Top 5 des meilleurs systèmes de contrôle d’accès – Examen 2021

La protection des données sensibles et du personnel sur site est cruciale. Mais de nombreuses entreprises ayant plusieurs sites ont du mal à le faire, en particulier lorsque les membres du personnel ont différents niveaux d’accès. C’est un problème sérieux.

Mais il existe une solution ici : les systèmes de contrôle d’accès aident à protéger les entreprises en leur permettant de décider qui peut accéder à leurs installations et de quelle manière, résolvant ainsi le problème.

J’ai examiné les meilleurs systèmes de contrôle d’accès disponibles aujourd’hui.

Les 5 meilleurs systèmes de contrôle d’accès

  1. Honeywell — Le meilleur pour les grandes équipes
  2. SALTO — Le meilleur pour le contrôle d’accès sans fil
  3. Envoy — Le meilleur pour les bilans de santé personnalisés
  4. ISONAS — Le meilleur pour les utilisateurs uniques
  5. Contrôle d’accès Bosch — Le meilleur pour l’évolutivité

Ce sont mes meilleurs choix. Plongeons un peu plus loin dans eux.

#1 – Honeywell — Le meilleur pour les grandes équipes

  • Vidéosurveillance avec détection d’intrusion
  • Interface basée sur un navigateur
  • Intégrer des solutions tierces
  • Support système dédié

Demander un devis

Plus votre équipe est grande, plus il y a de chances que des données sensibles disparaissent ou finissent entre de mauvaises mains. Honeywell propose une solution à cela avec son système de contrôle d’accès qui ne dérange pas.

Il existe plusieurs excellents logiciels proposés ici, mais l’un d’entre eux est particulièrement le logiciel de sécurité intégré WIN-PAK. Ce système offre le contrôle d’accès, la vidéosurveillance et la détection d’intrusion via une interface unique et unifiée. Il s’agit d’une interface intuitive basée sur un navigateur qui permet aux utilisateurs d’effectuer des actions de contrôle d’accès n’importe où et n’importe quand.

Pour les grandes équipes, la meilleure chose est que WIN-PAK peut être mis à l’échelle comme vous le souhaitez, d’un site unique à une opération multirégionale. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire ici, quelle que soit la taille de votre équipe, ce qui en fait une solution idéale au niveau de l’entreprise mais toujours pratique pour tout le monde de toutes formes et tailles.

J’aime la possibilité d’intégrer des solutions tierces telles que BioConnect Suprema et Morpho Biometric, deux options d’authentification biométrique multifacteur notables.

Honeywell propose également une assistance dédiée pour ses produits et comprend un portail en ligne et une base de connaissances, ainsi qu’une assistance téléphonique lorsque vous en avez besoin.

Aucun prix n’est affiché publiquement, il est donc préférable de contacter Honeywell pour un devis personnalisé.

#2 – SALTO — Le meilleur pour le contrôle d’accès sans fil

  • Aucune alimentation externe nécessaire
  • Contrôle d’accès sans fil complet
  • Applications mobiles prises en charge
  • Installation facile

Demander un devis

Si vous avez avant tout besoin d’un contrôle d’accès sans fil, SALTO est un premier choix qui ne vous laissera pas tomber.

SALTO fournit aux entreprises des systèmes de contrôle d’accès simples qui ne nécessitent ni câblage ni alimentation externe. Il s’agit essentiellement d’un contrôle d’accès sans fil sans rien d’autre, et c’est l’une des solutions les plus simples à utiliser de cette liste.

Avec SALTO, vous aurez accès à des serrures sans fil, des lecteurs et des systèmes de contrôle d’accès à piles. Le système s’intègre à tout, des lecteurs de cartes aux serrures électroniques, et l’accès est configurable à un niveau granulaire via un serveur local. En d’autres termes, vous choisissez la sécurité dont vous avez besoin, puis vous la contrôlez facilement à distance.

J’aime particulièrement la capacité du système à accepter l’accès via des applications mobiles (tous les systèmes de contrôle d’accès ne le fournissent pas), ce qui élimine le besoin de cartes-clés et de porte-clés qui se perdent le plus souvent. Les gens sont beaucoup moins susceptibles de perdre, d’égarer ou d’oublier leur téléphone, et cela donne l’impression d’un système qui est tourné vers l’avenir.

Pour une simplicité sans fil et un contrôle d’accès robuste, vous ne pouvez pas vous tromper ici. Comme la plupart des systèmes de contrôle d’accès, aucun prix n’est disponible, il est donc préférable de contacter SALTO pour un devis personnalisé. Vous pouvez le faire ici.

#3 – Envoy — Le meilleur pour les bilans de santé personnalisés

  • Contrôles de santé personnalisés
  • Définissez facilement des limites de capacité
  • Journal complet des employés disponible
  • Traçage des contrats sur le lieu de travail

Essayer gratuitement

Envoy propose une multitude de solutions de contrôle d’accès qui contribuent à assurer la sécurité de vos employés.

