Comment démarrer une SARL au Texas

De la scène technologique bourdonnante d’Austin aux champs pétrolifères de Midland, le Texas possède une économie massive qui offre de nombreuses opportunités et concurrence.

Pas étonnant que de nombreux entrepreneurs y voient un endroit idéal pour démarrer une SARL et jeter les bases de leur entreprise.

La création d’une LLC au Texas est aussi simple que possible. Vous avez juste besoin de répondre aux exigences uniques de l’État.

Pour vous aider à éviter tout faux pas, voici notre guide étape par étape pour réussir à former une Texas LLC.

Les parties faciles du démarrage d’une LLC au Texas

Les SARL sont un moyen simple et abordable de protéger vos biens personnels et d’économiser de l’argent. Et lorsque vous démarrez une LLC au Texas, ces avantages sont amplifiés.

L’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires d’entreprise aiment une LLC est qu’elle les protège de la responsabilité personnelle pour les dettes de l’entreprise, y compris les dettes résultant de poursuites judiciaires. Cela contraste fortement avec la responsabilité illimitée des propriétaires uniques et des associés d’une société en nom collectif.

Il y a aussi d’autres avantages financiers. Les frais d’inscription au Texas sont assez bon marché à 300 $. Les propriétaires sont également exonérés de payer des frais d’enregistrement annuels au Texas LLC.

Le paiement flexible de l’impôt est un autre avantage.

Une LLC a le choix quant à la façon dont elle sera imposée. Une entreprise avec un seul membre sera imposée en tant qu’entreprise individuelle à moins qu’elle ne choisisse d’être imposée en tant que C-Corp ou S-Corp. Pour une LLC avec deux membres ou plus, ils seront imposés en tant que société de personnes, à moins qu’elle ne choisisse d’être imposée en tant que C-Corp ou S-Corp.

Il existe également des formalités minimales requises en vertu de la loi du Texas. Les SARL n’ont pas à tenir des réunions annuelles ou à tenir des procès-verbaux détaillés.

Comme l’esprit d’entreprise ne manque pas au Texas, il existe de nombreux services LLC offrant une assistance dans l’État. Incfile, par exemple, prend entièrement en charge le processus de formation et d’enregistrement, et affecte un agent enregistré à votre LLC pour répondre aux exigences de l’État.

Les parties difficiles du démarrage d’une LLC au Texas

Le Texas a deux types de taxes professionnelles pour une LLC : la taxe de vente et la taxe de franchise du Texas.

Alors que toutes les entreprises sont soumises à la taxe de vente, les entreprises individuelles et les sociétés en nom collectif, dont les associés sont toutes des personnes physiques, sont exonérées du paiement de la taxe de franchise. Cela ajoute au fardeau financier des propriétaires d’entreprise.

Vous pouvez également rencontrer des difficultés à lever des capitaux.

Contrairement à une société, les SARL ne peuvent pas émettre d’actions pour lever des capitaux. Tout nouvel investisseur devra devenir membre de la LLC, ce qui est un processus compliqué. De plus, les investisseurs extérieurs ont tendance à privilégier les sociétés par rapport aux LLC, car ils considèrent ces dernières comme risquées.

En outre, la taxe fédérale sur le travail indépendant pour une LLC du Texas est la même pour les LLC dans un autre État. C’est la même chose pour les entreprises exploitées en tant qu’entreprise individuelle, société en nom collectif, LP, LLP ou S-Corp. À moins qu’une LLC ne choisisse d’être imposée en tant que C-Corp, tous les bénéfices de l’entreprise sont transférés aux membres, qui devront payer un impôt sur le travail indépendant sur leur part des bénéfices même s’ils ne reçoivent pas réellement une part de les bénéfices.

Voyons maintenant en détail comment créer une LLC au Texas.

Étape 1 : Nommez votre Texas LLC

Avant toute la paperasse, vous devez prendre une décision fondamentale : quel nom devez-vous nommer votre dernière entreprise ?

Étant donné que le nom de votre entreprise est votre identité de marque, vous devez choisir un nom après un examen attentif.

Suivez les exigences de nommage du Texas

Vous pouvez opter pour quelque chose d’esprit ou de plus simple, comme vous le souhaitez, à condition qu’il soit conforme aux exigences de dénomination du Texas et qu’il soit facilement consultable par les clients potentiels.

