Comment démarrer une entreprise d’ongles

Alors tu aimes les ongles. Peut-être êtes-vous celui dans votre groupe d’amis qui propose toujours des manucures pour les sorties de groupe, qui aime explorer les nouveaux designs d’ongles les plus audacieux et les plus jolis toutes les quelques semaines, ou qui prend tellement soin de vos ongles que vous ne l’avez pas fait. eu une angine depuis des années.

Ou peut-être aimez-vous le potentiel de gagner beaucoup d’argent dans le secteur des ongles. Il s’agit d’une industrie rentable qui ne semble pas disparaître de sitôt.

Selon Globe Newswire, le marché mondial des soins des ongles devrait atteindre 11,6 milliards de dollars d’ici 2027, il semble donc qu’une croissance importante soit en vue.

Si vous souhaitez obtenir une part de ce marché, vous voudrez peut-être envisager d’ouvrir votre propre entreprise de manucure.

Cela peut sembler une entreprise intimidante, mais avec l’aide de ce guide pratique, vous serez sur la bonne voie pour gagner de l’argent avec une entreprise de manucure.

Les étapes faciles du démarrage d’une entreprise d’ongles

Commençons par les trucs amusants. Eh bien, peut-être pas amusant, mais facile.

Voici les étapes faciles pour démarrer votre entreprise de manucure.

Choisir vos prestations.

Certains basiques sont offerts dans tous les salons de manucure, vous voudrez donc les avoir également chez vous. Ils comprennent des choses comme les manucures et les pédicures. Ceux-ci sont standard et devraient être les deux premiers services que vous envisagez pour votre entreprise.

Cependant, il y en a d’autres que vous voudrez peut-être ajouter qui ouvrent la possibilité de gagner plus d’argent. Cela inclut les choses qui sont actuellement à la mode. En ce moment, les ongles en gel et les extensions en gel sont très populaires, cette tendance est donc une opportunité pour vous d’obtenir plus de clients et ainsi de gagner plus d’argent.

Les massages sont une autre option. Certains salons de manucure proposent des massages en complément d’une manucure ou d’une pédicure, mais vous pouvez également les proposer en tant que service à part entière.

L’épilation à la cire est un service que vous voyez aussi souvent dans les salons de manucure, alors pensez à l’ajouter à votre liste de services.

Lorsqu’il s’agit de créer des prix pour vos services, vous devez proposer des prix compétitifs. Prenez le temps de rechercher d’autres entreprises de clous dans votre région pour voir où se situent leurs prix et comment vous pouvez rivaliser avec elles.

Mise en place d’un logiciel de planification.

Vous pouvez avoir des rendez-vous pour votre entreprise de manucure, mais de nombreuses personnes qui se font faire les ongles régulièrement préfèrent prendre rendez-vous. De cette façon, ils s’assurent qu’ils obtiennent la technologie des ongles qu’ils souhaitent, et ils s’assurent également qu’ils ne finissent pas par faire la queue pendant une heure pour se faire faire les ongles.

Pour vous aider à créer un processus de planification fluide pour vos clients, vos techniciens d’ongles et vous, envisagez de mettre en œuvre un logiciel de planification tel que Booksy.

Booksy permet à vos clientes d’ongles de prendre elles-mêmes leurs rendez-vous 24h/24 et 7j/7 via l’application. Cela signifie que vous pouvez économiser du temps et de l’argent sur le traitement des appels téléphoniques et des SMS pour planifier des rendez-vous. Il vous offre également un moyen facile de voir à quel point votre salon est occupé.

En plus de vous aider à rationaliser le processus de rendez-vous, Booksy s’efforce également de réduire les non-présentations et les annulations tardives en vous permettant de montrer à vos clients votre politique d’annulation avant de réserver et de leur permettre de prépayer. Il conserve les cartes de crédit des clients dans leurs dossiers afin qu’ils n’aient pas à entrer leurs informations à chaque fois (c’est un bonus très sous-estimé).

Vous avez également accès à des outils marketing tels que :

  • Explosions de messages
  • Publications sociales
  • Promotions
  • Commentaires

Booksy propose différentes options de tarification, que nous aborderons ci-dessous.

Les parties difficiles du démarrage d’une entreprise d’ongles

Si seulement posséder une entreprise d’ongles était aussi amusant que de créer de l’art sur les ongles des gens ! Cependant, la vérité est que cela demande beaucoup plus de travail que cela, et tout n’est pas amusant ou facile.

Mais en entrant avec les bonnes informations et la bonne approche pour s’attaquer aux parties difficiles du démarrage d’une entreprise de manucure, vos chances de succès sont beaucoup plus élevées.