Il n’y a jamais eu de moment plus important pour s’assurer que votre équipe est en forme et en bonne santé. La pandémie a mis en évidence à quel point il est essentiel de prévenir les infections sur le lieu de travail, et Envoy, aussi opportun que jamais, propose une solution immédiate à ce problème sous la forme d’Envoy Protect.

Envoy Protect se concentre explicitement sur l’aspect santé des choses. Il propose des bilans de santé personnalisés où vous pouvez confirmer que les employés sont en bonne santé avant même d’arriver sur le lieu de travail. Vous serez en mesure de définir des limites de capacité afin de déterminer en toute sécurité le nombre de personnes qui doivent être sur place à tout moment.

Il est possible de définir des critères pour les personnes autorisées sur place en fonction de leurs réponses aux questionnaires, ce qui s’intègre directement au système de contrôle d’accès. En effet, vous pouvez vous assurer que seuls les employés en bonne santé se présentent au bureau ou sur le chantier, tandis que ceux qui sont malades peuvent rester à la maison et rejoindre l’équipe à distance.

C’est sans mentionner l’option de connexion sans contact, un journal complet des employés pour que vous puissiez planifier la semaine et la recherche des contrats sur le lieu de travail. Le suivi des contrats sur le lieu de travail vous permet de voir qui a été exposé à un employé malade en fonction des seules données de connexion, et à partir de là, vous pouvez agir en conséquence.

Mieux encore, Envoy répertorie de manière transparente ses prix sur quatre niveaux :

Le premier niveau est entièrement gratuit et, bien qu’il comporte des fonctionnalités limitées, ce sera un excellent point de départ pour les petits lieux de travail. Les niveaux supérieurs offrent naturellement des fonctionnalités plus avancées, notamment des limites de capacité, des photos de visiteurs et des intégrations d’annuaires.

Le deuxième niveau coûte 99 $ par emplacement par mois et jusqu’à 50 employés par emplacement. Vous pourrez l’essayer ainsi que le troisième niveau gratuitement.

Vous pouvez commencer aujourd’hui.

#4 – ISONAS— Le meilleur pour les utilisateurs uniques

  • Accès basé sur le cloud ou local
  • Cartes d’identité, badges, badges
  • Installations une à cinq portes
  • Processus d’installation simple

Demander un devis

Les systèmes de contrôle d’accès peuvent être déroutants, mais ISONAS veut changer cela avec son système de contrôle d’accès IP qui fonctionne sur votre réseau existant. Le but ici est de garder l’installation aussi simple que possible.

Vous pouvez choisir entre un accès basé sur le cloud ou un accès local lors de l’utilisation du système. Essentiellement, ISONAS élimine le besoin d’installations complexes car il convertit votre ancienne configuration en systèmes IP compatibles avec son logiciel.

Cela semble plus compliqué que cela ne l’est, mais il suffit de dire que cela enlève beaucoup de problèmes avec ces systèmes.

Vous pourrez choisir parmi des lecteurs de cartes d’identité, de porte-clés, de badges ou même d’entrée basée sur un code PIN. Peu importe ce dont vous avez besoin, il existe une solution de sécurité pour cela. Le logiciel permet à ses utilisateurs d’accéder aux lecteurs à l’aide de leurs mobiles ou de simples scanners de proximité, puis s’intègre au système plus large.

Pour les utilisateurs individuels, c’est un excellent choix en raison de sa facilité d’utilisation et de sa flexibilité. ISONAS est disponible dans des installations d’une à cinq portes.

Il est important de souligner qu’il existe ici deux options logicielles : Pure Access Cloud et Pure Access Manager. Le premier est hébergé avec des contrôleurs configurés sur le cloud, tandis que le second est un logiciel sur site qui vous permet de gérer le contrôle d’accès à partir de n’importe quel appareil du réseau. Les deux sont de bonnes options, mais Pure Access Manager vous donne accès de n’importe où, ce qui en fait un choix convaincant.

Aucun prix n’est disponible publiquement, et vous devrez contacter ISONAS pour un devis personnalisé.

#5 – Contrôle d’accès Bosch — Le meilleur pour l’évolutivité

  • Évolutivité incroyable
  • 15 niveaux de menace configurables
  • Mises à jour instantanées des événements
  • Capacité de gestion des visiteurs

Demander un devis

Le besoin d’avoir un système qui s’adapte sans effort à votre entreprise est courant, et la solution de contrôle d’accès de Bosch l’offre de bout en bout.

Bosch propose un système sur lequel vous pouvez compter pour presque tous les projets, peu importe la taille de votre démarrage ou votre taille.

Les utilisateurs commencent par le système de gestion des accès (AMS) et peuvent passer au moteur d’accès BIS (BIS-ACE) si nécessaire. Nous parlons d’une petite entreprise qui a besoin d’une sécurité de niveau aéroportuaire sur toute la ligne. Effectivement, Bosch offre ce niveau d’évolutivité, mais le matériel reste le même.

La plupart des systèmes de contrôle d’accès prétendent offrir une évolutivité, mais Bosch l’offre vraiment d’une manière plus qu’impressionnante. Le meilleur, c’est qu’il n’est pas complexe : le logiciel évolue simplement avec votre entreprise.

