Top 5 des meilleurs services de logo et d’identité de marque – Examen 2022

Se démarquer parmi la foule est un défi pour de nombreuses entreprises. Les marchés sont surpeuplés et très concurrentiels. Les marques doivent rester au top pour survivre.

Les services de logo et d’identité de marque sont là pour vous aider. Ces services permettent aux entreprises de repositionner leur image de marque, de la garder pertinente et de les aider à se tenir au courant des dernières tendances de consommation.

Les 5 meilleurs services de logo et d’identité de marque

  1. Ramotion — Le meilleur pour la conception de sites Web gagnants
  2. Mucho — Le meilleur pour des récits de marque brillants
  3. Looka — Le meilleur pour la conception rapide de logo
  4. C42D — Le meilleur pour les audits de marque approfondis
  5. Catchword – Le meilleur pour les noms de marque défilants

Maintenant que vous connaissez nos meilleurs choix, examinons-les de plus près.

#1 – Ramotion — Le meilleur pour la conception de sites Web gagnants

  • Pages de destination et conceptions de mise en page personnalisées
  • 10 ans d’expérience
  • Audit UX complet
  • Développement front-end cohérent

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Avoir un site Web qui ressemble à la pièce et fonctionne comme prévu est essentiel pour presque toutes les marques dans de nombreux secteurs différents. Ramotion en sait quelque chose avec plus de dix ans d’expérience.

Service d’identité de marque numérique, Ramotion propose des sites Web marketing et des pages de destination qui aident à raconter l’histoire de votre marque, à renforcer la confiance et, en fin de compte, à augmenter vos conversions. Il s’agit d’envoyer le bon message au public cible.

Plus précisément, Ramotion se concentre sur l’expérience utilisateur, la conception et le front-end de votre site et la pile technologique. Il fournit tout, d’un audit UX à la copie et aux CTA pour un site Web également.

Sans parler du parcours de découverte de l’utilisateur et de la façon dont il interagit avec votre marque.

En termes de conception, Ramotion propose un développement front-end, une conception visuelle complète et une préparation de la mise en page, ainsi qu’une iconographie et des illustrations.

La pile technologique, ou simplement les outils que les développeurs utilisent pour concevoir un site, incluent ReactJS, Gatsby, Webflow, Contentful et DatoCMS. Ce sont des outils de pointe qui créent de beaux sites et des interfaces utilisateur intuitives.

Ramotion a aidé Mozilla Firefox à faire évoluer sa structure de marque principale pour l’adapter à la convivialité du navigateur Web. Le résultat a été une identité visuelle fiable, digne de confiance et mémorable que des millions d’utilisateurs voient chaque jour.

Ramotion ne liste pas publiquement ses prix, mais vous pouvez en savoir plus ici.

#2 – Mucho — Le meilleur pour des récits de marque brillants

  • Lignes de base et slogans
  • Stratégie d’activation complète de la marque
  • Les clients incluent PayPal, Dolby
  • Narration visuelle et structure de marque

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Un récit de marque convaincant est nécessaire pour s’assurer que les clients potentiels s’intéressent en premier lieu, et Mucho propose une gamme de services pour maintenir l’engagement des gens.

Le récit de la marque se décompose en plusieurs domaines, et Mucho se concentre sur l’aide à ses clients pour tout, du ton de la voix à votre ligne de base et vos slogans. La stratégie centrale du service consiste à rendre votre marque plus personnalisée et donc plus accessible à votre public.

Un autre domaine du service se présente sous la forme de votre récit visuel et de la structure de votre marque. En d’autres termes : l’histoire de votre marque est racontée à travers des supports visuels. Mucho y parvient à travers la photographie, l’illustration et les vidéos.

Le service est également disponible pour aider à la gestion de la marque, y compris la direction et la planification du contenu, la stratégie d’activation de la marque et la gestion du changement.

L’objectif ici est d’aider les marques à communiquer leurs valeurs fondamentales et la manière dont elles les mettent en œuvre de manière holistique.

Les clients incluent Venmo, Dolby et PayPal, avec des bureaux mondiaux à Barcelone, New York et Paris. Mucho ne répertorie pas ses prix comme la plupart des services d’identité de marque et préfère que vous répondiez à vos besoins et objectifs spécifiques. Vous pouvez commencer aujourd’hui.

#3 – Looka — Le meilleur pour la conception rapide de logo

Looka est destiné à ceux qui souhaitent être directement impliqués dans le processus de branding eux-mêmes, sans agence, mais qui ont besoin d’outils supplémentaires pour le faire.

Le service vous permet de créer des logos en quelques minutes. L’IA l’alimente et produit plusieurs conceptions différentes.

