Top 5 des meilleurs systèmes de sécurité EDR – Examen 2022

Il faut généralement 280 jours à une entreprise pour identifier et contenir une violation de données. Cela représente près de dix mois de données volées qui peuvent coûter à une entreprise des milliers de dollars en récupération de données et en frais juridiques potentiels.

Heureusement, les entreprises peuvent utiliser un logiciel de détection et de réponse aux points de terminaison (EDR) pour identifier les violations plus rapidement, ce qui leur permet de contenir et d’expulser le malware avant qu’il ne cause trop de dommages.

Nous vous avons déjà montré comment sécuriser votre site Web. Maintenant, allons plus loin et implémentons les meilleurs systèmes de sécurité EDR pour faciliter la surveillance continue et la réponse aux menaces Internet.

Les cinq meilleurs systèmes de sécurité EDR

  1. Cynet 360 – Le meilleur pour l’automatisation de la réponse aux menaces
  2. CrowdStrike Falcon – Le meilleur pour la sécurité des points de terminaison gérés
  3. Sophos Intercept X — Idéal pour les capacités de niveau entreprise
  4. VMware Carbon Black EDR — Idéal pour la réponse aux menaces en temps réel
  5. Cisco Secure Endpoint — Idéal pour une gestion plus rapide des incidents

Continuez à lire pendant que nous discutons plus en détail de chacun des systèmes de sécurité ci-dessus pour vous aider à trouver celui qui convient le mieux à votre entreprise.

#1 — Cynet 360 — Idéal pour l’automatisation de la réponse aux menaces

  • Surveillance automatisée des menaces 24h/24 et 7j/7
  • Protège votre environnement interne complet
  • Correction automatique
  • Flux de travail personnalisables

Essayez gratuitement pendant 14 jours

Cynet 360 est notre recommandation n°1 en matière de système de sécurité EDR pour ses capacités de détection et de réponse des points de terminaison inégalées.

Cette plate-forme holistique offre une surveillance et une automatisation des réponses 24h/24 et 7j/7, ce qui la rend plus efficace dans la détection des menaces sur les terminaux et le réseau. Cynet protège l’ensemble de votre environnement interne (hôtes, réseaux, utilisateurs et fichiers), ce qui lui permet de fournir une visibilité totale sur l’environnement par opposition à juste visibilité du point de terminaison.

Un autre USP notable est ses capacités de réponse automatisée.

La plate-forme vous permet de personnaliser les flux de travail dans l’ensemble de votre environnement de sécurité informatique en fonction de déclencheurs spécifiques. En d’autres termes, vous pouvez activer un déclencheur de résolution spécifique en fonction de l’alerte. Cela garantit une action plus rapide pour contenir les comptes compromis, les hôtes infectés et les fichiers malveillants, ainsi que le trafic réseau contrôlé par les attaquants.

Cynet 360 effectue une correction automatique sur le point de terminaison ou corrige toute menace à l’aide de pare-feu et d’autres composants d’infrastructure. De plus, son équipe de sécurité 24h/24 et 7j/7 surveille les menaces de manière proactive et vous aide à répondre aux incidents, sans frais supplémentaires.

Prix

Vous devez contacter le service client pour obtenir un devis personnalisé. Cynet 360 propose également un essai gratuit de 14 jours.

#2 — CrowdStrike Falcon — Idéal pour la sécurité des points de terminaison gérés

  • Sécurité gérée tout-en-un
  • Installer et configurer en quelques minutes
  • Aucun équipement requis
  • Logiciel antivirus inclus

Essayez gratuitement pendant 15 jours

CrowdStrike Falcon est un système de sécurité géré tout-en-un qui offre des fonctionnalités haut de gamme, offrant aux entreprises un meilleur rapport qualité-prix.

Il unifie l’EDR, l’intelligence des menaces, l’antivirus de nouvelle génération et la chasse aux menaces en une seule plate-forme qui l’aide à offrir une visibilité continue et complète des points de terminaison. Certaines des fonctionnalités incluent :

  • Falcon Prevent : logiciel antivirus de nouvelle génération
  • Aperçu du faucon : EDR
  • Falcon Discover : Hygiène de sécurité
  • Recherche Falcon : renseignements sur les menaces
  • Falcon OverWatch : Chasse aux menaces

Vous pouvez implémenter CrowdStrike Falcon en quelques minutes, et non en quelques jours, car vous n’avez besoin d’aucun équipement sur site. Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger et de le déployer, et tout sera prêt.

Les autres fonctionnalités incluent la remédiation chirurgicale proactive, la gestion de la plate-forme, la garantie de prévention des violations et le tableau de bord exécutif.

Dans l’ensemble, CrowdStrike Falcon est une solution complète qui capture et enregistre l’activité des terminaux tout en bloquant simultanément les attaques et les logiciels malveillants.

Prix

Vous devez contacter le service client pour obtenir un devis personnalisé. CrowdStrike Falcon propose également un essai gratuit de 15 jours.

