Les meilleurs thèmes WordPress de commerce électronique de 2021

Choisir le bon thème WordPress est important pour tout le monde, mais c’est particulièrement crucial pour les entreprises de commerce électronique. Votre thème aura finalement un impact direct sur vos taux de conversion. Comme vous le savez, les conversions se traduisent en dollars dans le monde du commerce électronique.

Voici le problème : la vente de produits en ligne est extrêmement compétitive. Vous affrontez des géants mondiaux comme Walmart et Amazon, ainsi que d’autres boutiques de commerce électronique plus petites de votre secteur. Il est peu probable que vous ayez le même budget ou les mêmes ressources pour payer un développeur pour créer votre site que les principaux détaillants en ligne. Cependant, vous voulez toujours que votre site se démarque et convertisse les visiteurs en clients.

Le bon thème WordPress résout ce dilemme pour vous.

En tant que petite entreprise, votre thème Word Press sera votre concepteur de site Web, votre développeur et une partie de votre support technique. Choisir le bon est crucial. Il y en a des milliers sur le marché. Beaucoup d’entre eux sont élégants, beaux et semblent faire le travail, mais tous ne sont pas conçus pour les boutiques de commerce électronique.

Lorsque vous essayez de trouver le meilleur thème WordPress de commerce électronique pour votre entreprise, vous devez rechercher des moyens d’optimiser l’expérience client. Que verront-ils lorsqu’ils atterriront sur votre site ? Comment les produits sont-ils affichés ? Comment est la navigation ? Vous voulez que tout soit facile à trouver et visuellement attrayant en même temps.

En tant qu’expert dans cet espace, j’ai recherché les meilleurs thèmes WordPress pour le commerce électronique et j’ai réduit les cinq premiers à considérer. Utilisez ce guide comme référence lorsque vous recherchez la meilleure option pour votre boutique en ligne.

1. Artémis

Artemis est une excellente option pour les boutiques de commerce électronique qui vendent des produits avec WooCommerce. Ce thème ajoute de la classe et du professionnalisme à votre site WordPress.

Artemis a un design moderne extrêmement polyvalent. Le thème est livré avec des tonnes de mises en page et d’options de conception différentes et il vous donne la possibilité de mettre en évidence ce qui compte le plus pour vous sur votre page d’accueil. Vous pouvez présenter des produits vedettes, des collections spécifiques, des remises, etc.

Il dispose d’un compositeur visuel qui vous permet de personnaliser la page en faisant simplement glisser et en déposant des éléments où vous le souhaitez. Vous pouvez commencer avec un modèle prédéfini et le personnaliser en fonction de vos besoins et de votre style de conception.

C’est idéal pour les sites qui vendent des vêtements, mais il a également la possibilité d’atteindre des catégories de niche. Par exemple, disons que vous vendez quelque chose d’unique, comme des vélos ou des montres. Le thème vous permet de souligner facilement les caractéristiques spécifiques de vos produits avec une combinaison d’images et de descriptions textuelles.

J’aime que ce thème prenne en charge les vidéos dans la galerie de produits. Plutôt que de simplement montrer à vos clients différents angles de chaque produit (ce que vous devriez faire), vous pouvez également inclure une démonstration vidéo du produit. Le thème est entièrement réactif et est livré avec le plugin Slider Revolution gratuitement, vous pouvez donc facilement créer un diaporama ou une présentation de vos produits.

Avec Artemis, vous pouvez également mettre en place une fonction de liste déroulante de panier d’achat sur votre site. Les visiteurs peuvent ajouter des articles à leur panier et continuer leurs achats sans être redirigés. Il y a aussi une fonction de liste de souhaits. Ces éléments vous aideront à augmenter la valeur moyenne des commandes de votre boutique en ligne.

Un autre avantage de ce thème est l’option d’affichage rapide du produit. Lorsqu’un utilisateur clique sur un produit, l’image s’agrandit et affiche une description rapide de l’article, par opposition à une redirection vers une nouvelle page de destination. Cette fonctionnalité vous permet de toujours avoir des temps de chargement rapides.

Artemis est élégant, dynamique et globalement l’un des meilleurs thèmes WordPress de commerce électronique que vous puissiez acheter. À mon avis, cela vaut bien le prix de 59 $.

2. Vitrine

Thème Vitrine

Si vous voulez que votre boutique en ligne se démarque de tous les modèles d’emporte-pièces, je recommanderais certainement le thème WordPress Vitrine.

C’est l’un des meilleurs thèmes WordPress de commerce électronique car il est si facile à utiliser. Vous pouvez importer et installer une démo en un seul clic. D’autres thèmes nécessitent des téléchargements et des configurations complexes qui prêtent à confusion et prennent du temps. Vous n’aurez pas ce problème avec Vitrine.

