Comment démarrer une entreprise d’esthétique automobile

L’esthétique automobile est une industrie passionnante qui offre un potentiel de revenus sérieux et peut vous aider à établir une excellente réputation dans votre communauté.

Pour démarrer une entreprise d’esthétique automobile, vous devez être méticuleux, soucieux du détail et à l’aise avec les véhicules.

Il y a quelques autres points à retenir, c’est là que ce guide entre en jeu.

Continuez à lire pendant que nous vous donnons un aperçu étape par étape de la façon de démarrer une entreprise d’esthétique automobile.

Les étapes faciles du démarrage d’une entreprise d’esthétique automobile

L’esthétique automobile est une entreprise viable et en croissance, où vous décidez à quel point vous voulez être occupé.

Les prix des voitures neuves augmentant en moyenne de 1 000 $ par an, les propriétaires de voitures sont devenus plus sérieux quant à l’entretien de leurs véhicules. Ils veulent garder leurs voitures plus longtemps, beaucoup plus longtemps, et sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour s’en assurer.

Cela crée un flux constant d’opportunités commerciales pour l’esthétique automobile.

Un autre avantage important est la facilité de démarrer une entreprise d’esthétique automobile.

Vous n’avez besoin d’aucune expertise ou expérience particulière et pouvez démarrer les opérations même avec un minimum de connaissances techniques. De plus, vous pouvez utiliser un service de création d’entreprise fiable comme LegalNature pour prendre en charge le processus de création et rendre les choses encore plus pratiques pour vous. Ses services de création d’entreprise comprennent le traitement des documents, le classement et des services supplémentaires tels que l’EIN et les agents enregistrés.

Vous pouvez choisir parmi différents types d’entreprises détaillantes. Par exemple, vous pouvez opter pour des détails mobiles, des détails pour sites fixes et des détails pour emplacements temporaires. Chaque option a ses propres spécifications, avantages et inconvénients, mais une chose est sûre, c’est le potentiel de gains élevé.

De plus, vous pouvez offrir une multitude de services d’esthétique automobile. Du nettoyage intérieur en profondeur au nettoyage du moteur, en passant par le polissage des métaux et la réparation des éclats de peinture, la liste est énorme. En tant que tel, vous disposez d’une grande flexibilité pour offrir les services que vous préférez.

Vous n’avez pas besoin de mettre en place quelque chose d’extraordinaire pour commencer à gagner également. Offrir des add-ons spécifiques en plus des services de base suffit à attirer plus de clients.

Les parties difficiles du démarrage d’une entreprise d’esthétique automobile

L’un des plus gros problèmes d’une entreprise d’esthétique automobile est le processus de vente plus long.

Obtenir une voiture détaillée est souvent un investissement de temps et d’argent énorme de la part de votre client, ce qui signifie que vous devez planifier et prévoir un entonnoir de conversion plus long. De plus, vous devez être en contact permanent avec vos clients pour fidéliser (et attirer) des clients.

Ainsi, bien qu’il puisse y avoir de nombreuses opportunités lucratives d’esthétique automobile, votre charge de travail peut être incohérente. En conséquence, vos revenus seront moins stables au début. C’est pourquoi il est essentiel que vous fixiez des limites et un budget en fonction de la quantité de travail que vous pensez avoir.

Vous devrez également payer des impôts sur le travail indépendant, qui sont assez élevés aux États-Unis. Vous devez savoir combien vous paieriez d’impôts avant de vous lancer et de démarrer votre entreprise.

Enfin, vos clients auront des attentes élevées, surtout compte tenu de l’esthétique de la voiture d’investissement. Essayer de répondre à leurs attentes peut parfois être difficile et stressant.

Néanmoins, démarrer votre entreprise d’esthétique automobile vous permet de consacrer votre temps et votre énergie à quelque chose qui vous passionne vraiment et de gagner de l’argent en le faisant ! Jetons un coup d’œil aux étapes pour démarrer une entreprise d’esthétique automobile.

Étape 1 : Familiarisez-vous (plus) avec l’esthétique automobile

Démarrer une entreprise d’esthétique automobile ne nécessite pas beaucoup d’expérience.

Pour commencer, vous pouvez proposer de détailler la voiture d’un ami ou d’un membre de votre famille, ou simplement utiliser la vôtre. Si vous voulez plus de connaissances, vous pouvez toujours vous référer à YouTube qui regorge de centaines de vidéos d’instructions détaillées sur l’auto pour vous guider.

