Top 5 des meilleures imprimantes laser – Examen 2022

L’impression de gros volumes de documents sur une imprimante à jet d’encre est, avouons-le, très chère. L’encre d’imprimante est essentiellement un vol de grand chemin. Sans oublier que l’encre peut se renverser, tacher, éclabousser et généralement faire des dégâts si une cartouche se brise ou fonctionne mal, endommageant potentiellement des documents importants.

Heureusement, les imprimantes laser sont là pour vous aider. Les meilleures de ces imprimantes n’ont généralement pas besoin de cartouches d’encre coûteuses pour fonctionner, elles ne se dessèchent pas et ne se bloquent pas, et sont plus rapides à faire le travail. En d’autres termes : elles sont idéales pour imprimer de gros volumes de documents.

Nous avons répertorié ci-dessous les meilleures imprimantes laser que vous pouvez acheter.

Les 5 meilleures imprimantes laser

  1. Kyocera Ecosys P6230cdn — Le meilleur pour la capacité papier
  2. Brother HL-L5100DN — La meilleure imprimante laser compacte
  3. Xerox VersaLink B600DN — Le meilleur pour la vitesse d’impression
  4. Xerox B215 — La meilleure imprimante laser à écran tactile
  5. Ricoh P C301W — Le meilleur pour la connectivité NFC

Ce sont nos meilleurs choix parmi les meilleures imprimantes laser d’aujourd’hui. Regardons-les de plus près.

  • Capacité papier de 600 feuilles
  • Capacités d’impression mobile
  • Capacité d’impression évolutive
  • 32 pages par minute

Obtenez le maintenant

Lorsque vous imprimez un volume élevé de documents, il est important de savoir que votre imprimante laser offre une grande capacité pour répondre à vos besoins. C’est exactement ce que propose le P6230cdn de Kyocera.

Adaptée aux petites entreprises ou aux bureaux occupés à la maison, cette imprimante offre une capacité papier de 600 feuilles—déjà plus étendue que la plupart sur le marché—qui peut être mise à niveau pour une capacité totale de 2100 feuilles. La capacité standard de 600 feuilles sera suffisante pour la plupart des utilisateurs, tandis que la mise à niveau est plus adaptée à ceux qui ont les besoins les plus urgents.

Ce n’est pas seulement la grande capacité de cette imprimante, cependant. Les utilisateurs reçoivent une sortie allant jusqu’à 32 pages par minute, une vitesse d’impression plus que respectable, ainsi qu’un panneau de commande LCD à 2 lignes utile pour une meilleure facilité d’utilisation. Il convient également de noter à quel point l’imprimante est silencieuse pendant le fonctionnement. Certaines imprimantes peuvent être très intrusives dans un environnement de bureau, mais la P6230cdn est aussi douce que vous ne le souhaitez.

Ajoutez une résolution d’impression de 1200 x 1200 DPI et des capacités d’impression mobile en déplacement, et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour imprimer vos documents.

Les prix du P6230cdn de Kyocera varient et ont tendance à se situer autour de 400 $. C’est une imprimante à la mode, et en tant que telle, vous devrez réfléchir rapidement lorsqu’elle sera disponible.

#2 – Brother HL-L5100DN — La meilleure imprimante laser compacte

  • Conception compacte et élégante
  • 40 pages par minute
  • Résolution nette de 1200 DPI
  • Prix ​​abordable

Essayez-le aujourd’hui

Ceux qui recherchent une imprimante élégante et compacte qui a encore beaucoup de fonctionnalités à offrir ne devraient pas chercher plus loin que la Brother HL-L5100DN.

C’est l’imprimante parfaite pour ceux qui disposent d’un espace limité et s’intègre facilement dans la plupart des bureaux ou des entreprises avec de petites équipes qui ont besoin d’une option fiable et solide. De toute évidence, en raison de sa taille, elle n’aura pas toutes les fonctionnalités offertes par les imprimantes laser plus grandes, mais elle n’est pas en reste non plus.

Le Brother HL-L5100DN peut imprimer à une vitesse allant jusqu’à 40 ppm (pages par minute) avec une résolution de 1200 DPI pour démarrer. Le résultat de ce dernier signifie un texte net et net qui se démarquera sur les documents de l’entreprise.

Il existe également une connectivité filaire haute vitesse (10Base-T/100Base-TX) et USB 2.0, et une capacité papier de 300 feuilles, compte tenu de la taille relative, c’est plus qu’impressionnant. Cela dit, vous ne trouverez pas de fonctionnalités plus avancées telles que le Wi-Fi intégré et un écran tactile, donc si celles-ci sont essentielles pour vous, il est préférable de chercher ailleurs.

Le Brother HL-L5100DN coûte généralement environ 200 $, ce qui en fait une option très abordable pour correspondre à sa taille généreuse. Encore une fois, il s’agit d’une imprimante laser populaire et recherchée, en particulier pour les petites entreprises, donc si vous êtes intéressé, il est préférable de l’obtenir pendant qu’elle est encore disponible.