#3 — Sophos Intercept X — Idéal pour les capacités de niveau entreprise

  • Console de gestion centralisée
  • Analyse des menaces basée sur l’IA
  • Protection spécialisée contre les ransomwares
  • Compatible avec tous les appareils

Demander un devis

Sophos Intercept X est un système de sécurité EDR avancé avec des capacités étendues. Il vous offre une console unique pour gérer tous les outils proposés.

Cette solution intègre un outil logiciel puissant et un système de protection des terminaux très performant. À son tour, cela aide Sophos Intercept X à fournir une sécurité robuste des terminaux, ainsi qu’une protection contre les logiciels malveillants, les ransomwares, les virus et les exploits.

Soutenu par une analyse basée sur l’IA, il peut facilement détecter et enquêter sur les activités suspectes. Le logiciel utilise un apprentissage en profondeur et des sources de données inter-produits pour améliorer les capacités de sécurité de vos terminaux.

La protection anti-ransomware mérite une mention spéciale.

Cette fonctionnalité aide Sophos Intercept X à récupérer automatiquement les fichiers et à empêcher les entreprises de payer des rançons coûteuses. Dès que le système EDR détecte des logiciels malveillants, il commence à identifier tous les points de terminaison affectés, ce qui, à son tour, simplifie la réponse aux incidents.

Le fait que Sophos Intercept X soit compatible avec tous les appareils et systèmes d’exploitation courants est un autre avantage.

Prix

Vous devez contacter le service client pour obtenir un devis personnalisé. Sophos Intercept X propose également un essai gratuit.

#4 — VMware Carbon Black EDR — Idéal pour la réponse aux menaces en temps réel

  • Correction en temps réel
  • Listes de surveillance et intégrations automatisées
  • Analyse du comportement des pirates disponible
  • Chasse avancée des menaces incluse

Demander une démo

De la sécurisation des terminaux à la simplification des opérations en passant par l’offre d’une visibilité exploitable, VMware Carbon Black EDR peut tout faire.

Il vous offre une meilleure visibilité sur votre réseau, accélérant les enquêtes qui prenaient auparavant beaucoup de temps. L’arsenal d’outils de sécurité hautement efficaces de VMware Carbon Black, avec des listes de surveillance et des intégrations automatisées, garantit que votre équipe informatique n’a qu’à trouver une menace une seule fois avant qu’elle ne soit définitivement bloquée du réseau.

Grâce à la fonction de correction en temps réel, les administrateurs de sécurité peuvent traiter les menaces plus rapidement, de n’importe où dans le monde, vous aidant à contenir les menaces rapidement et efficacement.

En outre, plusieurs fonctionnalités avancées telles que la recherche de menaces et la réponse aux incidents permettent à VMware Carbon Black d’empêcher plus facilement les attaques qui contourneraient généralement un système de sécurité de point de terminaison traditionnel.

Vous pouvez utiliser cette plate-forme pour sécuriser les centres de données virtualisés, appliquer une protection contre les logiciels malveillants et non malveillants, les ransomwares et les antivirus, et faciliter les risques et la conformité. Il vous permet également d’analyser le comportement des attaquants et des pirates informatiques, vous donnant accès à des informations qui peuvent aider à détecter des modèles et à neutraliser les menaces trompeuses.

Prix

Vous devez contacter le service client pour obtenir un devis personnalisé. La planification d’une démo personnalisée est également une option.

#5 — Cisco Secure Endpoint — Idéal pour les entreprises de plus de 50 employés

  • Réduction des temps de remédiation jusqu’à 85 %
  • XDR intégré inclus
  • Options de déploiement flexibles
  • Portail d’analyse avancé

Essayez gratuitement pendant 30 jours

Anciennement connu sous le nom de Advanced Malware Protection (AMP), Cisco Secure Endpoint est un système de sécurité EDR natif du cloud qui utilise l’isolation des terminaux et la surveillance comportementale pour contenir la surface d’attaque du réseau d’une entreprise et réduire les temps de correction. Gardez à l’esprit que cette solution n’est disponible que pour les entreprises de plus de 50 employés.

Il offre des capacités EDR robustes, complétées par une fonctionnalité XDR (détection et réponse étendues) intégrée pour vous offrir des outils de gestion des incidents simplifiés. Une capacité de recherche avancée est un autre USP qui vous permet de trouver des réponses précises lors d’une enquête en quelques secondes.

Ce système de sécurité est également utile pour arrêter les ransomwares. Il fournit des options de déploiement flexibles (cloud public et sur site) et fonctionne mieux pour les logiciels malveillants sans fichier.

Les utilisateurs de Cisco Secure Endpoint bénéficient d’un accès au portail avancé d’analyse des logiciels malveillants et de renseignements sur les menaces de la plate-forme. Il les aide à prendre les mesures appropriées pour accélérer le confinement des menaces en fonction de la nature de la menace potentielle.

Les autres fonctionnalités incluent l’analyse dynamique des fichiers, l’isolation des points de terminaison, l’antivirus de nouvelle génération et la surveillance continue du comportement.