Mais ce qui est le plus crucial ici, c’est de comprendre ce qu’il faut pour offrir d’excellents services d’esthétique automobile. En un mot, vous devrez acquérir les compétences techniques requises, les mettre en pratique et développer vos compétences générales.

Apprendre les compétences techniques requises

Les détails de la voiture sont de nature légèrement technique. Certaines des compétences techniques dont vous avez besoin sont :

  • fonctionnement du compresseur d’air
  • lavage et séchage de voiture à la main
  • conditionnement du cuir
  • polissage
  • lavage sous pression
  • nettoyage des tissus d’ameublement
  • aspiration humide/sec

Assurez-vous d’apprendre et de mettre en pratique ces compétences. Avoir le souci du détail, en particulier, vous aidera à différencier votre entreprise d’esthétique automobile de vos concurrents.

Apprenez les compétences pas si techniques requises

Les compétences non techniques sont tout aussi importantes pour le succès de votre entreprise.

Vous pouvez ajouter plus de valeur à votre service d’esthétique automobile en offrant un service client incroyable, où tous les membres de votre personnel sont sympathiques, connaissent les noms de vos clients et sont désireux d’aider vos clients. Les compétences générales telles que l’empathie, la patience, la fiabilité et une bonne communication ont également un impact sur le succès de votre entreprise.

Étape 2 : Développez votre plan d’affaires d’esthétique automobile

Votre plan d’affaires d’esthétique automobile sera votre feuille de route pour un processus à long terme. Mais plus important encore, cela vous aidera à décider quel type d’entreprise d’esthétique automobile vous voudriez, ainsi qu’à régler d’autres détails concernant votre entreprise.

Décidez de votre type d’entreprise de détail

Il existe de nombreux types de commerces de détail à explorer, notamment :

  • Esthétique automobile à domicile
  • Inventaire de flotte commerciale, comme un concessionnaire automobile
  • Véhicules récréatifs (VR)
  • Bateaux
  • Opérations basées sur un magasin, un garage ou un lave-auto

Par exemple, si vous disposez d’un capital et d’une expérience limités, vous pouvez envisager de vous lancer dans l’esthétique mobile. Vous serez surpris de voir combien de personnes aiment l’idée que quelqu’un vienne chez eux pour détailler leur voiture.

Nommez votre entreprise d’esthétique automobile

Le choix du nom de votre entreprise est une partie passionnante et créative du processus entrepreneurial. Mais il y a quelques directives que vous devez garder à l’esprit.

  • Vous voulez rester simple. Choisissez un nom facile à épeler et à prononcer. Cela peut vous aider à gagner plus de publicité de bouche à oreille.
  • Vous voulez un nom qui puisse être facilement incorporé dans des éléments de marque, tels que des logos, des graphiques et d’autres supports marketing.
  • Vous devez tenir compte de votre emplacement lorsque vous choisissez un nom commercial. Cela permettra d’attirer plus facilement des clients dans votre région et de vous établir dans la région locale.

Après avoir finalisé le nom de votre entreprise, créez un point com et enregistrez-le légalement.

Développez votre plan d’affaires d’esthétique automobile

Les plans d’affaires sont généralement standard, quel que soit le créneau et l’idée d’entreprise que vous avez choisis. Mais vous pouvez toujours entrer dans les détails pour rendre votre plan aussi pertinent que possible par rapport à votre vision de votre entreprise.

Un plan d’affaires détaillant une voiture doit couvrir les détails suivants :

  • assurance esthétique automobile
  • analyse concurrentielle de l’esthétique automobile dans ma région
  • plan de marketing
  • stratégies pour gagner de l’argent
  • fournitures de détail
  • projections financières
  • emplacement physique idéal
  • licences et permis

Continuez à vous référer à votre plan d’affaires pour vous assurer que tout reste sur la bonne voie.

Étape 3 : Configurez votre entreprise d’esthétique automobile

Tu y es presque! Il ne reste plus qu’à embaucher des employés et à obtenir l’équipement et les fournitures nécessaires.

Embaucher des employés

Il faut être très prudent dans le choix du personnel.

