Comment envoyer des SMS depuis un ordinateur portable

Vous voulez vous lancer tout de suite ? Inscrivez-vous à SimpleTexting et commencez à envoyer des SMS depuis votre ordinateur portable dès aujourd’hui.

Les SMS et les téléphones portables vont généralement de pair comme le beurre de cacahuète et la gelée. Mais si vous souhaitez tirer parti de la puissance de la messagerie texte pour commercialiser vos produits ou services, atteindre rapidement des prospects ou alerter votre personnel sur des informations urgentes, il est en fait très difficile de le faire depuis votre téléphone. C’est pourquoi les services de messagerie texte professionnels existent.

Avec ces services, vous pouvez facilement utiliser votre ordinateur portable pour envoyer un message texte à un seul destinataire ou un texte de groupe à un public plus large. Ce type de sensibilisation rapide et efficace peut jouer un rôle important dans le succès de votre entreprise. Lisez la suite pour apprendre à envoyer des SMS rapidement et efficacement à partir d’un ordinateur portable.

Guide de démarrage rapide pour envoyer des SMS depuis un ordinateur portable

Que vous souhaitiez envoyer des SMS en masse à l’ensemble de votre base de données clients ou un message individuel à un contact de grande valeur, SimpleTexting est un logiciel qui facilite les deux. L’envoi d’un SMS à un seul contact ne prend que deux étapes.

Tout d’abord, créez un compte SimpleTexting. Il existe une variété de plans disponibles là-bas, avec des prix déterminés par le nombre de textes que vous prévoyez d’envoyer chaque mois.

Il y a aussi un essai gratuit de 14 jours, vous pouvez donc tester les eaux sans obligation. Vous n’avez même pas besoin de fournir une carte de crédit. Une fois votre compte créé, un numéro sans frais vous sera attribué et vous serez redirigé vers un écran d’accueil comme celui-ci :

Écran d'accueil SimpleText

Ensuite, envoyez un texte individuel. Maintenant que vous avez votre compte, envoyer un SMS ne peut être plus simple. Sélectionnez simplement Boîte de réception dans le menu de gauche, puis cliquez sur Nouveau et saisissez le numéro de téléphone de votre destinataire. Si vous avez déjà créé un contact pour cette personne dans SimpleTexting, ses informations se rempliront automatiquement. Après cela, vous pouvez taper votre message dans la case en bas de l’écran et sélectionner Envoyer un SMS. C’est ça! Votre message est en route.

Il est tout aussi simple d’utiliser SimpleTexting pour envoyer des textes de groupe à tous vos contacts ou à des sous-ensembles spécifiques que vous pouvez définir.

Envoyer un SMS de groupe depuis un ordinateur portable en 5 étapes

Avec un service de messagerie texte d’entreprise, il n’a jamais été aussi facile de joindre vos clients ou vos employés en quelques clics. Voici comment:

  1. Inscrivez-vous avec un service de messagerie texte d’entreprise
  2. Créer une liste de contacts
  3. Ajouter des enregistrements à votre liste de contacts
  4. Démarrer une campagne de texte
  5. Envoyez votre campagne

J’ai sélectionné SimpleTexting pour ce guide pratique car c’est l’un des meilleurs services complets sur le marché aujourd’hui. Selon le service de messagerie texte professionnel que vous choisissez, les instructions qui suivent peuvent être différentes.

1. Inscrivez-vous avec un service de messagerie texte professionnel

Tout d’abord, créez un compte avec SimpleTexting. Vous pouvez commencer par leur essai gratuit de 14 jours et vous n’aurez même pas à fournir d’informations de carte de crédit pour commencer.

Page d'inscription et de tarification SimpleTexting

Pour activer votre compte d’essai gratuit, vous devrez fournir des informations de contact de base et répondre à quelques questions sur la façon dont vous envisagez d’utiliser SimpleTexting. Sans exigence de carte de crédit, il s’agit d’un moyen vraiment sans engagement d’essayer un service de messagerie texte professionnel.