Cette évolutivité est renforcée par d’autres fonctionnalités exceptionnelles, notamment 15 niveaux de menace configurables, des mises à jour instantanées des événements aux portes et une puissante gestion des visiteurs. Le système Bosch peut également être intégré à d’autres systèmes de gestion vidéo tels que BVMS et Milestone XProtect.

Pour ce puissant système de contrôle d’accès, vous devrez contacter Bosch pour un devis personnalisé basé sur vos besoins précis.

Comment trouver les meilleurs systèmes de contrôle d’accès

Les systèmes de contrôle d’accès sont compliqués même dans le meilleur des cas, donc en choisir un peut sembler encore plus difficile. Cependant, le cœur de ce qu’un système de contrôle d’accès fournit – la protection et le contrôle d’accès pour les employés – reste largement le même dans la plupart des logiciels.

Cela dit, la technologie derrière ces systèmes varie considérablement. Certains, par exemple, sont faciles à installer et à utiliser sans fil, tandis que d’autres nécessiteront une installation complète et complexe.

Pour faciliter les choses, nous avons répertorié certains des domaines les plus critiques auxquels vous devez penser avant de vous lancer dans le choix du système qui vous convient.

Installation

Tout d’abord, il est juste de dire que tous les systèmes de contrôle d’accès auront besoin d’une installation professionnelle, quelle que soit leur simplicité en surface.

Le fournisseur s’occupera de l’installation de chaque système, mais vous devez connaître la durée et l’importance de l’installation au préalable. Assurez-vous de demander à votre fournisseur qui fait l’installation, comment elle est réalisée, la portée du projet et une estimation fiable des coûts totaux.

L’installation affecte tous les acheteurs et, par conséquent, je pense que c’est l’une des considérations les plus importantes lors de l’achat d’un système de contrôle d’accès. En bref : sachez dans quoi vous vous engagez avant de vous précipiter, ce sont des systèmes complexes qui favorisent ceux qui planifient à l’avance.

Sécurité

Essentiellement, un système de contrôle d’accès concerne la sécurité et la façon dont vous le maintenez, il est donc essentiel que vous connaissiez la technologie qui l’alimente.

Idéalement, vous voudrez rechercher les systèmes dotés de la dernière technologie, des systèmes qui remplacent les verrous physiques par un niveau de protection beaucoup plus élevé. Les exemples ici incluent les lecteurs de porte et les alarmes de sabotage qui rendent l’effraction beaucoup plus difficile.

En fin de compte, réfléchissez au niveau de sécurité que vous devez fournir à vos employés et partez de là.

Cartes d’accès

À l’instar de ce qui précède, les cartes d’accès sont une considération essentielle. Assurez-vous de rechercher un fournisseur qui fournit l’imprimante pour les cartes et les consommables nécessaires à leur création.

Certains systèmes d’accès avancés utilisent même des fonctions de sécurité telles que des hologrammes et des signaux cryptés. Si vous avez besoin d’un niveau de sécurité supérieur, privilégiez-les plutôt, mais méfiez-vous des coûts d’une telle technologie.

Évolutivité

Vous devez penser à la façon dont ils évoluent pour l’avenir. Il est fastidieux de se retrouver à changer fréquemment de logiciel, et les systèmes de contrôle d’accès ne sont pas différents.

Lorsque vous contactez votre fournisseur, assurez-vous de demander le nombre d’employés que le système dessert et le nombre d’ouvertures de porte couvertes.

Certains systèmes de contrôle d’accès évoluent avec vous, tandis que d’autres seront beaucoup plus limités. Considérez attentivement l’évolutivité du système et son lien avec votre entreprise.

Accès aux rapports

Bien qu’il ne s’agisse pas du domaine le plus crucial à considérer, il vaut néanmoins la peine de réfléchir à la manière dont vous accédez à l’interface de reporting de votre système de contrôle d’accès.

Par exemple, l’accès est-il accordé localement ou via le cloud ? L’accès au cloud vous permet de démarrer le système sur n’importe quel navigateur depuis n’importe où, c’est donc une meilleure option s’il est disponible dès le départ.

Les interfaces de rapport vous permettent de voir où se trouvent les employés dans un bâtiment et vous aident avec des choses comme le suivi des présences, alors assurez-vous de savoir à quel point il est facile d’y accéder avant de vous engager.

Sommaire

Dans le monde moderne, les systèmes de contrôle d’accès sont essentiels. Ils aident à protéger les données sensibles et, bien sûr, à garantir la sécurité des employés lorsqu’ils travaillent.

Si vous avez une grande équipe, il est judicieux d’opter pour Honeywell, tandis que SALTO est un choix judicieux pour un accès sans fil facile.

Envoy offre une excellente solution pour les bilans de santé personnalisés, et le meilleur choix pour les utilisateurs individuels est ISONAS.

Pour les entreprises soucieuses de l’évolutivité, Bosch Access Control fait plus que livrer.

Assurez-vous de considérer l’installation de votre système, ainsi que la technologie de sécurité qui l’alimente, la facilité d’accès à la fonctionnalité de création de rapports et l’évolutivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code