Prix

Vous devez contacter le service client pour obtenir un devis personnalisé. Cisco Secure Endpoint propose également un essai gratuit de 30 jours.

Comment trouver le meilleur système de sécurité EDR pour vous

Choisir un système de sécurité EDR pour votre organisation est une décision cruciale et coûteuse. Pour vous aider à choisir la meilleure option, j’ai décrit les points les plus importants à garder à l’esprit et à interroger votre fournisseur.

Nombre (et type) de périphériques système

Pensez au nombre d’appareils que vous souhaitez sécuriser. Vous pouvez le savoir en considérant le nombre d’employés que vous avez.

Les entreprises comptant moins de 100 ou 200 employés bénéficieraient de solutions qui leur donnent des informations approfondies sur les utilisateurs, les points de terminaison du réseau, les fichiers, les hôtes, etc. D’un autre côté, les entreprises comptant plusieurs centaines ou milliers d’employés auraient besoin d’une solution plus avancée avec des fonctionnalités spécialisées, telles que l’apprentissage en profondeur, l’analyse de données avancée, etc.

En plus du nombre d’employés, vous devez également prendre en compte le type d’appareils à protéger.

Protégez-vous les ordinateurs portables et les smartphones ? Ou voulez-vous la sécurité des points de terminaison du réseau et des serveurs ? Dans ce dernier cas, quels systèmes d’exploitation ces terminaux utilisent-ils ?

La prise en compte du nombre de points de terminaison, ainsi que des types de points de terminaison, vous aidera à éliminer les systèmes de sécurité EDR inadaptés pour votre entreprise.

Compatibilité d’intégration avec d’autres plates-formes de sécurité

Votre solution EDR potentielle doit être compatible avec vos systèmes de sécurité actuels. S’assurer que cela réduira non seulement la charge de travail et augmentera l’efficacité de votre équipe de sécurité informatique, mais cela vous aidera également à orchestrer et à exécuter des actions opportunes et précises pour atténuer une menace potentielle.

Ma principale recommandation serait d’opter pour des solutions offrant une intégration d’API. Cela peut être particulièrement utile si vous travaillez avec des outils comme un système SIEM (informations de sécurité et gestion des événements) qui permettent à la solution EDR d’alimenter en toute transparence les données dans vos systèmes existants.

Fréquence de mise à jour du système

Le paysage des menaces est en constante évolution. Les pirates développent des mesures sophistiquées pour obtenir un accès non autorisé à votre système.

En gardant cela à l’esprit, l’utilisation d’une solution EDR qui n’est pas régulièrement mise à jour rendra votre système de sécurité obsolète, le rendant vulnérable aux menaces avancées. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une solution qui obtient des mises à jour fréquentes sur les indicateurs de compromission (IoC).

En outre, vous devez également tenir compte du temps que l’équipe de sécurité informatique consacrera à la gestion et à l’installation de ces mises à jour, ainsi que dans quelle mesure elles peuvent être automatisées pour accélérer les processus d’incident.

Niveau de support fournisseur (et support cloud)

Découvrez le niveau d’assistance, ainsi que le niveau d’expertise de votre gestionnaire de compte, à votre disposition pour éviter les conflits d’intérêts. Par exemple, les fournisseurs de services gérés sont souvent mieux placés pour évaluer les niveaux relatifs de support disponibles auprès de différents fournisseurs.

Pendant que nous y sommes, vous devez également savoir si une solution EDR prend en charge un environnement cloud et si c’est le cas, dans quelle mesure. Oui, vous trouverez de nombreux outils EDR basés sur le cloud sur le marché. Mais il y a un hic : la plupart de ces outils ne peux pas fonctionner dans le cloud.

Selon une étude de Gartner, 60 % du marché EDR d’entreprise est fourni par le cloud. Mais cela ne signifie pas que les solutions peuvent protéger tous vos autres systèmes cloud. Cela devient d’autant plus préoccupant que l’EDR est souvent difficile à installer sur le cloud, nécessitant une protection supplémentaire pour des applications cloud spécifiques.

En fin de compte, tout se résume à la confiance entre les parties impliquées. Néanmoins, vous devez confirmer le niveau de prise en charge des fournisseurs disponibles, ainsi que la prise en charge du cloud, pour plus de sécurité. Cela devient encore plus nécessaire si vous n’avez pas de personnes très expérimentées dans votre équipe de support informatique.

Résumé

Ce sont donc mes meilleurs systèmes de sécurité EDR pour améliorer la sécurité du réseau et des terminaux.

Cynet peut vous aider dans la gestion des vulnérabilités et les renseignements sur les menaces, tandis que CrowdStrike Falcon fournit une excellente détection Marvel et des exploits, ainsi qu’une sécurité en temps réel et un inventaire des applications. Vous pouvez également opter pour VMware Carbon Black si vous êtes une grande entreprise.

Quel que soit votre choix, vous êtes assuré d’avoir un système de sécurité complet qui s’étend au-delà de la protection de base des terminaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110