Comment démarrer une entreprise d’impression

L’impression est une excellente industrie pour démarrer. Il existe un large éventail d’options en matière de services d’impression, ce qui signifie que vous pouvez vous spécialiser et trouver votre coin du marché.

Mais créer une imprimerie n’est pas une mince affaire. Cela nécessite un investissement important et une planification astucieuse.

Ainsi, dans cet article, nous vous guiderons à chaque étape pour nous assurer que le processus se déroule sans heurts, de la conception au lancement.

Les étapes faciles du démarrage d’une entreprise d’impression

Il convient de noter que les services d’impression restent en demande, malgré l’avènement de l’ère numérique. En fait, l’industrie de l’impression commerciale devrait croître au cours des cinq prochaines années.

Vous pourriez penser que la création d’un établissement de vente au détail est particulièrement difficile, surtout par opposition à la création d’une entreprise numérique où la plupart des travaux et/ou des transactions sont effectués en ligne.

Mais la vérité est qu’il est étonnamment facile de mettre la main sur le matériel et les logiciels dont vous avez besoin pour accepter les paiements d’un commerce de détail de nos jours. Il existe de nombreux systèmes de point de vente (POS) abordables et faciles à utiliser sur le marché.

Par exemple, vous pouvez obtenir un lecteur de carte gratuit et un logiciel de point de vente gratuit avec Square. Ou utilisez l’outil pour transformer votre propre téléphone ou tablette en lecteur de carte.

Nous recommandons Square car il est facile à configurer et la société propose des frais transparents sur chaque transaction.

Les parties difficiles du démarrage d’une entreprise d’impression

L’impression est une entreprise assez coûteuse à démarrer par rapport à d’autres industries. Cela est dû au besoin d’équipement spécialisé. Selon le type d’impression que vous souhaitez faire et l’ampleur de votre opération, vous aurez peut-être besoin de dizaines (voire de centaines) de milliers de dollars d’investissement.

Naturellement, cela signifie que vous aurez besoin d’acquérir des fonds. Vous devrez donc probablement réfléchir à la manière dont vous allez attirer les investisseurs ou apaiser les prêteurs dès le départ.

Cela signifie que vous devrez consacrer beaucoup d’énergie à la création d’une offre commerciale solide, ainsi qu’à rechercher et à planifier soigneusement chaque aspect du développement de votre entreprise afin que les financiers soient heureux de s’impliquer.

Mais bien sûr, ce n’est pas impossible. Et si vous réussissez bien la phase de planification, vous prendrez un bon départ.

Étape 1 : Planifier et rechercher

19% des startups en échec ne réussissent pas à cause d’un modèle commercial défectueux. Ainsi, il est crucial que vous créiez un plan détaillé de réussite et que vous ayez une solide compréhension de votre offre et de la façon dont vous financerez l’ensemble.

Choisissez les services d’impression

Il est essentiel de choisir les services à offrir dès le début, car cela régira bon nombre des prochaines étapes. Par exemple, quel type d’équipement d’impression vous devez acheter et quel est votre marché cible.

C’est une bonne idée de choisir un sous-secteur particulier de l’impression plutôt que d’offrir des services d’impression généraux. Choisissez un marché de niche et vous pourrez déterminer vos clients idéaux et les cibler avec plus de succès. De plus, vous bénéficierez de moins de concurrence.

Vous avez le choix entre plusieurs domaines d’impression, tels que :

  • Édition – livres, magazines, revues, journaux, etc.
  • Entreprises – supports de marque, par exemple en-têtes, supports marketing, par exemple brochures
  • Emballage
  • Signalétique et bannières
  • Articles promotionnels (par exemple, tasses, autocollants pour pare-chocs)
  • Vêtements (par exemple T-shirts, sweat-shirts, sacs)

Recherchez votre marché cible

Chaque type de service d’impression a son propre marché cible. En d’autres termes, des clients ayant des exigences, des points faibles et des valeurs particulières. Pour vendre à ces personnes avec succès, vous devez les comprendre.

Pour commencer, vous souhaiterez peut-être créer un profil client idéal. Basez ce profil de client sur des preuves tangibles plutôt que sur des conjectures. Par exemple, vous pouvez mener des enquêtes ou accéder à des bases de données pertinentes pour trouver les informations dont vous avez besoin.

HubSpot dispose d’un outil pratique Make my Persona pour vous aider à créer le profil. Il comprend des éléments tels que les caractéristiques démographiques, le secteur (pour ceux qui recherchent des clients B2B), les défis, les responsabilités, etc.

Créer un plan d’affaires

Un plan d’affaires est une feuille de route essentielle pour la croissance. Lorsque vous décrivez vos objectifs et les mesures spécifiques que vous prendrez pour les atteindre, vous aurez beaucoup plus de chances d’accomplir ce que vous vous êtes fixé.

