Top 5 des meilleurs logiciels d’engagement des employés – Examen 2021

Garder les employés engagés et heureux est un gros problème aujourd’hui. Avec des taux de roulement élevés et une baisse de la productivité des employés, un problème constant, les entreprises, grandes et petites, ont du mal à retenir leur personnel.

Heureusement, le logiciel d’engagement des employés a parcouru un long chemin et offre une solution au problème. Les outils logiciels de notre liste vous permettent de mesurer la satisfaction des employés, de donner la parole aux employés via une plateforme dédiée et, par conséquent, d’augmenter la productivité et les taux de rétention.

Le top 5 des meilleurs logiciels d’engagement des employés

  1. Culture Amp — Le meilleur pour les managers
  2. Félicitations – Le meilleur pour la reconnaissance des employés
  3. Trakstar — Le meilleur pour la personnalisation
  4. 15Five — Le meilleur pour les enregistrements rapides
  5. Foray — Le meilleur pour l’analytique

Ce sont nos meilleurs choix, alors commençons.

#1 – Culture Amp — Le meilleur pour les managers

  • Enquêtes prêtes à l’emploi incluses
  • Rapports de prévision du chiffre d’affaires
  • Analyses puissantes
  • 30+ modèles personnalisables

Demander une démo gratuite

Culture Amp permet aux managers de mener des évaluations de performance et de se tenir régulièrement au courant de ce que ressentent leurs employés.

Le logiciel offre une gamme d’outils, des enquêtes prêtes à l’emploi aux rapports de prévision du chiffre d’affaires. L’objectif est de s’assurer que les taux de rétention restent élevés et, in fine, que les employés restent heureux de travailler pour une entreprise.

Une bibliothèque de modèles de sondage comprenant plus de 30 modèles personnalisables est disponible, vous permettant de comprendre l’engagement, l’intégration et l’inclusion. Le meilleur, c’est que vous pourrez personnaliser les sondages en fonction de vos besoins. Vous voulez savoir comment les employés perçoivent la direction actuelle de l’entreprise ? Vous le pouvez, et les responsables peuvent accéder rapidement aux informations lorsqu’ils en ont besoin.

Vous pourrez mettre en valeur l’expertise des personnes dans votre entreprise avec des badges qui les font se sentir valorisés, et il existe de puissantes analyses disponibles qui prédisent les taux de rotation. Sur ce dernier, le logiciel permettra aux managers de savoir qui risque de partir, pourquoi et comment vous pouvez travailler pour les reconquérir.

Vous pouvez personnaliser vos rapports comme vous le souhaitez et les analyses comportent des cartes thermiques intuitives, des courbes de tendance, etc. C’est la solution complète.

Malheureusement, Culture Amp ne liste pas ses prix, mais vous pouvez demander une démo gratuite dès aujourd’hui.

#2 – Félicitations — Le meilleur pour la reconnaissance des employés

  • Badges et certificats inclus
  • Capacités de récompense personnalisables
  • E-mails automatiques pour les événements spéciaux
  • Certificats imprimables disponibles

Demander une démo gratuite

Il est essentiel que les employés se sentent reconnus et respectés dans l’entreprise pour laquelle ils travaillent, quel que soit le secteur. Kudos résout ce problème en vous permettant de récompenser les meilleurs travailleurs grâce à une série d’outils robustes.

Le logiciel encourage la connexion peer-to-peer et renforce les comportements positifs grâce à des récompenses, des badges et des certificats, qui agissent comme des types de fonctionnalités de gamification qui reconnaissent les meilleurs talents à chaque étape. Par exemple, chaque badge comprend un certificat imprimable et une publicité sur le mur de l’équipe que tout le monde peut voir, encourageant le travail acharné et favorisant un sentiment d’appartenance.

Nous sommes fans des e-mails personnalisables que Kudos envoie à vos employés lors d’occasions spéciales, telles que les anniversaires et les anniversaires de travail. Ces événements sont affichés sur le mur de l’équipe, ce qui permet à tout le monde de se joindre à eux et de souhaiter bonne chance à leurs collègues. C’est une petite fonctionnalité intéressante.

Vous pouvez également enregistrer des vidéos personnelles pour vos employés qui célèbrent leur travail acharné et encouragent l’équipe à faire de même. Les récompenses personnalisables en font partie, et vous pouvez envoyer à vos meilleurs employés tout, des cartes-cadeaux numériques aux récompenses du programme de fidélité.

Kudos ne fournit pas ses prix publiquement, mais vous pouvez nous contacter pour demander un devis. Une démo gratuite est également disponible.

#3 – Trakstar — Le meilleur pour la personnalisation

  • Évaluations de performances personnalisées
  • Rappels automatisés par e-mail
  • Rapports simples et personnalisés
  • Flux de travail flexibles

Demander une démo gratuite

Un excellent logiciel d’engagement des employés propose souvent une personnalisation de ses fonctionnalités, mais Trakstar est le premier choix pour un engagement et des récompenses personnalisés. Il vous permet de faire ce qui est le mieux pour vous et votre équipe sans être compliqué.