  • Le nom de la LLC doit inclure l’expression « société à responsabilité limitée » ou ses abréviations (LLC, LLC, Ltd.)
  • Le nom de la LLC ne doit pas inclure de mots qui pourraient confondre le public avec une agence gouvernementale (FBI, Département d’État, Trésor)
  • Vous devez remplir des documents supplémentaires et demander à une personne autorisée, comme un médecin ou un avocat, de rejoindre votre LLC si vous utilisez des mots restreints (banque, avocat, université)
  • Suivez toutes les directives du secrétaire d’État du Texas

Toutes les réglementations ci-dessus sont cruciales et doivent être suivies si vous voulez rester du bon côté de la loi.

Vérifier la disponibilité du nom

L’utilisation d’un nom déjà utilisé par d’autres entreprises du Texas peut vous pénaliser. C’est pourquoi vous devez vérifier la disponibilité du nom avant de continuer.

Effectuez une recherche rapide sur le site Web du Texas Comptroller of Public Accounts. Si le nom est disponible, vous êtes prêt à partir.

Vérifier la disponibilité de l’URL

Vos clients voudront visiter votre site Web avant d’acheter un produit ou un service.

Vérifiez si le nom d’entreprise que vous avez choisi est disponible en tant que domaine Web. Faites-le même si vous ne voulez pas créer un site Web d’entreprise tout de suite. S’il est disponible, je recommande fortement de l’acheter pour empêcher d’autres de l’acquérir.

Étape 2 : Nommer un agent enregistré au Texas

Si vous êtes nouveau dans le monde des affaires, vous ne connaissez peut-être pas le terme « agent enregistré ». Mais si vous souhaitez démarrer une LLC au Texas, vous devez nommer un agent enregistré.

Un agent enregistré est soit un résident de l’État, soit une entité commerciale qui reçoit la correspondance officielle et est responsable du dépôt des rapports auprès du secrétaire d’État du Texas. Vous, ou toute autre personne de votre entreprise, pouvez également servir d’agent enregistré pour votre LLC.

L’agent enregistré doit avoir une adresse au Texas. S’ils sont basés hors de l’État, ils peuvent avoir un bureau commercial au Texas.

Obtenez le consentement écrit de l’agent enregistré

Votre agent enregistré choisi doit consentir à la nomination sous forme écrite ou électronique. La déclaration de consentement doit inclure les détails suivants :

  • Le nom de votre SARL
  • Une déclaration expresse confirmant que la personne désignée consent à servir d’agent enregistré de la LLC
  • Le nom de la personne désignée comme agent enregistré
  • La signature de l’agent enregistré
  • La date d’exécution

Vous n’avez pas à déposer la déclaration de consentement auprès du secrétaire d’État. Vous pouvez consulter le formulaire d’acceptation du consentement 401-A pour plus d’informations.

Embaucher un service d’agent enregistré

En tant que personne qui a lancé de nombreuses LLC, je recommande fortement d’utiliser un service d’agent enregistré.

Encore mieux si vous faites appel à un service LLC qui peut prendre en charge le processus de formation et d’enregistrement de la LLC, ainsi que fournir une assistance aux agents enregistrés. De plus, vous en avez pour votre argent, car la plupart des services LLC proposent des packages très abordables, certains offrant même des services d’agent enregistrés gratuits pour la première année.

Incfile et Rocket Lawyer sont mes deux meilleurs choix, mais vous pouvez consulter notre meilleur guide des services LLC pour des informations plus détaillées et une ventilation des prix.

Étape 3 : Déposer un certificat de formation

Le Certificat de Formation est la forme la plus importante de tout le processus. Dès que ce formulaire sera traité et approuvé, votre LLC deviendra officielle.

Son objectif est de fournir au secrétaire d’État du Texas des informations importantes concernant votre entreprise, telles que les membres de votre entreprise, l’agent enregistré et son objectif général.

Voyons comment rédiger et déposer votre Certificat de Formation.

Préparez votre certificat de formation

Le certificat de formation de votre LLC doit inclure les informations suivantes :

  • Le nom de la LLC, y compris la désignation LLC choisie
  • Le nom et l’adresse de l’agent enregistré de la LLC
  • Indiquez si la LLC sera gérée par les membres ou gérée par le gestionnaire
  • Selon qu’il soit géré par des membres ou géré par un gestionnaire, le nom et l’adresse de chaque membre ou gestionnaire
  • Clause d’usage général
  • Le nom et l’adresse de l’organisateur de la LLC
  • La date d’effet du certificat
  • Signature de l’organisateur

Décider comment déposer le certificat

Vous pouvez déposer votre Certificat de Formation soit en ligne, par courrier ou en personne.