Votre business plan doit contenir les informations suivantes :

  • Résumé exécutif – Un aperçu rapide de votre entreprise, de votre énoncé de mission, de la structure de l’entreprise, de l’emplacement et des plans de croissance de haut niveau.
  • Description de l’entreprise – Plus de détails sur votre entreprise, la valeur que vous fournissez, les avantages concurrentiels et les problèmes que vous résolvez pour votre clientèle.
  • Analyse de marché – Étude de la concurrence, ce qui différencie votre entreprise, étude de marché cible et tendances.
  • Détails du service – Les services d’impression que vous fournirez, la façon dont les services sont emballés, l’équipement et les installations que vous utiliserez.
  • Plan marketing – Stratégies d’acquisition et de promotion de clients.
  • Plan financier – Projections financières, budgets, dépenses et mode d’obtention du financement.

Obtenez un financement

Si vous espérez ouvrir une imprimerie, vous aurez probablement besoin d’un investissement important car il y a de nombreuses dépenses de démarrage et permanentes à prendre en compte. L’investissement nécessaire dépend de la taille de l’entreprise et du type d’équipement dont vous aurez besoin.

Vous devrez donc faire des recherches approfondies sur vos dépenses. En plus de l’équipement, vous devez prendre en compte les paiements de loyer ou d’hypothèque sur un emplacement, les logiciels de gestion et de comptabilité d’entreprise, les dépenses de marketing, la masse salariale et les coûts associés à la création légale d’une entreprise.

Une fois que vous avez préparé un budget, vous pouvez rechercher un financement. Vous pourrez peut-être démarrer l’entreprise, ce qui signifie utiliser vos propres fonds, par exemple à partir de votre épargne. Vous pourriez envisager de demander un prêt bancaire ou une marge de crédit. Alternativement, vous pouvez rechercher des investisseurs. Il peut s’agir d’amis et de membres de la famille, ou d’entrepreneurs/groupes qui prendront une part dans l’entreprise en échange d’un financement.

Étape 2 : Former légalement l’entreprise

Il y a certaines exigences légales que chaque nouvelle entreprise doit respecter. Ces processus peuvent nécessiter beaucoup de temps et d’efforts. Mais, ils valent certainement la peine. Prendre soin des aspects juridiques protège les biens personnels des propriétaires d’entreprise.

Choisissez une structure organisationnelle

Le choix d’une structure organisationnelle pour votre entreprise influencera le fonctionnement de l’entreprise. Il vous permet également de former une entité commerciale légale, ce qui vous évite d’être personnellement responsable des problèmes juridiques ou financiers que l’entreprise pourrait rencontrer.

Une structure informelle telle qu’une entreprise individuelle ou une société en nom collectif peut vous mettre en danger. La formation d’une société à responsabilité limitée (LLC) est une meilleure option. Il s’agit d’une structure commerciale simple dans laquelle l’entreprise appartient à des membres dont les biens personnels sont protégés.

Une société est une structure plus complexe où l’entreprise est détenue par des actionnaires. Mais, cela peut être le bon choix si vous avez besoin d’attirer des investisseurs pour l’entreprise.

Enregistrer l’entreprise

Si vous décidez de former une LLC ou une société, vous devez enregistrer l’entreprise au niveau de l’État. C’est une obligation légale. Cependant, il présente également des avantages tels que la sécurisation de votre nom commercial et de votre propriété intellectuelle.

En parlant du nom de l’entreprise, il est fortement recommandé d’effectuer une recherche d’entreprise locale avant de faire un choix final. Cela permet de s’assurer que le nom de votre entreprise se distingue des autres dans votre région.

Les procédures et les frais impliqués dans l’enregistrement d’une LLC ou d’une société varient d’un État à l’autre. Cela impliquera le dépôt de documents juridiques tels que les statuts de l’organisation, que vous pouvez généralement faire en ligne.

Visitez le site Web du Secrétariat d’État de votre région. Vous devez lire et suivre attentivement les règles et règlements énoncés pour que vos dépôts soient couronnés de succès.

S’inscrire aux impôts

Une autre exigence légale est, bien sûr, l’enregistrement pour les impôts étatiques et fédéraux. Vous devez le faire avant de commencer à faire des affaires.

Pour vous inscrire aux impôts, vous devez d’abord obtenir un numéro d’identification d’employeur (EIN) auprès de l’IRS. Vous avez également besoin de ce numéro pour ouvrir un compte bancaire professionnel et pour pouvoir embaucher des employés.

Demandez votre EIN en utilisant l’assistant EIN de l’IRS. C’est gratuit et vous recevrez un EIN immédiatement à la fin.

Ouvrir un compte bancaire d’entreprise

Un compte bancaire professionnel offre un voile corporatif. Cela signifie que vous séparez vos finances personnelles de celles de votre entreprise et ainsi protégez vos biens personnels. L’ouverture d’un compte bancaire professionnel simplifie également la comptabilité et le dépôt des déclarations de revenus.