Regardez les évaluations de performances que vous pouvez effectuer via la plate-forme et vous découvrirez qu’un monde de personnalisation vous attend.

Chaque entreprise aura des objectifs internes différents qu’elle souhaite atteindre, et vous pouvez en faire une partie intégrante de l’expérience. Vous pouvez ajouter des objectifs et des compétences liés au rôle spécifique d’un membre de l’équipe et lui faire savoir quand il a réalisé quelque chose directement sur la plate-forme.

Vous pourrez voir les éléments d’action d’examen en suspens et envoyer des rappels par e-mail automatisés pratiques aux évaluateurs afin que chaque employé obtienne l’évaluation détaillée et la reconnaissance qu’il mérite. Les rapports personnalisés vous permettent de prendre des décisions en fonction des réalisations de vos employés, et vous pourrez évaluer leur performance rapidement et facilement.

Vous pouvez personnaliser des flux de travail flexibles pour s’adapter à votre organisation, vous donnant des choix sur la façon dont vous souhaitez évaluer et récompenser les performances.

Trakstar ne liste pas ses prix, mais vous pouvez vous inscrire pour une démo gratuite en direct pour voir tout ce que le logiciel a à offrir.

#4 – 15Five – Le meilleur pour les enregistrements rapides

  • Demandes de commentaires en temps réel
  • S’intègre à Jira, Slack et MS Teams
  • Évaluations rapides des performances
  • Application mobile iOS/Android gratuite

Essayez pendant 14 jours gratuitement

Parfois, les longues évaluations de performance ne sont pas le meilleur choix pour les managers ou les employés. Après tout, le temps est précieux, et souvent des enregistrements rapides sont aussi bons que de faire le travail. 15Five en est conscient et propose de courtes évaluations de performance qui gardent vos employés heureux et engagés.

Le logiciel encourage des enregistrements fréquents et rapides de quinze minutes qui permettent de faire avancer les choses sans les tracas que vous trouvez sur d’autres plates-formes.

Vous trouverez une gamme d’outils qui permettent à votre équipe d’en faire plus, des demandes de commentaires en temps réel aux hashtags et aux high fives que vous pouvez donner sur la plate-forme aux membres de l’équipe. Vous pouvez configurer des entretiens individuels qui détaillent les objectifs de l’examen et montrent aux employés que leur travail acharné ne passe pas inaperçu. Les enregistrements sont aussi simples que vous le souhaitez, avec la possibilité de programmer ou de reprogrammer un événement en quelques secondes seulement.

Il convient de mentionner ici la richesse des intégrations impressionnantes, avec la possibilité de se connecter à Jira, Slack, BambooHR, Namely, Microsoft Teams, SCIM, SSO et Workday sans passer par plusieurs étapes pour le faire. En plus de cela, il y a une application mobile gratuite avec les mêmes fonctionnalités que la version de bureau, un bonus de bienvenue.

La tarification est également disponible et se décline en quatre niveaux principaux :

La principale différence entre ces niveaux réside dans les fonctionnalités disponibles. Par exemple, vous aurez accès à la personnalisation du nom, à l’intégration Jira et Salesforce sur le niveau Focus. Cela dit, le premier niveau vous donne assez de travail et vous pourrez mettre à niveau le service au fur et à mesure.

Mieux encore, vous pouvez essayer le logiciel gratuitement. Un compte d’essai de 14 jours est disponible avec 15Five en remplissant simplement un formulaire rapide.

#5 – Foray — Le meilleur pour l’analytique

  • Analyses détaillées et attrayantes
  • Sondages rapides en temps réel
  • Des questionnaires personnalisés et simples
  • S’intègre à Slack

Demander une démo gratuite

Un bon ensemble de données peut faire la différence entre le succès et l’échec, donc un logiciel d’engagement des employés qui offre des informations détaillées est une victoire pour votre entreprise. Fortay fournit des données attrayantes dans presque tout ce qu’il fait et encourage les gestionnaires et les employés à améliorer leur jeu.

Par exemple, avec le logiciel, vous pouvez embaucher des employés en fonction de leurs valeurs fondamentales et mesurer cela au fil du temps. Vous pourrez voir ce que les employés pensent de leurs activités de travail quotidiennes, la structure organisationnelle qu’ils préfèrent et quelles valeurs ils souhaitent voir comme un élément crucial de votre entreprise.

Fortay affiche les résultats à ces questions avec des scores importants et audacieux qui vous permettent de savoir à quel point les employés sont compatibles avec la culture de votre entreprise. Une correspondance à 96 % des valeurs conviendra parfaitement à votre entreprise, mais la meilleure chose à faire est que vous pouvez voir comment cela change et adapter votre stratégie pour garder vos employés heureux. Peut-être que vos employés veulent voir plus de reconnaissance ; si c’est le cas, vous pourrez obtenir des réponses directes à ce sujet.

