Revue Webgility – Comment Webgility se compare-t-il?

Webgility est un logiciel de comptabilité de commerce électronique qui aide les entreprises à offrir une expérience d’achat optimale à leurs clients.

Il automatise leur comptabilité, leur inventaire et l’expédition des produits, qu’ils travaillent de manière indépendante ou qu’ils utilisent les services d’experts comptables.

Webgility est l’une des rares plateformes puissantes, conviviales et flexibles qui peuvent synchroniser automatiquement toutes les données pertinentes et fournir des solutions pratiques à tous les problèmes liés aux flux de trésorerie et à la rentabilité.

La plate-forme simplifie les processus manuels et fastidieux au sein des organisations, permettant aux propriétaires de se concentrer sur les milliards d’autres activités plus critiques qui se déroulent au sein de l’entreprise.

Avantages et inconvénients de Webgility

Avantages

  • Automatise et simplifie la comptabilité
  • Réduit l’effort manuel
  • Gère efficacement les commandes pour améliorer la satisfaction des clients
  • Fournit des informations précieuses, complétées par des analyses puissantes
  • Tableau de bord convivial et intuitif
  • L’application mobile Webgility permet un accès en déplacement
  • Intégration facile d’un logiciel de comptabilité tiers ou d’une agence

Les inconvénients

  • Plus cher que les plateformes concurrentes
  • Intégrations Office complexes qui peuvent entraîner des problèmes de fonctionnalité
  • Le service client peut être amélioré
  • Les options de menu originales peuvent parfois être déroutantes
  • Système de gestion des stocks de base
  • le programme d’expédition peut être plus fort

Fonctionnalités Webgility

Webgility offre des tonnes de fonctionnalités étonnantes pour vous aider à améliorer vos opérations et services de commerce électronique. Continuez à lire pendant que nous examinons en profondeur certaines de ses meilleures fonctionnalités.

Automatisation de la comptabilité

Si vous en avez marre de la saisie manuelle de données et que vous avez du mal à comprendre les feuilles de calcul, vous adorerez l’automatisation de la comptabilité de Webgility qui permet de gagner du temps, d’éliminer les erreurs et de simplifier le rapprochement.

Vous pouvez synchroniser automatiquement les informations de commande entre votre canal de vente et votre solution comptable, en gardant tous vos livres à jour et pertinents. De plus, vous pouvez extraire les dépenses, les frais et les frais d’expédition des processeurs marchands, le tout en appuyant simplement sur un bouton.

Le rapprochement comptable facile peut être particulièrement utile pour les utilisateurs qui traitent quotidiennement des feuilles de calcul complexes. Le workflow de rapprochement comptable intègre tous les paiements de votre compte de canal de vente, vous offrant une « tranquillité d’esprit en temps réel ».

N’oublions pas la facilité de synchronisation avec QuickBooks et d’autres logiciels de comptabilité populaires. Webgility crée le pont parfait entre les places de marché et votre logiciel de comptabilité, vous permettant un accès illimité à toutes vos informations comptables.

La saison des impôts sera également un jeu d’enfant avec Webgility.

Il propose des déclarations de taxe de vente sans tracas, où il collecte automatiquement les taxes de vos canaux de vente avant de les enregistrer et de les organiser par juridiction pour un dépôt simplifié. Tout ce que vous avez à faire est de définir les paramètres dans la solution comptable que vous utilisez, comme QuickBooks ou Avalara.

De plus, vous pouvez mettre Webgility sur pilote automatique, après quoi il fonctionnera selon les besoins uniques de votre entreprise. Le système vous enverra automatiquement des notifications chaque fois qu’une tâche automatisée est terminée.

Listes de produits et gestion des stocks

Synchronisez en toute transparence tous vos canaux à l’aide de la fonctionnalité de liste de produits et de gestion des stocks de Webgility.

Il vous permet de gérer tout votre inventaire de commerce électronique et vos listes de produits à partir d’un seul endroit, ce qui, à son tour, peut vous aider à faire évoluer votre entreprise tout en offrant une expérience client unifiée (et complète). Vous n’avez pas non plus à repartir de zéro lorsque vous répertoriez vos produits. Il vous suffit de publier les détails importants de votre solution comptable sur votre canal de vente, ou vice versa, et le tour est joué.

Webgility peut facilement rationaliser la mise à jour des quantités d’inventaire et des prix sur l’ensemble de votre pile technologique. Cela peut vous aider à ne jamais survendre, ce qui facilite une gestion efficace et efficiente des stocks sur plusieurs sites d’inventaire.

Plus important encore, vous pouvez créer un parcours client puissant et unifié pour améliorer vos chances de fidéliser vos clients en utilisant Webgility. L’activation omnicanal est un autre avantage, où tout votre inventaire, vos prix et vos listes de produits seront toujours cohérents sur tous les canaux, 24h/24 et 7j/7.

