avis Facebook

Si vous pensez qu’un avis négatif nuit à votre entreprise ou si vous ne voulez pas vous soucier des avis négatifs ou faux, vous pouvez prendre une mesure plus extrême : désactiver complètement les recommandations Facebook.

Pour être clair, la désactivation de la section de révision masquera tout les recommandations laissées par les anciens clients, à la fois positives et négatives. Cela ne vous donne pas non plus une table rase – vous verrez à nouveau tous les avis lors de l’activation des avis Facebook à l’avenir. Pourtant, c’est une excellente option si vous avez plusieurs fausses critiques.

Voici les étapes pour désactiver les avis de Facebook :

  1. Ouvrez la page de votre entreprise, en vous assurant que vous êtes connecté en tant qu’administrateur de la page.
  2. Cliquer sur Réglages en haut à droite de la page.
  3. Naviguez vers le côté gauche de la page et sélectionnez Modèles et onglet du menu.
  4. Faites défiler jusqu’à Commentaireset cliquez sur Réglages.
  5. A droite de la Afficher les avis option, vous verrez un curseur. Cliquez dessus pour le désactiver.
Menu des avis Facebook avec option pour afficher les avis et curseur désactivé
  1. Sélectionner Sauver pour confirmer vos nouveaux paramètres.

Désormais, les clients ne peuvent plus voir de commentaires négatifs sur la page Facebook de votre entreprise.

3 outils pour supprimer les avis de Facebook

La gestion de votre réputation en ligne est importante, quels que soient la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité. Ci-dessous, nous avons dressé une liste de trois incroyables sociétés de gestion de la réputation en ligne qui peuvent vous aider à gérer les avis négatifs sur Facebook.

WebiMax

Page d'accueil WebiMax avec image du formulaire pour obtenir un devis gratuit

WebiMax est une excellente société de gestion de la réputation en ligne qui propose des solutions pratiques de gestion des avis.

Vous pouvez vous y fier pour enterrer les commentaires négatifs sur Facebook et créer une image positive pour votre marque sans vous ruiner. Outre la gestion de la réputation, WebiMax propose également l’acquisition d’avis, le marketing des médias sociaux et les relations publiques.

La société vous affecte des gestionnaires de campagne dédiés qui créent des stratégies personnalisées pour répondre à vos besoins. De plus, l’ensemble du processus est couvert par un accord de non-divulgation. Personne d’autre ne saura que vous utilisez un service tiers pour réparer votre réputation en ligne.

Oeil d’oiseau

Page d'accueil BirdEye

BirdEye propose une large gamme de solutions de gestion de la réputation, mais ce sont les intégrations avec Facebook et Google qui le distinguent.

Avec BirdEye, vous pouvez envoyer automatiquement des demandes d’avis, répondre aux avis des clients sur Facebook et d’autres sites, et recueillir des informations exploitables avec le traitement du langage naturel (NLP). La surveillance et la gestion des avis, la génération d’avis et le marketing d’avis sont les autres fonctionnalités souhaitables.

Vous pouvez également créer un profil personnalisé qui peut être bénéfique pour générer de la notoriété et inciter davantage de clients à consulter vos produits et services. Le fait que tous ces services soient disponibles sur une seule plateforme rend les choses encore plus pratiques.

NetReputation

Page d'accueil de NetReputation

De la suppression des commentaires négatifs de Facebook à l’amélioration de la visibilité de la marque, NetReputation est l’une des sociétés de gestion de réputation en ligne les plus complètes.

Il offre une gamme complète de services, y compris la surveillance de la réputation, la gestion des avis, les relations publiques, l’image de marque et la suppression de contenu. Nous apprécions également le professionnalisme et la réactivité du support client de l’entreprise. Pour fournir le meilleur service client possible, NetReputation interroge en profondeur les propriétaires d’entreprise pour comprendre leurs besoins.

Si vous ressentez la chaleur de mauvaises critiques Facebook, vous pouvez toujours vous tourner vers NetReputation pour vous aider à nettoyer et à atteindre une réputation brillante.

3 astuces pour supprimer les avis de Facebook

Examinons quelques astuces et stratégies qui vous aideront à mieux gérer les avis sur Facebook.

Ne ripostez pas émotionnellement

Nous comprenons : les fausses critiques peuvent être bouleversantes. Mais ne laissez pas vos émotions prendre le dessus sur vous. Non seulement ce comportement ne pas résoudre votre problème, mais cela peut également mettre votre marque sous un jour négatif.

Ayez confiance en votre entreprise et travaillez à offrir des produits et services solides et de haute qualité qui génèrent constamment des critiques positives. N’abaissez pas vos normes éthiques simplement parce que quelqu’un d’autre décide de jouer le sale.

Obtenez plus d’avis positifs

Il n’y a rien de mieux pour compenser les fausses ou mauvaises critiques que d’en attirer des plus positives.

Contactez les clients dont vous savez qu’ils ont eu une expérience positive avec votre marque et demandez-leur poliment de laisser un bon mot pour vous sur Facebook. Vous pouvez également leur offrir des incitations telles que des remises exclusives ou des cadeaux gratuits pour les rendre plus susceptibles de tourner les chances en votre faveur.

Faites appel à un service de gestion de la réputation

Prenez le contrôle de votre réputation et protégez votre réputation en ligne en travaillant avec une société de gestion de réputation fiable.

Grâce à son expertise, une société de gestion de la réputation peut élaborer une stratégie efficace de gestion de la réputation en ligne pour votre entreprise. Il peut aider à supprimer les faux avis Facebook en surmontant les obstacles dans le processus de signalement de Facebook. Si ce n’est pas le cas, le service peut supprimer efficacement les faux avis pour les cacher aux yeux des clients potentiels.

Que faire ensuite

Maintenant que vous savez comment supprimer les avis de Facebook, il est temps de vous concentrer sur l’élaboration d’une solide stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Certes, le marketing des médias sociaux n’est pas facile. Vous devez passer du temps à apprendre à bien faire les choses. Heureusement, il existe quelques stratégies et techniques pour prendre des décisions basées sur des données, guidant votre entreprise vers le succès. Lorsque cela est fait correctement, vous pouvez obtenir plus de trafic pour votre entreprise, obtenir plus d’avis positifs et améliorer les taux de conversion.

Voici quelques guides Quicksprout pour vous aider à démarrer sur la bonne voie :

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