Il existe plus de 30 codes courts disponibles qui vous permettent de personnaliser plus facilement le contenu de votre site Web. Ce thème est également entièrement ajaxifié.

Vitrine permet à vos clients d’ajouter des articles à leurs listes de souhaits, d’afficher rapidement des articles et de comparer différents produits sur votre site Web. Le thème propose également de nombreuses options pour la fonctionnalité d’ajout au panier.

J’aime aussi la fonction d’ajout au panier collante offerte par ce thème. Plutôt que de placer votre CTA le plus important en haut ou en bas de l’écran, où il peut être caché ou hors de vue, le bouton collant garantit qu’il est bien en vue à tout moment.

Une autre raison pour laquelle c’est l’un de mes thèmes WordPress de commerce électronique préférés est qu’il est également livré avec des modèles de conception de blog. Les blogs sont un excellent moyen de générer du trafic organique vers votre site Web et de fidéliser les gens, même s’ils ne font pas toujours leurs achats. Mais la mise en page de votre blog ne doit pas ressembler à celle de vos catalogues de produits. Vitrine le reconnaît avec des designs spécialement conçus pour les blogs de commerce électronique.

Le marketing sur les réseaux sociaux est également vital pour les boutiques de commerce électronique – et le thème Vitrine le rend facile. Au lieu de télécharger un plugin WordPress de médias sociaux distinct pour cette fonctionnalité spécifique, il existe un plugin de flux Instagram intégré. J’adore cela car cela amplifie le travail que vous faites déjà sur les réseaux sociaux et aide à convertir les visiteurs en abonnés. Vous voulez vous assurer que les visiteurs de votre site Web vous suivent sur les réseaux sociaux afin que vous puissiez continuer à leur faire du marketing à l’avenir.

Vitrine utilise le chargement paresseux, ce qui est idéal pour les sites Web contenant de nombreuses photographies. Plutôt que de charger toutes les images à la fois, elles ne seront chargées que lorsque l’utilisateur fait défiler. Avec le chargement paresseux, vous n’aurez pas à vous soucier des temps de chargement des pages lents sur les pages de produits contenant des tonnes d’images. (Et vous voulez des tonnes d’images.)

Le thème WordPress Vitrine WooCommerce coûte 40 $.

3. Halena

Thème Halena

Je recommanderais Halena à tous ceux qui veulent un thème moderne et minimal sur leur site de commerce électronique. Les mises en page sont très simples, ce qui est idéal pour présenter les meilleurs produits sur la page d’accueil.

Les mises en page proposées par Halena me rappellent les sites de luxe. Mais cela ne signifie pas que vous devez facturer 10 000 $ pour une montre pour utiliser ce thème. Vous pouvez transformer n’importe quel site de commerce électronique en un site élégant et de bon goût en utilisant Halena.

Les conceptions sont de haute qualité et mettent vraiment en valeur vos images d’une manière plus créative, unique et quelque peu abstraite. Ce n’est certainement pas un thème conservateur ou traditionnel.

Contrairement à d’autres thèmes WordPress, le contenu et les paramètres des différentes démos Halena peuvent être mélangés et appariés. Avec toutes les options de configuration, je suis sûr que vous serez en mesure de créer un design dont vous êtes entièrement satisfait.

Vous pouvez personnaliser complètement vos pages de produits ainsi que des pages de destination supplémentaires. Le thème peut vous aider à créer une page À propos de nous qui génère des prospects.

Halena propose quatre styles de mise en page de produits uniques.

  • Zoom sur le produit
  • Boite à lumière
  • 360 degrés
  • Vidéo

Ce thème a un filtre de produit ajax complet. Il permet aux clients d’affiner leurs recherches en sélectionnant plusieurs attributs et filtres dans le menu latéral.

L’une de mes caractéristiques préférées de ce thème est le lookbook unique. Voici comment cela fonctionne : disons que vous vendez des vêtements sur votre site de commerce électronique. Vous pouvez afficher des images de modèles portant différents articles et permettre aux visiteurs du site Web de cliquer sur des vêtements qui attirent leur attention. En ajoutant des épingles de point d’accès compatibles ajax, les utilisateurs peuvent ajouter ces articles à leur panier en cliquant directement sur l’image, au lieu de naviguer vers une page de produit pour l’acheter.

Vous ne savez pas coder ? Aucun problème. Halena dispose d’un constructeur de pages visuel assez simple pour que tout le monde puisse l’utiliser, quel que soit son niveau de compétence technique.

Des centaines de polices gratuites sont livrées en standard lorsque vous installez ce thème WordPress, au prix de 49 $.