Les utilisateurs de Webgility étaient particulièrement heureux que la plate-forme leur permette de surveiller et de modifier facilement leurs accords d’approvisionnement, quel que soit le nombre de canaux de vente dont ils disposaient.

Cependant, la plupart des clients n’étaient pas en mesure de résoudre eux-mêmes les problèmes liés aux stocks. Si vous rencontrez des difficultés lors du téléchargement ou de la mise à jour de votre inventaire et de votre liste de produits, vous devrez contacter le service client. Mais voici le hic : le service client de Webgility n’est pas à la hauteur. De nombreux utilisateurs se sont plaints des longs délais d’attente.

Expédition et exécution

Avec Webgility, vous pouvez rendre votre expédition et votre exécution plus rapides, plus faciles et plus transparentes.

La plate-forme gère automatiquement vos flux de travail d’expédition et d’exécution, capturant l’impact de chaque point de contact. De plus, vous pouvez filtrer toutes les données des canaux dans un seul hub central pour obtenir une visibilité en temps réel sur les résultats de votre entreprise.

Évitez tout drame de livraison avec Webgility. Vous pouvez automatiser le traitement des commandes avec des services fiables comme UPS, Stamps.com et FedEx. Vous pouvez également comparer les tarifs et expédier avec celui qui est le plus rentable en fonction de votre budget.

Webgility offre une visibilité en temps réel sur une liste complète des commandes de tous vos canaux de vente. Vous pouvez traiter les paiements, générer des étiquettes d’expédition, mettre à jour les notes et gérer les retours et les remboursements, le tout à partir d’un seul endroit organisé.

Vous pouvez également utiliser la plateforme pour minimiser le nombre de tâches et de responsabilités dans l’assiette de votre employé. Naviguez facilement dans une logistique complexe en générant automatiquement des bons de commande, en synchronisant les quantités de stock et en envoyant des bordereaux à vos fournisseurs de dropshipping. L’importation d’informations de suivi directement dans vos canaux de revenus est une autre possibilité.

Dans le monde du commerce électronique, les remboursements et les retours sont inévitables.

Webgility rationalise le traitement en vous avertissant dès que vos clients demandent un remboursement ou un retour. Par la suite, la plateforme génère automatiquement des notes de crédit et met à jour vos données comptables et d’inventaire en conséquence sur tous les canaux.

De nombreux clients ont été très impressionnés par la façon dont Webgility a réduit le temps total de traitement des commandes pour l’expédition et l’importation dans QuickBooks. Cependant, certains n’aimaient pas que Webgility ne les laisse pas gérer les livraisons directes « à la volée ». En d’autres termes, les utilisateurs ne peuvent pas marquer tous leurs articles comme livraison directe sans quitter l’écran de commande.

Webgility Intelligence

Webgility Intelligence vous offre une visibilité complète et inégalée sur la rentabilité de votre entreprise. Vous pouvez profiter d’un accès instantané aux performances commerciales et aux informations sur les revenus, ce qui vous permet d’agir plus rapidement sur les opportunités de croissance.

Grâce à une prise de décision éclairée et à une meilleure stratégie, votre entreprise de commerce électronique peut économiser des centaines d’heures et des milliers de dollars. Vous pouvez collecter des informations détaillées sur les performances globales de votre entreprise, y compris les performances en termes de canal et de produit.

Webgility vous fournit également un aperçu instantané de l’évolution des ventes de la journée, après quoi vous pouvez entrer dans les détails avec les tendances des revenus pour anticiper votre prochain mouvement commercial. La plate-forme vous permet de voir vos statistiques quotidiennes, les tendances des revenus, les projections de ventes de produits – il y a plus de 15 graphiques exclusifs au total.

Vous pouvez accéder et partager rapidement des données essentielles qui ont été personnalisées en fonction de vos besoins, par plage de dates, produit, canal de vente ou exécution. En plus de cela, vous pouvez accéder à d’autres informations critiques, telles que la valeur moyenne des commandes, les taux de croissance, les produits et les canaux les plus performants, et plus encore, de n’importe où et à tout moment.

Webgility Intelligence est une fonctionnalité relativement récente, donc peu de commentaires des clients sont disponibles en ce qui concerne son efficacité et sa facilité d’utilisation.

Prix ​​Webgility et options de forfait

Webgility propose actuellement trois plans tarifaires. Jetons un coup d’œil à chaque plan plus en détail ci-dessous.

Comptabilité Pro — À partir de 39 $ par mois lorsqu’il est facturé annuellement

Ce plan est conçu pour être une solution de comptabilité de commerce électronique de base pour QuickBooks et Xero. Il peut être ajusté en fonction du nombre de canaux de vente et du volume de commande mensuel. Bien sûr, à mesure que vous augmentez le nombre de chaînes et le volume de commandes, votre facture augmentera également.