  • Vitesse d’impression ultra-rapide
  • Écran tactile couleur de 7 pouces
  • Forte prise en charge du cloud
  • Principales fonctionnalités de sécurité

Obtenez le maintenant

À l’opposé de la Brother HL-L5100DN, la Xerox VersaLink B600DN est une imprimante laser plus grande et plus avancée avec un prix moins abordable, comme vous pouvez vous y attendre.

Pour le prix, cependant, vous obtenez une vitesse d’impression ultra-rapide de 55 ppm, l’une des vitesses les plus élevées que vous puissiez trouver dans la gamme de prix. Une vitesse d’impression rapide en fait un excellent choix pour les grands groupes de travail qui doivent imprimer toute la journée et qui ont besoin de documents prêts dans les plus brefs délais.

Mis à part la vitesse d’impression, la Xerox VersaLink B600DN a beaucoup à offrir. Il existe un écran tactile couleur personnalisable et capacitif de 7 pouces qui vous permet de parcourir diverses tâches et fonctions avec la facilité que vous attendez de votre téléphone mobile. Nous sommes également impressionnés par la sécurité renforcée, y compris l’authentification par carte nécessaire pour contrôler l’accès, un bon choix pour les équipes d’environ huit à 15 utilisateurs.

L’imprimante propose également une impression recto verso recto verso, des impressions de haute qualité avec une résolution d’impression de 1200 x 1200 DPI et une prise en charge du cloud avec accès à Google Drive, Microsoft OneDrive, DropBox et d’autres options via la galerie d’applications Xerox.

Bien que cela puisse sembler être une imprimante laser chère à environ 800 $, cela en vaut la peine pour les fonctionnalités que vous obtenez. Sans oublier que l’imprimante est économique à utiliser et offre un niveau constant de qualité d’impression. Si vous pouvez vous le permettre, votre équipe ne sera pas déçue.

#4 – Xerox B215 — La meilleure imprimante laser à écran tactile

  • Écran tactile pratique et inclinable
  • Conception légère et silencieuse
  • Impression ultra-rapide
  • 3000 pages par mois

Essayez-le aujourd’hui

La plupart des gens aiment un bon écran tactile, et en avoir un sur une imprimante laser est plus que bienvenu, surtout lorsque l’écran tactile proposé est aussi utile que celui de la Xerox B215.

Mettez de côté l’idée d’un écran tactile qui peut absolument tout faire. Au lieu de cela, il s’agit d’un écran tactile qui améliore l’expérience utilisateur de bout en bout. Des fonctions de numérisation, de copie et de télécopie à l’écran inclinable et réglable, il s’agit avant tout de praticité, avec un haut niveau de facilité d’utilisation pour tout le monde au bureau.

Ce qui aide, c’est que le Xerox B215 est également compact, léger et très silencieux à utiliser. Il est livré avec une vitesse d’impression de 30 pages par minute, avec un « temps de sortie de la première page » aussi rapide que 8,5 secondes, et des volumes d’impression allant jusqu’à 3000 pages par mois. La capacité papier de 250 feuilles peut être quelque peu limitée, mais la plupart des utilisateurs seront plus que satisfaits du package global compte tenu du prix modeste.

Combien? Eh bien, le Xerox B215 coûte officiellement 249,99 $, mais vous le trouverez moins cher que cela sur le Web. Comme la plupart des imprimantes laser de notre liste, il s’agit d’un produit très demandé, alors gardez cela à l’esprit.

#5 – Ricoh P C301W — Le meilleur pour la connectivité NFC

  • Connectivité NFC intelligente
  • Prend en charge Google Cloud Print
  • Résolution d’impression améliorée
  • Capacité papier évolutive

Obtenez le maintenant

La connectivité NFC (communication en champ proche) était à la mode il y a quelques années, et c’est toujours quelque chose que nous aimons voir sur les produits lorsqu’elle améliore l’expérience utilisateur. La plupart des imprimantes laser n’offrent pas de capacité NFC, la Ricoh P C301W s’est donc bien positionnée sur un marché concurrentiel.

NFC aura ses fans naturels quel que soit le produit, mais dans un environnement comme un bureau et à l’intérieur d’une imprimante, il peut avoir des utilisations efficaces. Par exemple, le Ricoh P C301W permet aux utilisateurs de configurer des opérations d’impression simples et complexes en utilisant uniquement leur téléphone. Les utilisateurs peuvent glisser leur smartphone compatible NFC près de l’imprimante pour autoriser les travaux d’impression, évitant ainsi de laisser traîner des documents sensibles.

En substance, c’est une bonne imprimante pour ceux qui pourraient être plus soucieux de la sécurité que d’autres, et bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité mineure, cela peut faire une grande différence selon le contexte.

La Ricoh P C301W imprime à une vitesse de 25 pages par minute, prend en charge AirPrint, Mopria et Google Cloud Print, et est utilisable sous Windows, Mac et Linux. Pour ce dernier, toutes les imprimantes laser ne proposent pas cela, c’est donc un bonus . C’est sans mentionner le 600 x 600 DPI qui peut aller jusqu’à une résolution améliorée et magnifiquement nette de 2400 x 600.