Idéalement, vous voulez un mélange d’employés et d’entrepreneurs indépendants qui sont fiables, enthousiastes, soucieux de la sécurité et qui ont l’esprit d’équipe. Bien qu’ils doivent également posséder les compétences techniques requises, celles-ci peuvent être enseignées et apprises.

Gardez à l’esprit que vous devrez également payer le salaire de votre personnel. Selon Payscale, les concessionnaires automobiles d’entrée de gamme gagnent environ 12,37 $ l’heure.

Obtenez votre équipement, vos fournitures et vos logiciels

L’équipement et les fournitures pour votre entreprise d’esthétique automobile varieront selon que vous avez une entreprise mobile ou fixe. Mais il y a quelques points communs, parmi lesquels :

Produits d’habillage extérieur :

  • Détergents
  • Dégraissants sans acide
  • Détail de l’argile
  • Cires
  • Brille
  • Polis
  • Applicateurs
  • Brosses
  • Serviettes de séchage

Produits de décoration intérieure :

  • Produits de nettoyage destinés à différents matériaux intérieurs, tels que les tapisseries synthétiques, le vinyle, le cuir, les fibres naturelles, les composites en fibre de carbone, les plastiques
  • Produits chimiques liquides et mousses
  • polonais
  • Brosses
  • Nettoyeur à vapeur

Outre l’équipement et les fournitures, vous aurez également besoin de véhicules, comme une camionnette, une remorque ou un SUV. Assurez-vous de choisir un modèle présentable, fiable et offrant beaucoup d’espace pour ranger vos fournitures et votre équipement.

Vous devrez également mettre en place un système comptable pour gérer vos finances. Il est essentiel à votre succès à long terme, alors ne le négligez pas.

Étape 4 : Répondre aux exigences légales

L’établissement d’une structure juridique, entre autres exigences, est nécessaire pour gérer légalement votre entreprise d’esthétique automobile. Vous devrez également vous procurer les licences et permis commerciaux applicables.

Choisissez une structure d’entité commerciale

Chaque structure d’entité – entreprise individuelle, société à responsabilité limitée, société en nom collectif, société ou autre – a sa propre part d’avantages et d’inconvénients. Vous devez être très prudent lorsque vous décidez entre eux, car la structure que vous choisissez aura un impact sur tout, de votre obligation fiscale à la manière dont vous amenez les investisseurs à vos options de faillite.

Après avoir décidé d’une structure juridique, déposez les documents nécessaires pour enregistrer votre entreprise. Si le processus d’enregistrement de votre entreprise d’esthétique automobile vous semble trop fastidieux ou intimidant, vous pouvez utiliser les services d’un service de création d’entreprise.

Je recommande fortement LegalNature qui propose des documents juridiques pour un large éventail de catégories. De plus, ils offrent également des services d’agent enregistré, un numéro EIN, des statuts de modification et un enregistrement d’entité étrangère qui peuvent s’avérer utiles par la suite.

Configurer un compte bancaire d’entreprise

Ouvrez un compte bancaire dédié à votre entreprise pour effectuer des transactions commerciales. Cela vous protégera, vous et vos biens personnels, tout en facilitant la gestion de vos finances.

Obtenez vos licences et permis commerciaux

Vous devez demander une combinaison de licences et de permis aux niveaux fédéral et étatique.

Les exigences et les coûts varient en fonction de votre état, parfois même d’une ville à l’autre. Par exemple, la Californie exige que toutes les entreprises qui proposent des services de lavage et d’esthétique automobile s’enregistrent auprès du California Department of Industrial Relations.

Outre les licences et permis spécifiques, vous aurez également besoin d’enregistrements commerciaux généraux tels que des permis de taxe de vente d’État.

Soyez assuré

Les entreprises d’esthétique automobile ont également besoin de différents types de polices d’assurance. Ceux-ci inclus:

  • Assurance responsabilité civile commerciale qui couvre l’entreprise au cas où vous endommageriez la voiture d’un client
  • Assurance des biens commerciaux pour vous rembourser le coût de l’équipement d’esthétique s’il est endommagé ou détruit lors d’un événement comme un incendie.
  • Assurance accidents du travail si vous prévoyez embaucher des employés.

C’est ça! Vous êtes maintenant prêt à commencer à gagner de l’argent grâce à votre entreprise d’esthétique automobile. J’espère que ce guide vous aidera dans votre cheminement entrepreneurial.

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