Pour enregistrer votre Texas LLC en ligne, vous devrez déposer le formulaire 205 – Certificate of Formation auprès du secrétaire d’État du Texas. En revanche, si vous souhaitez l’envoyer par courrier, vous devrez télécharger le formulaire et le poster au Secrétariat d’Etat à l’adresse suivante :

secrétaire d’État

Case postale 13697

Austin, Texas 78711-3697

Si vous choisissez de soumettre en personne, l’adresse changera. Vous devrez plutôt soumettre le certificat ici :

Immeuble de bureaux James Earl Rudder

1019 Brazos

Austin, Texas 78701

N’oubliez pas que vous devez également payer des frais de dossier de 300 $. Bien que vous n’ayez à déposer votre certificat de formation au Texas qu’une seule fois, vous devrez déclarer et payer la taxe de franchise du Texas (le cas échéant) et déposer un rapport d’information public chaque année par la suite. Assurez-vous de savoir si la taxe de franchise s’applique à votre entreprise et, si c’est le cas, définissez des rappels pour ne pas manquer de la remplir.

Étape 4 : Créer un accord d’exploitation

Un accord d’exploitation n’est pas obligatoire au Texas, mais il est fortement conseillé.

Il s’agit d’un document interne qui décrit la manière dont votre entreprise sera gérée et gérée ainsi que les droits et les responsabilités de chaque membre et gestionnaire. De plus, cela peut aider à préserver votre responsabilité limitée en vérifiant que votre LLC est vraiment une identité commerciale distincte.

Si votre entreprise n’a pas d’accord d’exploitation en place, les lois de l’État sur les LLC régiront son fonctionnement. Le document n’est pas déposé auprès de l’État.

Rédiger le compte de résultat

L’accord d’exploitation est un document simple et doit contenir les informations suivantes :

  • Les produits et services proposés par l’entreprise
  • Le nom et l’adresse de chaque membre (et même les gérants, s’il y en a un)
  • Contributions financières des membres ou pourcentage d’intérêt dans l’entreprise
  • Les droits et devoirs de chaque membre
  • Les droits de vote de chaque membre
  • Comment les profits et les pertes seront répartis
  • Règles de tenue des réunions et de vote
  • Procédure d’admission de nouveaux membres
  • Dispositions de rachat ou de rachat qui décrivent ce qui se passe lorsqu’un membre veut vendre sa participation, décède ou devient invalide
  • Procédure de dissolution

Après avoir rédigé votre accord d’exploitation, conservez-le avec d’autres documents commerciaux importants. Si vous décidez d’engager un service LLC, vous pouvez solliciter son aide avec votre accord d’exploitation. La plupart d’entre eux proposent des packages de création d’entreprise qui incluent un accord d’exploitation personnalisable en plus des services d’agent enregistré.

Étape 5 : Remplir d’autres obligations légales

Une fois qu’une LLC est enregistrée, tous les membres doivent concentrer leur attention sur le respect des exigences légales applicables pendant toute la durée de l’existence de l’entreprise. J’en ai discuté plus en détail ci-dessous.

Obtenez un numéro d’identification d’employeur (EIN)

Une fois que vous démarrez une LLC au Texas, vous avez besoin d’un numéro d’identification fiscale, également connu sous le nom de numéro d’identification d’employeur ou EIN de l’IRS.

Bien que l’obtention d’un EIN ne soit pas obligatoire pour toutes les entreprises, il est prudent pour la plupart des nouvelles entreprises. Un EIN est utilisé pour identifier une entité commerciale et suivre ses déclarations fiscales.

Visitez le site Web officiel de l’IRS pour demander un EIN.

Inscrivez-vous auprès du contrôleur des comptes publics du Texas

Toutes les SARL du Texas, y compris les SARL étrangères, sont tenues de s’inscrire auprès du contrôleur des comptes publics du Texas pour respecter les diverses obligations fiscales de l’État. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous inscrire auprès du contrôleur en personne au bureau des impôts, par courrier ou en ligne.

Obtenez toutes les licences locales requises

Les exigences en matière de licence varient selon le comté du Texas.

Contactez le bureau de votre greffier de comté pour déterminer si vous avez besoin de licences ou de permis en fonction de la nature de votre entreprise. Par exemple, si vous envisagez d’ouvrir un restaurant, vous devrez demander les licences applicables auprès du service de santé.

Vous pouvez également contacter le Texas Department of Licensing and Regulation pour plus d’informations.

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