Vous bénéficiez des fonctionnalités suivantes dans le cadre de ce plan :

  • Synchronisation comptable de base
  • Synchronisation d’inventaire de base
  • Taxe de vente de base
  • Support en ligne

Comptabilité Plus — À partir de 99 $ par mois lorsque facturé annuellement

Il s’agit du plan d’abonnement le plus populaire de Webgility qui offre une comptabilité avancée du commerce électronique et une synchronisation des stocks pour QuickBooks Desktop et NetSuite. Pour ce plan, vous aurez besoin d’au moins deux canaux de vente.

Vous bénéficiez des fonctionnalités suivantes dans le cadre de ce plan :

  • Synchronisation comptable avancée
  • Workflows comptables
  • Règles de synchronisation des prix et des stocks
  • Prise en charge des ensembles/assemblages
  • Règles d’automatisation
  • Listes de produits
  • Assistance Premium
  • Intégration d’experts

Vous obtenez également Webgility Intelligence d’une valeur de 99 $ gratuitement pendant 3 mois, qui comprend l’analyse des ventes et l’analyse de la rentabilité.

Comptabilité terminée — À partir de 149 $ par mois lorsque facturé annuellement

Ce plan est une boîte à outils complète pour les commerces de détail multicanaux avec au moins trois canaux de vente. Vous bénéficiez des fonctionnalités suivantes dans le cadre de ce plan :

  • Fonctionnalités Comptabilité Plus
  • Plusieurs sites d’inventaire
  • Plusieurs juridictions de taxe de vente
  • Livraison directe 3PL+
  • La gestion des commandes
  • Assistance Premium
  • Intégration d’experts

Vous obtenez également Webgility Intelligence d’une valeur de 99 $ gratuitement, qui comprend l’analyse des ventes et l’analyse de la rentabilité.

Comme mentionné, la tarification de Webgility est légèrement plus chère que celle de ses concurrents. Il propose également un essai gratuit de 15 jours (aucune carte de crédit ou installation de logiciel requise) et une démo personnalisée pour vous aider à voir ce que sa fonction d’automatisation comptable peut faire pour votre entreprise.

Intégrations Webgility

Cette revue aurait été incomplète sans mentionner la longue liste d’intégrations de Webgility.

La plate-forme offre une intégration par canal de commerce électronique, plate-forme de comptabilité et point de vente (POS). Cela n’inclut pas l’intégration avec les processeurs de paiement, l’expédition, les prévisions de ventes, l’hébergement et les CRM.

Webgility vise à automatiser les flux de travail de comptabilité et d’inventaire dans QuickBook et NetSuite et diverses plateformes, places de marché, applications et entreprises en ligne. Certains d’entre eux incluent :

  • Amazone
  • Wix
  • Gros commerce
  • Shopify
  • QuickBooks en ligne et QuickBooks bureau
  • NetSuite
  • Xéro
  • Carré
  • Force de vente
  • Pay Pal
  • UPS
  • Timbres.com
  • Horizon

Outre ce qui précède, il existe plusieurs autres plates-formes avec lesquelles Webgility peut s’intégrer.

Réputation Webgility

La réputation de Webgility sur le marché n’est pas exactement au sommet de son créneau, mais elle reste décente. La plate-forme a une note de 4,4 étoiles sur G2, une note de 3,3 étoiles sur GetApp et une note de 3,3 étoiles sur Capterra. Même sur TrustRadius, l’accueil est correct, avec 8,1/10 étoiles.

Alors que les clients apprécient les puissantes fonctionnalités de gestion d’entreprise de commerce électronique, de gestion des stocks et d’expédition de Webgility, ils sont complètement époustouflés par l’intégration facile et rapide de la plate-forme avec QuickBooks qui leur permet de se passer de la saisie manuelle de données.

Le fait qu’il puisse considérablement simplifier et améliorer la synchronisation multicanal est une autre caractéristique que les utilisateurs apprécient.

Cependant, si Webgility souhaite améliorer son expérience client, il doit commencer à travailler sur son service client. Plusieurs utilisateurs n’aimaient pas le temps qu’ils devaient attendre pour résoudre leurs problèmes, ce qui, combiné à des intégrations complexes, ne faisait que le rendre plus long et fastidieux pour eux.

Sommaire

Webgility est l’un des logiciels de comptabilité les plus puissants et flexibles disponibles sur le marché qui peut facilement automatiser et simplifier les processus manuels. Avec son automatisation de la comptabilité, son activation omnicanal et ses expéditions et exécutions optimisées, le commerce électronique deviendra certainement plus facile, plus rationalisé et sans erreur.

Alors, recommandons-nous d’essayer Webgility ? Absolument oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code