Le meilleur, c’est qu’une fois votre logo créé, vous pourrez le modifier de différentes manières, de l’ajustement des couleurs à la modification des polices. Vous pourrez créer des cartes de visite, des en-têtes, des signatures de courrier électronique, des affiches, des brochures, etc.

Démarrer avec Looka est aussi simple que d’entrer le nom de votre entreprise et de choisir les styles et les couleurs que vous souhaitez voir dans la conception finale. Les conceptions apparaîtront en fonction de ce que vous avez choisi, et au fur et à mesure que vous faites défiler, d’autres idées apparaîtront. Ces conceptions seront utilisées plus tard pour les supports marketing.

Le service est rapide et simple à utiliser et vous offre plus d’options que vous ne le pensez au premier abord.

Nous sommes fans du support à vie du logo, où une équipe est disponible pour ouvrir des fichiers, modifier des conceptions et vous aider à démarrer pour la première fois. La nature libre de droits des conceptions signifie que tous les logos téléchargés peuvent être utilisés à des fins commerciales ou non commerciales.

Gardez à l’esprit que Looka ne va pas plus loin que cela. Il n’y a pas d’équipes de gestion narrative ou de stratégie de marque offrant des conseils, c’est fermement un service de logo et de marque en ligne conçu pour ceux qui veulent faire cavalier seul, et pour certains, ce sera parfait.

Pour l’abonnement au kit de marque, Looka coûte 96 $ par an, ou pour un abonnement Web complet, 192 $ par an.

Cela dit, si vous voulez juste acheter le logo que vous avez créé, il y a un achat unique de 20 $, ou pour plusieurs logos, cela revient à un investissement unique de 65 $ – ce dernier comprend PNG, EPS, SVG et PDF fichiers, modifications après achat illimitées et assistance technique à vie.

#4 – C42D — Le meilleur pour les audits de marque approfondis

  • Découverte complète et audits de marque
  • Entretiens complets avec les clients
  • Buyer personas inclus
  • Stratégies de marketing de contenu détaillées

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Alors que C42D se spécialise dans la conception Web, l’image de marque et la conception UX, ce sont les audits de marque qui offrent cette valeur de niveau supérieur.

Un audit de marque est simplement une forme de contrôle qui décrit la position de votre entreprise sur le marché ainsi que ses forces et ses faiblesses. Naturellement, ils sont donc extrêmement importants pour un succès à long terme, et C42D offre ici une solution complète.

Le service vous aidera activement à comprendre les problèmes commerciaux auxquels vous êtes confronté, notamment en examinant des documents clés, des supports marketing et en menant des entretiens avec les clients.

L’accent est mis sur la découverte d’informations critiques, donc en regardant les valeurs de votre entreprise et comment elles se traduisent pour votre public, qu’est-ce qu’ils aiment voir d’une entreprise dans votre position ?

Les audits de marque couvriront également la mission de votre entreprise, vos objectifs commerciaux et la manière dont les défis seront relevés efficacement au fil du temps. C42D créera ensuite des acheteurs personas qui aideront à identifier comment votre entreprise se commercialise auprès de vos clients.

Sans compter que le service examinera le site de votre entreprise, mettant en évidence les domaines à améliorer. Par exemple, différents CTA guident-ils votre public au bon endroit ? Une assistance est également disponible en ce qui concerne votre stratégie de marketing de contenu et la façon dont les utilisateurs se convertissent.

C42D ne répertorie pas ouvertement ses prix et, comme la plupart des agences de branding, a besoin d’informations avant de vous proposer un devis personnalisé.

#5 – Catchword – Le meilleur pour les noms de marque qui arrêtent le défilement

  • Stratégie de recherche de nom unique
  • Les clients incluent Asana et Fitbit
  • Criblage de marque inclus
  • Services complets de nom et de slogan

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Choisir le bon nom de votre entreprise est l’un des aspects les plus critiques du marketing en général. Vous devez vous assurer que le nom est à la fois excitant et original.

Catchword a des années d’expérience avec les noms et est responsable des titres de produits bien connus tels qu’Asana, de la dénomination de plusieurs appareils Fitbit et de la plate-forme en ligne Upwork.

Il propose un processus approfondi de branding, avec une stratégie de nom et de slogan qui se concentre sur l’immersion, la créativité et la sélection. Le service s’occupera de tout, de la disponibilité de la marque et du nom de domaine à l’acceptabilité linguistique et culturelle d’un produit.

La stratégie de dénomination du service examine les marques principales par rapport aux sous-marques, les étapes, les points de contrôle et le processus de vérification, ainsi que la cohérence dans l’utilisation des noms d’entreprise, des symboles de marque et des abréviations.