Voici l’une des choses difficiles que vous rencontrerez en démarrant votre entreprise de manucure : l’élaboration d’un plan d’affaires.

Le simple mot « plan » peut donner envie à de nombreuses personnes de fuir et de se cacher. Mais un plan d’affaires est sans doute la partie la plus importante de toute entreprise, y compris votre entreprise d’ongles.

Un plan d’affaires sert de base sur laquelle vous construisez votre entreprise. Il décrit tous les objectifs et les attentes de votre entreprise afin que vous ayez une feuille de route indiquant où aller et ce qu’il faut changer si les choses ne semblent pas se dérouler comme vous l’aviez prévu.

Vous trouverez ci-dessous les éléments les plus importants à inclure dans votre plan d’affaires.

  • Client cible. Quel type de salon souhaitez-vous ouvrir et quel est votre public cible ? Vous cherchez à créer une entreprise plus haut de gamme ou quelque chose de plus décontracté ? Avec ces informations, vous pouvez créer vos prix, vos produits, vos services et le design de votre salon.
  • Concurrents. Il est important de savoir ce que font vos concurrents afin que vous puissiez choisir les bons services à offrir ainsi que les prix auxquels les fixer. Regardez les salons de manucure de votre région ainsi que les entreprises en ligne qui appartiennent au même secteur et peuvent faire les choses différemment.
  • Prestations de service. Décidez quels services offrir et combien facturer pour eux.
  • Emplacement. Choisissez si vous envisagez de louer ou d’acheter un espace pour votre entreprise de manucure et quel est le meilleur emplacement pour votre entreprise et votre budget.

Étape 1 : Créer le plan d’affaires

Comme discuté ci-dessus, le plan d’affaires est la partie la plus importante de votre entreprise d’ongles et est le point de départ de votre entreprise.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la création d’un plan d’affaires vous-même, vous voudrez peut-être embaucher quelqu’un qui connaît bien la rédaction de plans d’affaires pour vous aider. Parce qu’il s’agit d’un élément si crucial de votre entreprise, vous voulez vous assurer qu’il est fait correctement, même si cela vous coûte de l’argent supplémentaire.

Étape 2 : Obtenez des permis et des licences

Pour exploiter légalement une entreprise de manucure, vous devez obtenir des licences et des permis.

Les licences et permis spécifiques dont vous avez besoin varient d’un État à l’autre, alors assurez-vous de regarder les exigences de l’État dans lequel vous établissez votre entreprise de manucure.

La plupart des États exigent que vous ayez une licence de cosmétologie délivrée par l’État ainsi qu’une licence commerciale générale. Vous pouvez constater que votre état vous demande également d’avoir des permis de zonage ainsi qu’un numéro d’identification d’employé à des fins fiscales.

Étape 3 : Obtenez une assurance commerciale

Il existe différents types d’assurance que vous souhaitez obtenir si vous ouvrez un salon de manucure.

Assurance responsabilité civile générale

Il s’agit de l’assurance standard dont vous avez besoin pour votre entreprise de manucure et elle couvre des choses telles que :

  • Dommages à la propriété
  • Paiements médicaux
  • Blessure
  • Défense juridique

Bien que tu ne sois pas légalement requis pour obtenir une assurance responsabilité civile générale, vous exploitez votre entreprise d’une manière très risquée si vous ne le faites pas. Si vous vous retirez de l’assurance responsabilité civile générale et que vous finissez par être poursuivi par un client, vous pourriez vous retrouver à payer des frais élevés pouvant aller jusqu’à des centaines de milliers de dollars.

Le coût moyen d’une couverture responsabilité civile générale pour un salon de manucure aux États-Unis est inférieur à 750 $ par an, ce qui vous donne une couverture responsabilité civile générale de 1 million de dollars. Le prix varie en fonction de l’emplacement de votre entreprise, de votre franchise, du nombre d’employés que vous avez, etc.

L’assurance d’indemnisation des travailleurs

Ce type d’assurance est requis par tous les États, mais vous pouvez opter pour différents niveaux de polices.

Ce type d’assurance couvre tout traitement médical et perte de salaire pour un employé qui est tombé malade ou blessé au travail.

Assurance des biens commerciaux

Si vous décidez d’acheter la propriété pour votre entreprise de manucure, vous devez souscrire une assurance habitation pour protéger votre entreprise. Même si votre entreprise de manucure est exploitée dans votre maison, votre assurance habitation ne couvrira pas la partie de votre maison utilisée à des fins commerciales. Ainsi, vous avez besoin de cette assurance distincte pour vous protéger.

L’assurance des biens couvre non seulement la propriété elle-même, mais tous les articles que votre entreprise possède.