Dans certains cas, il peut être plus facile d’ouvrir un compte bancaire professionnel auprès de la même banque que celle que vous utilisez pour votre compte personnel. Mais, c’est toujours une bonne idée de magasiner pour trouver le compte bancaire d’entreprise avec les meilleurs services pour répondre à vos besoins et les frais les plus bas.

Vous pouvez également rechercher d’autres avantages dans un compte bancaire d’entreprise, tels que des offres de lancement, de bons taux d’intérêt et des frais de transaction peu élevés.

Obtenez une assurance

Vous pouvez également envisager d’assurer votre entreprise pour atténuer les risques. Cela aidera votre entreprise à survivre en cas de pertes, d’événements imprévus ou de problèmes juridiques.

Il existe différents types d’assurance entreprise. Pour commencer, pensez à une assurance responsabilité civile générale. Cela couvre l’entreprise dans les réclamations pour blessures corporelles ou dommages matériels qui se produisent sur le lieu de travail.

Un autre type de couverture à considérer est l’assurance contre les accidents du travail. Cela aide à payer les soins médicaux, la perte de salaire et d’autres avantages liés aux accidents du travail.

Étant donné la nature d’une entreprise d’impression, vous pouvez également envisager de souscrire une assurance de biens commerciaux pour couvrir votre emplacement et l’équipement à l’intérieur.

Étape 3 : Configurer la boutique

L’installation et le lancement de votre entreprise d’impression sont passionnants. Mais cela ne veut pas dire que ce sera facile. Une fois que vous vous êtes occupé des aspects pratiques, vous devrez créer une marque mémorable et mettre en place des stratégies pour acquérir des clients.

Trouver un emplacement

Ce qui est bien avec l’ouverture d’une imprimerie, c’est que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un emplacement très fréquenté pour attirer les clients. Les clients potentiels sont plus susceptibles de rechercher des entreprises d’impression en ligne avant de visiter un magasin.

Lorsque vous choisissez un emplacement, réfléchissez bien aux besoins de votre entreprise et de ses clients. Par exemple, vous devrez probablement trouver un emplacement avec un espace d’entrepôt et un parking facile d’accès, ainsi qu’une devanture de magasin.

Après avoir sélectionné un emplacement, assurez-vous d’enregistrer l’adresse de votre entreprise dans les annuaires en ligne et dans Google My Business afin que les clients puissent vous trouver facilement en ligne.

Équipement source

Avoir le bon équipement assure le bon fonctionnement de votre entreprise.

Naturellement, l’équipement dont vous avez besoin dépend des services d’impression que vous proposez. Par exemple, vous aurez peut-être besoin d’une sérigraphie pour les textiles ou d’une machine d’impression flexographique pour l’emballage.

N’oubliez pas qu’en plus du matériel d’impression, vous avez besoin d’installations supplémentaires pour faire fonctionner votre magasin. L’une des pièces les plus importantes est, bien sûr, votre point de vente. Comme mentionné ci-dessus, nous recommandons Square car c’est un système de paiement flexible et transparent. De plus, vous pouvez commencer gratuitement.

Créer une marque

Créer une marque mémorable et digne de confiance est tout. 59% des consommateurs préfèrent acheter des produits de marques connues.

Il y a plusieurs aspects à la construction d’une marque. Mais, certains éléments clés à considérer sont la création d’une marque qui vous démarque de vos concurrents et qui résonne avec les clients et leurs valeurs.

Créez des directives de marque qui décrivent non seulement les éléments de conception, mais également ce que vous représentez et espérez présenter en tant qu’entreprise. Ensuite, assurez-vous que votre présence en ligne, votre marketing et votre service client reflètent ces éléments.

Faites la promotion de vos services

La seule chose qui reste à faire est d’acquérir des clients. Il est important de mettre en place une solide stratégie de marketing et de vente pour vous aider à développer des processus reproductibles qui vous aideront à développer votre clientèle de manière cohérente.

La première étape consiste à vous assurer de bien comprendre votre public cible. La raison en est que différents supports marketing s’adressent à différentes personnes. Créez ensuite votre plan de marketing et de vente en tenant compte de ces informations.

Chaque entreprise d’impression nécessitera une présence en ligne. Mettre en place un site Web facile à utiliser et propre. L’objectif est de permettre aux clients potentiels de trouver aussi facilement que possible les informations dont ils ont besoin, par exemple les coordonnées, et d’effectuer des achats chez vous.

Ensuite, à l’aide de vos recherches, ciblez votre public spécifiquement là où il se trouve. Par exemple, si vos services sont B2B, vous pouvez obtenir des contrats via LinkedIn, mais pour le B2C, vous pouvez trouver des clients via les publicités Facebook.

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