Le logiciel montre à quel point les employés sont passionnés et leur permet de détailler à quel point ils se sentent valorisés. Ces résultats sont ensuite affichés via le tableau de bord, augmentant la productivité et vous permettant de garder vos meilleurs employés satisfaits et engagés envers l’entreprise.

Parmi les autres fonctionnalités notables du logiciel, citons l’intégration de Slack pour les communications centrales, les questionnaires personnalisés et les sondages en temps réel.

Fortay se décline en trois niveaux distincts :

Aucun des niveaux n’offre de prix et vous devrez demander un devis pour plus de détails. La principale différence est le nombre d’utilisateurs, allant du premier niveau pour les petites entreprises au niveau entreprise pour les plus grandes.

Une démo gratuite du logiciel est également disponible et vous pouvez vous y inscrire ici.

Comment trouver le meilleur logiciel d’engagement des employés

Choisir le meilleur logiciel d’engagement des employés n’est pas toujours le processus le plus simple. Avec une telle variété d’outils disponibles, il peut être difficile de choisir celui qui vous convient.

La bonne nouvelle est que les fonctionnalités de base de la plupart des logiciels d’engagement des employés sont globalement similaires. Là où ils diffèrent, ce sont les outils et certaines des fonctionnalités d’engagement qu’ils offrent.

Par exemple, certains logiciels se concentreront intensément sur le côté reconnaissance des employés, tandis que d’autres se concentreront davantage sur les commentaires et la façon dont vous pouvez les recevoir. En fin de compte, cela dépendra en grande partie du domaine d’intérêt de votre entreprise.

Pour faciliter le processus, nous avons détaillé ci-dessous certains des domaines critiques auxquels il faut réfléchir.

Outils de formation

Tous les logiciels d’engagement des employés n’offrent pas un ensemble complet d’outils de formation, mais nous pensons que c’est une partie importante du package.

Pour les grandes organisations, la rétention des connaissances est certainement vitale, des outils de formation des employés solides sont donc indispensables pour garder les choses sur la bonne voie.

D’excellents outils de formation des employés fourniront des informations faciles à digérer, un contenu d’apprentissage segmenté et des fonctionnalités de ludification pour encourager la participation.

Les petites entreprises ont peut-être moins besoin de ces outils, mais nous pensons toujours qu’ils sont nécessaires pour la plupart des entreprises.

Reconnaissance des employés

L’un des éléments centraux des logiciels d’engagement des employés sont les outils qu’ils offrent pour la reconnaissance des employés.

Reconnaître le travail acharné et récompenser les employés est une façon intelligente de les garder heureux et motivés. Comme vous l’aurez vu dans notre liste, il existe ici des options intéressantes, des réalisations aux badges et à la reconnaissance vidéo elle-même.

Le besoin de ces outils dépend de vos préférences personnelles, mais les petites entreprises en bénéficient le plus.

Évolutivité

Si votre entreprise a des projets pour l’avenir, l’évolutivité du logiciel d’engagement des employés est une considération essentielle.

Lorsque vous choisissez un outil, c’est une bonne idée de vérifier la facilité avec laquelle le logiciel s’adapterait à vos plans d’affaires et les coûts supplémentaires impliqués pour le faire.

La capacité à prendre en charge des considérations secondaires, telles que les intégrations et un nombre accru d’utilisateurs au fil du temps, sont les domaines que vous devez rechercher en premier lieu.

Capacité de sondage et de rétroaction

Ce n’est pas bon si vous ne savez pas ce que vos employés pensent de leur rôle dans votre entreprise, et le meilleur logiciel offrira diverses capacités de rétroaction pour le découvrir.

La possibilité de réaliser des sondages et de recueillir des retours automatiquement est un vrai plus et vous permet de vous fixer des buts, des objectifs et de suivre l’état d’esprit de votre équipe au fil du temps.

Nous pensons que la plupart des bons logiciels devraient avoir une certaine forme de fonctionnalité de rétroaction, qui profitera aux entreprises de toutes formes et tailles.

Sommaire

Les outils d’engagement des employés sont plus importants que jamais. Aujourd’hui, si vos employés ne sont pas satisfaits, ils ne resteront pas dans les parages, il est donc essentiel de les retenir et de reconnaître leur travail.

Les gestionnaires qui ont besoin de se tenir au courant de leurs employés devraient opter pour Culture Amp, tandis que Kudos est un excellent choix pour se concentrer sur la reconnaissance des employés.

Si vous privilégiez la personnalisation, Trakstar ne vous laissera pas tomber avec sa flexibilité, et 15Five se concentre sur des enregistrements rapides qui font le travail.

Pour les données et les analyses, optez pour Fortay qui affiche des scores de compatibilité continus et vous permet de garder le moral de l’équipe élevé.

Quel que soit votre choix, assurez-vous de prendre votre temps et de prendre en compte les outils et fonctionnalités disponibles qui s’adapteront à votre entreprise, des outils de formation aux sondages et à la reconnaissance des employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code