Pour une capacité supplémentaire, un deuxième bac en option peut étendre le volume de papier à 751 feuilles, offrant aux utilisateurs un peu plus de flexibilité s’ils en ont besoin.

Le Ricoh P C301W coûte 400 $ mais peut être trouvé moins cher dans la plupart des endroits et est économique à utiliser avec ses cartouches de toner à haut rendement. Dans l’ensemble, c’est un excellent choix pour les petites équipes, mais cela coûte plus cher pour cette fonctionnalité supplémentaire, alors pensez à l’importance de ces extras pour vous.

Comment trouver les meilleures imprimantes laser

Vous vous demandez peut-être comment trouver les meilleures imprimantes laser pour vous ; après tout, chacun a des besoins différents. La bonne nouvelle est qu’à part la différence notable avec les imprimantes à jet d’encre, les imprimantes laser sont relativement simples quant à la façon dont elles se décomposent.

Par exemple, la plupart des fonctionnalités de base resteront les mêmes et les principales différences résident dans les types de fonctions proposées. La seule véritable exception à cette règle est de savoir si vous préférez ou avez besoin d’une imprimante laser monochrome ou couleur.

Si vous prévoyez d’imprimer des factures et autres documents monochromes, optez pour une imprimante laser monochrome. Pour des documents colorés, des images et plus encore, optez plutôt pour une imprimante laser couleur.

À partir de là, nous pouvons décomposer davantage les choses en examinant les considérations suivantes.

Coût total de possession et de toner

Le coût du toner et le coût total de possession (TCO) sont essentiels à prendre en compte pour les imprimantes laser.

Les imprimantes laser sont généralement moins chères à utiliser que les imprimantes à jet d’encre ; Cependant, cela dépend en grande partie du coût de la cartouche de toner. La plupart des imprimantes laser de notre liste ne feront pas sauter la banque dans le département du toner, mais cela vaut toujours la peine de faire des recherches avant de vous engager dans l’achat.

Le coût total de possession, qui comprend le coût des toners, se concentre également sur des domaines tels que l’unité de fusion, l’unité qui fixe le toner sur votre papier. Ne vous inquiétez pas, cependant, car la plupart des imprimantes laser d’aujourd’hui n’ont qu’un seul consommable : le coût du toner lui-même, donc si c’est économique pour l’imprimante que vous voulez, la plupart du temps, ce ne sera pas une préoccupation globale. .

Le coût du toner affectera tous les utilisateurs d’imprimantes laser et sera généralement plus cher que les cartouches d’encre ordinaires. Pourtant, les cartouches de toner produisent environ cinq fois plus que les cartouches d’impression standard.

Cycle de service et vitesse

Le cycle d’utilisation signifie essentiellement le nombre d’impressions que l’imprimante laser peut réaliser chaque mois.

La note moyenne se situe entre 1 000 et 5 000 pages par mois, bien que cela soit un peu compliqué car certains fabricants la mesurent via PPM (pages par minute) à la place. Vous constaterez que la plupart des imprimantes de notre liste ont leur cycle mesuré par le PPM, et toutes n’utilisent pas la mesure du cycle d’utilisation mensuel.

Néanmoins, visez un cycle d’utilisation compris entre 2000 et 4000 pages par mois lorsque cela est possible, et un PPM compris entre 20 et 40. Pensez au volume dont votre entreprise aurait besoin en moyenne pour prendre la décision finale ici.

Taille de l’imprimante par rapport aux fonctionnalités

La taille de l’imprimante laser va affecter certaines personnes, mais certainement pas tout le monde. De toute évidence, la quantité d’espace dont vous disposez dans votre bureau est la clé ici.

En règle générale, les imprimantes laser peuvent être encombrantes et souvent plus grandes que ce dont vous avez besoin, mais celles de notre liste ont rarement ce problème. Il existe des différences en termes de taille, et la plupart des imprimantes laser compactes offrent généralement moins de fonctionnalités mais ne prennent pas beaucoup de place. D’un autre côté, les imprimantes laser plus grandes offrent généralement plus de fonctionnalités mais prennent plus de place.

La plupart des fabricants essaient d’équilibrer la taille et les caractéristiques. Cela vaut la peine de tenir compte de votre situation, afin que vous fassiez le bon choix. De combien d’espace disposez-vous pour une imprimante laser et de quelles fonctionnalités avez-vous besoin ?

Résumé

Les imprimantes laser sont souvent économiques à utiliser et offrent des vitesses d’impression rapides, parfaites pour les gros volumes de documents.

Le Kyocera Ecosys P6230cdn est un choix intelligent pour une capacité de papier élevée, tandis que pour ceux qui ont peu d’espace de bureau, le Brother HL-L5100DN ne vous laissera pas tomber.

La Xerox VersaLink B600DN offre une vitesse d’impression ultra-rapide, tandis que l’écran tactile de la Xerox B215 est plus que pratique.

Pour ceux qui souhaitent une meilleure sécurité grâce à la connectivité NFC, le Ricoh P C301W est un choix solide.

Tout en réfléchissant à la meilleure imprimante laser pour vous, gardez à l’esprit la taille et les caractéristiques, le cycle d’utilisation et le coût total de possession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code