Il ne fait aucun doute qu’il existe ici une approche très détaillée et inclusive avec peu de chance.

Les autres services fournis par Catchword sont la linguistique et la recherche, le filtrage des marques et les services de conception visuelle. Sur ce côté visuel des choses, il est capable d’aider avec les conceptions de logos, les étiquettes et les emballages, et les systèmes d’identité.

De nombreux services fournis dépendent bien entendu de la nature et de la portée du projet. En tant que tel, Catchword vous demande de demander un devis personnalisé.

Comment trouver les meilleurs services de logo et d’identité de marque

Les services de logo et d’identité de marque couvrent un large éventail de domaines. Des simples créateurs de logos en ligne aux agences spécialisées qui se concentrent sur un domaine précis, il y en a beaucoup là-bas, et cela peut être déroutant au début.

Essentiellement, il est plus facile de considérer les services de logo et d’identité de marque comme des solutions spécialisées qui fonctionnent chacune mieux dans un domaine spécifique. Par exemple, sur notre liste, Looka est idéal pour les entrepreneurs ou les petites entreprises qui souhaitent créer leurs propres logos, mais qui pourraient ne pas vouloir payer un supplément pour des choses comme la stratégie de marque.

C’est un service relativement bon marché et simple, oui, mais il sera très précieux pour certains utilisateurs.

D’un autre côté, les grandes entreprises peuvent avoir besoin de l’intégralité des travaux : un audit de marque complet qui aide à façonner le récit et la stratégie en cours sur de nombreuses années. eux avancent.

Cela vaut la peine de réfléchir à ce dont vous avez exactement besoin hors service, et pour vous aider davantage, nous l’avons décomposé.

Services généraux vs services spécifiques

Il existe de nombreuses agences de branding qui travailleront sur un certain nombre de domaines dans le cadre du service. Tout, du nommage à la stratégie marketing, sera couvert. Il s’agit d’agences générales qui ont tendance à être mieux adaptées aux budgets plus importants ou à celles qui estiment que l’ensemble de leur message doit être modifié.

Des services plus spécifiques se concentreront sur des éléments individuels. Par exemple, il existe des créateurs de logos en ligne ou des services tels que Catchword qui sont des spécialistes de la création de logos ou de la dénomination d’entreprises, et ils approfondissent ce sujet, mais ils ne fourniront pas une approche aussi complète du récit et de la stratégie de marque que d’autres le feraient.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici avec les services d’identité de marque – il s’agit plus précisément d’évaluer vos besoins et de choisir un service à partir de là.

Expérience en agence/portefeuilles

Donc, vous savez peut-être de quel service de marque vous avez besoin, mais ont-ils un solide portefeuille de travaux démontrant leur expertise ?

Par exemple, une agence ayant de l’expérience dans votre secteur d’activité est importante mais pas indispensable ; pourtant, la qualité de leur travail est la clé. Ont-ils une bonne histoire de capture de l’éthique des entreprises pour lesquelles ils ont travaillé ? Existe-t-il une bonne gamme de styles créatifs proposés ? En d’autres termes : ont-ils démontré leurs compétences pour s’attaquer à une variété de problèmes de marque ?

Pensez à l’agence et à son histoire et prenez une décision éclairée à partir de là.

Taille de l’agence

La taille de l’agence est également importante, bien que parfois négligée. Si vous êtes une grande entreprise à la recherche de services de branding, vous aurez probablement besoin d’une agence de taille pour vous aider. Après tout, il est peu probable qu’une petite entreprise spécialisée dispose des ressources nécessaires pour gérer l’étendue ou la complexité de votre projet.

De même, une petite entreprise voudra souvent une approche plus pratique et personnalisée avec un soin et une attention accrus aux détails qu’une grande agence pourrait ne pas fournir. Vous pourrez toujours, dans la plupart des cas, procéder à un changement de marque, mais ce ne sera probablement pas ce dont vous avez besoin.

Il convient de mentionner que plus l’agence est grande, plus les prix sont généralement élevés, alors pensez également à votre budget avant de vous lancer. Certaines agences sont chères.

Les meilleurs services de logo et d’identité de marque en résumé

Les services de logo et d’identité de marque sont des alliés essentiels qui vous aident à rester compétitif et pertinent sur un marché en pleine effervescence.

Si vous avez besoin d’aide pour votre site Web, Ramotion peut créer les pages de destination de vos rêves, tandis que Mucho est un excellent choix pour la structure et la narration de la marque. Pour les personnes qui souhaitent créer rapidement des logos sans trop de support supplémentaire, Looka est un bon choix.

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