2. Créez une liste de contacts

Avant de pouvoir envoyer des SMS de groupe, vous devez créer une liste de contacts. Lorsque vous avez activé votre compte d’essai gratuit, SimpleTexting a automatiquement créé une liste appelée, de manière appropriée, Ma première liste. N’hésitez pas à ajouter des enregistrements à cette liste ou à créer une nouvelle liste avec un nom plus informatif.

Pour ce tutoriel, je vais créer une toute nouvelle liste. Voici comment procéder.

Sélectionner Contacts dans le menu à gauche de l’écran d’accueil, puis cliquez sur le + Nouvelle liste bouton.

Fenêtre de contacts avec des flèches pointant vers les contacts et de nouveaux boutons de liste

Choisissez un nom pour la nouvelle liste. Ici, j’ai choisi la liste des clients, car je prévois éventuellement d’envoyer un texte de groupe aux clients actuels pour les alerter d’une vente à venir. Puis clique Créer une liste.

nouvelle fenêtre de liste avec des flèches pointant vers la zone de nom de la liste et le bouton créer une liste

Vous verrez alors la liste nouvellement créée sur l’écran Contact, comme indiqué ci-dessous.

fenêtre de contacts avec une flèche pointant vers la liste nouvellement créée

Bien sûr, à ce stade, votre nouvelle liste est vide. Vous devrez le remplir afin d’envoyer un texte de groupe. L’étape suivante vous montre comment y parvenir.

3. Ajouter des enregistrements à votre liste de contacts

Si vous souscrivez à un abonnement mensuel SimpleTexting qui comprend 7 500 textes par mois ou plus, vous débloquez les intégrations SimpleTexting. Cela vous permet d’importer facilement les données de votre liste de contacts directement depuis votre CRM ou une autre source. Vous aurez en fait accès à plus de 400 applications, y compris certains des outils CRM les plus populaires, notamment Salesforce, HubSpot, Infusionsoft et Zoho CRM.

Cependant, si vous optez pour un niveau de service inférieur ou si vous testez la version d’essai gratuite de SimpleTexting, vous avez toujours plusieurs options pour remplir votre liste de contacts. Vous pouvez importer un nombre limité d’enregistrements CSV, XLS ou XLSX, vous connecter à une liste MailChimp, créer des flux de travail automatisés Zapier nécessitant un codage ou saisir manuellement des données.

Pour simplifier les choses, je vais vous guider tout au long du processus de création manuelle d’enregistrements dans votre liste.

Dans l’écran Contacts, cliquez sur votre liste de clients pour l’ouvrir dans un nouvel écran. Sélectionner Ajouter le contact pour créer votre premier enregistrement dans la liste vide.

Écran de liste avec une flèche pointant vers l'option d'ajout de contact

Vous verrez alors un écran contextuel, comme celui ci-dessous. Remplissez les informations souhaitées, puis sélectionnez Ajouter le contact pour sauvegarder l’enregistrement. Notez que seuls un numéro de téléphone et un nom de liste sont requis, mais que vous pouvez personnaliser davantage le contact. Je suggérerais de vous assurer d’inclure au moins le prénom et le nom du contact, et son adresse e-mail serait également utile.

Fenêtre contextuelle Ajouter un contact avec une flèche pointant vers le bouton Ajouter un contact

Pour ajouter des contacts supplémentaires dans la fenêtre de liste, cliquez sur le Flèche déroulante Ajouter des contacts, puis sélectionnez Ajouter manuellement un contact.

Fenêtre de liste avec des flèches pointant vers la flèche déroulante Ajouter des contacts et ajouter manuellement une sélection de contacts

Cela fera apparaître une autre fenêtre contextuelle pour le nouveau contact. Répétez ces étapes pour ajouter tous vos contacts.