4. Shoptimizer

Thème Shoptimizer

Shoptimizer est optimisé pour la vitesse et les conversions, deux des éléments les plus importants pour chaque site Web de commerce électronique.

Ce plugin est unique dans le sens où il est construit différemment. Plutôt que de se concentrer sur les dernières tendances en matière de conception, les développeurs ont analysé les données. Après avoir recherché les meilleurs sites de commerce électronique sur Internet, ils ont proposé des thèmes qui suivent ces meilleures pratiques.

Première bonne pratique : la vitesse. La raison pour laquelle Shoptimizer est si rapide est que le thème minimise automatiquement les principaux fichiers CSS de votre site Web. Il crée également un fichier CSS critique qui charge le contenu presque instantanément du point de vue des visiteurs de votre site Web. En plus des temps de chargement des pages ultra-rapides, Shoptimizer est également conçu pour améliorer votre portée organique en améliorant votre stratégie de référencement.

Ensuite, un chariot sans distraction. Avec Shoptimizer, le processus de paiement est propre et permet à l’utilisateur de rester concentré. En supprimant l’encombrement et les étapes des caisses, cela réduira vos taux d’abandon de panier tout en augmentant les taux de conversion.

Shoptimizer a également une barre collante pour les détails du produit. Lorsque les gens font défiler la page d’un produit pour obtenir plus d’informations, le titre, la vignette du produit, le prix et le bouton Ajouter au panier restent en haut de la page bien en vue. Ce thème comprend des informations critiques à côté du bouton Ajouter au panier pour chaque produit. Je fais référence à des choses comme :

  • Avis des clients
  • Disponibilité
  • Politiques de retour
  • Les options d’expédition
  • Badges de caisse sécurisée

Tous ces éléments ajoutent de la crédibilité à votre site Web et augmentent la probabilité que les visiteurs de votre site Web achètent quelque chose.

Vous pouvez également tirer parti du FOMO et de la rareté sur vos pages de produits. Ce thème a une option pour un compte à rebours des ventes, ainsi qu’un suivi de disponibilité en temps réel. Ces techniques de persuasion vous aideront à générer plus de conversions.

Le thème est conçu pour l’accessibilité, ce qui vous permet d’atteindre plus facilement le plus de clients possible, y compris les personnes handicapées ou handicapées.

Mis à part la vitesse et les conversions, le thème est également magnifiquement conçu. Vous pouvez acheter ce thème WordPress de commerce électronique pour 99 $.

Conseil de pro : Si vous souhaitez acheter ce thème, ajoutez-le à votre panier mais ne passez pas à la caisse tout de suite. Je l’ai laissé dans mon panier pendant quelques minutes, ce qui a déclenché une fenêtre contextuelle l’offrant à 49 $ à la place.

5. Hugo

Thème Hugo

Vous êtes propriétaire d’une entreprise, pas un concepteur de site Web. Hugo reconnaît le fait que tous les webmasters de commerce électronique ne sont pas qualifiés en conception. Certains propriétaires de sites Web souhaitent simplement vendre sans avoir à gérer des configurations complexes sur leurs sites.

Si cela vous ressemble, alors vous voudrez certainement jeter un œil au thème Hugo WordPress.

Les mises en page proposées par Hugo sont extrêmement simples. Si vous souhaitez apporter des modifications, utilisez simplement le générateur de page par glisser-déposer. Il est réactif et facile à configurer. Au lieu de passer des jours ou des semaines à configurer votre boutique en ligne, vous pouvez être opérationnel en un rien de temps.

Dans l’ensemble, les styles sur Huge sont modernes. Vous pouvez choisir différents schémas de couleurs pour correspondre au logo de votre entreprise et vous assurer que vous attirez le bon public.

La plus grande différenciation d’Hugo par rapport aux autres thèmes WordPress de commerce électronique que nous avons vus est la simplicité du backend. C’est parfait pour les nouveaux utilisateurs de WordPress ou les propriétaires de boutiques en ligne qui ne se soucient pas des détails de conception mineurs. Si vous préférez passer du temps à vendre plutôt que de jouer avec des éléments personnalisés sans fin sur votre site Web, c’est le meilleur plugin WordPress de commerce électronique pour vous.

Conclusion

Quel est le meilleur thème WordPress pour le commerce électronique ?

Avec autant d’options parmi lesquelles choisir, c’est une question difficile à répondre, mais après des recherches approfondies, j’ai pu affiner les cinq premières.

Chacun des thèmes de ma liste a quelque chose qui le rend unique ou se démarque des autres options. Prenez donc le temps de passer en revue chacun pour voir quel thème correspond aux besoins de votre site de commerce électronique. Quel que soit le thème que vous choisissez, je suis convaincu qu’il améliorera la conception globale, la mise en page et les performances de votre site Web de commerce électronique.

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