Vous voudrez peut-être également souscrire une assurance contre les pertes d’exploitation qui vous aidera à récupérer une partie de l’argent que vous avez perdu si votre entreprise a été arrêtée en raison d’une catastrophe naturelle telle qu’un incendie ou une inondation.

L’assurance parapluie commerciale peut être une autre à considérer afin que vous puissiez être couvert au-delà des limites fixées par vos polices d’assurance commerciale standard.

Étape 4: Trouver un logiciel de planification

Avant d’ouvrir vos portes et de laisser les affaires commencer à affluer, vous voulez prendre le temps de trouver les bons outils qui vous aideront à gérer votre entreprise de manucure en douceur.

L’un de ces outils est le logiciel de planification Booksy.

Ce logiciel a été conçu pour fournir des solutions à toutes sortes de problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre entreprise de manucure. Il simplifie de nombreux processus auxquels vous serez confronté, notamment :

  • Calendrier et rendez-vous
  • Gestion d’entreprise
  • Traitement des paiements
  • Outils marketing
  • Protection du résultat
  • Collusion complète à la réception
  • Diverses sources de revenus
  • Notifications et rappels
  • Application client
  • Intégration avec Google, Instagram et plus

La gestion de votre entreprise est beaucoup plus facile avec l’aide de Booksy, car il vous aide avec des choses telles que la planification du personnel, les informations sur les clients, la documentation, etc.

Un abonnement Booksy coûte 29,99 $ par mois et par utilisateur et tout membre du personnel supplémentaire coûte 10 $ par personne et par mois. Cependant, cela ne s’applique qu’aux neuf premiers employés. Après le neuvième, il n’y a pas de frais supplémentaires.

Vous pouvez choisir d’ajouter le Booksy Boost qui vous aide à attirer de nouveaux clients en commercialisant vos compétences. C’est quelque chose que fait le logiciel qui peut vous conduire à une exposition accrue, à un meilleur classement dans le moteur de recherche Booksy, à une plus grande fidélisation de la clientèle, etc. Le prix pour cela est une commission unique pour chaque nouveau client.

Si vous souhaitez essayer Booksy avant de vous engager, vous pouvez le faire sans risque avec un essai gratuit.

Étape 5 : Configurer la comptabilité

Le suivi de vos dépenses et de vos revenus est un élément crucial de votre entreprise de manucure. Et ce n’est pas quelque chose que vous voulez supposer que vous pouvez le faire à la main parce que nous sommes ici pour vous dire que vous ne pouvez pas.

Et vous n’en avez pas besoin. Il existe d’excellentes options de logiciels en ligne pour vous aider à suivre toutes les finances de votre entreprise. Ou, si vous souhaitez vous débarrasser de la comptabilité, vous pouvez engager un comptable pour gérer les finances de votre entreprise à votre place. Si votre budget le permet, nous vous recommandons d’emprunter la voie du comptable simplement pour atténuer votre stress à propos de l’argent entrant et sortant.

Compte d’entreprise

En plus d’avoir un comptable ou de mettre en place un logiciel de comptabilité, vous souhaitez également ouvrir un compte courant d’entreprise afin de pouvoir séparer votre entreprise et vos finances personnelles. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles lorsque viendra le temps de faire les impôts, que vous les fassiez vous-même ou que vous embauchiez un comptable pour les faire pour vous.

Étape 6 : Construire une présence

La plupart des parties internes de votre entreprise étant prêtes à fonctionner, il est maintenant temps de penser aux parties externes : ce que les gens voient. Nous ne parlons pas de l’apparence de votre salon (bien que cela soit important). Nous parlons de votre présence, notamment sur internet.

Site Internet

Un site Web d’entreprise est un élément non négociable lorsqu’il s’agit de votre entreprise d’ongles. Il n’a pas besoin d’avoir beaucoup de fioritures. Il peut s’agir d’une page contenant des informations de base et la manière de vous contacter si quelqu’un est intéressé. Vous pouvez devenir aussi compliqué et créatif que vous le souhaitez, ou vous pouvez le garder simple et minimal si c’est plus votre style.

Des médias sociaux

Vous voudrez peut-être envisager de créer des comptes de médias sociaux pour votre entreprise de manucure, en particulier Instagram et TikTok. Ce sont deux plates-formes très visuelles et le commerce des ongles est également très visuel.

Partagez des photos du nail art que vos techniciens créent pour plus de visibilité et la chance d’obtenir de nouveaux clients. Cela permet également à vos clients de vous identifier dans leurs publications afin que vos amis et votre famille puissent voir votre travail.

TikTok vous offre la possibilité d’acquérir une visibilité supplémentaire auprès de nouveaux clients avec des vidéos montrant comment les ongles sont réalisés dans votre salon, ainsi que d’autres services que vous proposez.

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