Et c’est tout. Vous avez créé votre première liste de futurs destinataires de SMS.

4. Démarrer une campagne textuelle

Une fois que vous avez rempli votre liste de contacts, vous n’êtes plus qu’à quelques pas de l’envoi d’un texte de groupe. Voici comment démarrer le processus.

Depuis l’écran d’accueil de SimpleTexting, sélectionnez Campagnes dans le menu de gauche, puis choisissez Nouveau.

Écran de sélection du menu Campagnes

Vous verrez ce qui suit Composer une campagne filtrer. Entrez votre Nom de la campagne et choisissez si votre message sera formaté comme SMS (texte uniquement) ou SMS (média plus texte).

Ensuite, créez votre message. Vous pouvez inclure des emojis, des URL personnalisées, des médias et même des champs personnalisés pour personnaliser votre message. Lorsque vous créez votre message, vous pouvez voir à quoi ressemblera votre message dans le Message Aperçu écran à droite.

Écran de composition de campagne avec fenêtre d'aperçu du texte visible sur le côté droit

Dans le Envoyer à champ, utilisez la flèche déroulante pour afficher toutes les listes que vous avez créées. Sélectionnez la liste que vous souhaitez utiliser. Ici, nous avons choisi la liste de clients que nous avons créée aux étapes 2-3.

Écran de sélection de liste avec des flèches pointant vers le bouton déroulant et la nouvelle liste

Vous êtes maintenant presque prêt à envoyer votre message aux destinataires de la liste que vous avez choisie. Ne fermez pas cet écran, cependant. Vous devrez effectuer quelques étapes supplémentaires pour terminer le processus.

5. Envoyez votre campagne

C’est presque l’heure de partir. Votre liste de contacts est construite et votre campagne est conçue et approuvée. Il ne reste plus qu’à décider quand l’envoyer. SimpleTexting offre plusieurs options.

Faites défiler l’écran Composer une campagne jusqu’à Envoyer sur section. Ici, vous pouvez choisir quand envoyer votre SMS. Vos options sont :

  1. Immédiatement – votre campagne sortira dès que vous la confirmerez.
  2. Programmé – votre campagne sera diffusée à une date future que vous sélectionnerez.
  3. Récurrent – votre campagne sera diffusée plusieurs fois aux dates que vous avez sélectionnées.

Quelle que soit l’option de livraison que vous choisissez, lorsque vous sélectionnez Suivant vous serez invité avec un écran de confirmation final. C’est ici que vous pouvez revérifier et modifier les détails de votre campagne avant de la finaliser pour la livraison.

Une fois que vous êtes sûr que votre campagne correspond à vos attentes, cliquez sur Envoyer maintenant (pour livraison immédiate) ou Programme (pour une livraison planifiée ou récurrente). Dans cet exemple, nous avons choisi la livraison immédiate. Si vous choisissez une date future ou une livraison récurrente, vous verrez un Programme bouton à la place.

Écran d'approbation finale avec une flèche pointant vers le bouton Envoyer maintenant

Félicitations, vous venez de créer votre première campagne et d’envoyer ou de programmer votre premier SMS de groupe à l’aide d’un service de messagerie texte professionnel.

Réflexions finales sur l’envoi de SMS depuis un ordinateur portable

Avec un service de messagerie texte d’entreprise, votre ordinateur portable devient un outil puissant pour atteindre les clients nouveaux et existants d’une manière efficace et très efficace. Avec lui, vous pouvez envoyer un texte unique à un client VIP ou un texte de groupe à une liste ciblée, sans avoir à plisser les yeux sur un écran mobile ou à tout configurer en utilisant uniquement vos pouces.

La messagerie texte bénéficie d’un taux de lecture de près de 100 %, de sorte qu’en quelques clics, vous pouvez obtenir vos informations importantes devant les yeux qui comptent vraiment, le tout à partir de votre clavier. C’est facile avec un service de messagerie texte d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110