Comment démarrer une SARL en Géorgie

Une société à responsabilité limitée (LLC) est un excellent moyen de structurer une entité commerciale légale en Géorgie.

Bien que l’objectif final de gérer votre entreprise soit attrayant, de nombreux nouveaux entrepreneurs sont intimidés par les formalités administratives, la conformité et les exigences légales liées au lancement d’une LLC.

Heureusement, démarrer une LLC en Géorgie est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît.

Ce guide vous guidera pas à pas dans le processus de création d’une LLC en Géorgie afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur la gestion de votre entreprise sans vous perdre dans les tâches administratives.

Les parties faciles du démarrage d’une LLC en Géorgie

Le processus de formation de LLC en Géorgie est un jeu d’enfant. Bien qu’il existe des documents formels et des étapes que vous devez suivre, vous pouvez simplement utiliser un service de formation LLC pour gérer cela pour vous.

Vous pouvez certainement déposer tous les papiers vous-même et économiser quelques dollars. Mais il est beaucoup plus facile de laisser quelqu’un d’autre s’en occuper pour vous. Le coût est marginal et vous pouvez être tranquille en sachant que votre Georgia LLC se forme de la bonne façon.

Il existe des tonnes de services de formation en ligne sur le marché, mais ZenBusiness est idéal pour démarrer une LLC en Géorgie.

Les packages de formation LLC de ZenBusiness commencent à seulement 49 $ plus les frais de dépôt de l’État de Géorgie. C’est un petit prix à payer pour un processus de dépôt LLC fluide.

De plus, ZenBusiness offre des avantages tels que des modèles d’accord d’exploitation, des EIN, des services de rapport annuel, une conformité sans souci, et plus encore. Et tous les plans sont soutenus par une garantie de précision à 100 %.

C’est essentiellement tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une LLC en Géorgie, le tout sous un même toit. Donc, si vous cherchez le moyen le plus rapide et le plus simple de créer votre entreprise, c’est la meilleure façon de procéder.

Les parties difficiles du démarrage d’une LLC en Géorgie

Bien que le processus de formation lui-même puisse être facile, vous devrez probablement relever des défis difficiles en cours de route.

Dans toute entreprise, la conformité est toujours une préoccupation majeure. Vous devez accomplir certaines tâches pour rester en règle avec l’État de Géorgie. Vous devrez obtenir des licences commerciales, nommer un agent enregistré, déposer un enregistrement annuel et faire des choses de cette nature.

Ces tâches ne sont pas nécessairement difficiles. Mais les ignorer ou oublier de faire quelque chose pourrait être une mauvaise nouvelle pour votre LLC.

Même une fois que vous êtes opérationnel, entièrement conforme et prêt à fonctionner, il vous reste encore un long chemin à parcourir. Trouver des bureaux, acheter de l’équipement, embaucher des employés, gérer des employés, attirer et fidéliser les clients, tout cela est plus facile à dire qu’à faire.

Gérer une entreprise a ses avantages, mais attendez-vous à votre juste part de maux de tête en cours de route.

Étape 1 – Choisissez un nom pour votre Georgia LLC

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devez nommer votre entreprise. Ce nom figurera sur tous vos documents de formation, vous ne pouvez donc rien déposer ou commencer sans lui.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà un nom en tête. D’autres pourraient avoir besoin de faire un peu de remue-méninges. Mais il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit pendant que vous terminez cette étape.

Exigences relatives au nom de Georgia LLC

Chaque état a ses propres règles spécifiques sur les noms LLC. En Géorgie, les LLC doivent contenir l’un des éléments suivants :

  • Société à responsabilité limitée
  • SARL
  • SARL
  • Société à responsabilité limitée
  • CL
  • CL

Vous pouvez abréger « Limited » avec « Ltd. » et « Société » peut être abrégé en « Co. » Le nom complet de votre Georgia LLC ne doit pas dépasser 80 caractères, espacement et ponctuation compris.

Le nom de la LLC doit être unique et distinct des noms commerciaux existants enregistrés auprès de la division des sociétés du secrétaire d’État de Géorgie. Vous devrez donc consulter la base de données d’état pour vérifier la disponibilité du nom.

Par exemple, votre nom sera rejeté si la seule différence entre votre nom et le nom d’une entreprise existante est « un », « un » ou « le ». La ponctuation comme seule différence ou les formes plurielles du même mot ne seront pas non plus approuvées.

Vous devez vérifier la base de données des noms d’entreprises pour vous assurer que le vôtre est unique. Si vous utilisez un service de formation LLC comme ZenBusiness, ils vérifieront automatiquement le nom de votre entreprise dans la base de données en votre nom.

Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le nom, et vous verrez instantanément s’il est disponible.

Réservations de noms LLC en Géorgie

Si vous avez un nom en tête, mais que vous n’êtes pas encore prêt à suivre les étapes suivantes, vous pouvez réserver le nom jusqu’à 30 jours.

Remplissez simplement le formulaire de réservation de demande de nom de Georgia. Vous pouvez déposer en ligne ou l’envoyer par la poste.

Je recommande le dépôt en ligne pour une réservation de nom LLC en Géorgie. Le délai de traitement est de sept jours ouvrables et les frais ne sont que de 25 $. Si vous produisez par la poste, les frais sont de 35 $ et le temps de traitement passe à 15 $ en jours. Vous pouvez envoyer des formulaires par la poste à :

Bureau du secrétaire d’État, Division des sociétés

Demande de réservation de nom

2 Martin Luther King Jr. Drive SE

Suite 313 Tour Ouest

Atlanta, Géorgie 30334

Si vous ne voulez pas vous embêter à réserver vous-même un nom, ZenBusiness propose également un service de réservation de nom.

C’est un supplément de 50 $ en plus des frais d’État. Mais c’est une chose de moins que vous devrez gérer vous-même.

Noms commerciaux (DBA)

Le nom légal de votre LLC en Géorgie n’a pas besoin d’être utilisé à d’autres fins. Au lieu de cela, vous pouvez enregistrer un nom commercial en Géorgie, également connu sous le nom de DBA (doing business as).

Ce n’est pas une exigence. Mais il existe certains scénarios où il est logique d’avoir un DBA.

Si vous envisagez d’exploiter plusieurs secteurs d’activité, vous pouvez créer une LLC à parent unique et utiliser des DBA individuels pour vos autres succursales. Ensuite, il vous suffit de déposer une demande pour une seule entité commerciale. Vous pouvez également utiliser un DBA qui s’adresse à différents publics.

Par exemple, disons que vous ouvrez une laverie. Le nom légal de votre LLC peut être « Clean Clothes Holdings LLC ». Mais vous pouvez enregistrer des administrateurs de bases de données pour différents endroits comme Atlanta Laundry, Athens Laundry et Savannah Laundry.

ZenBusiness dispose également d’un service d’enregistrement DBA en ligne que vous pouvez utiliser pour votre nom commercial Géorgie.

Étape 2 – Nommer un agent enregistré

Chaque LLC en Géorgie doit avoir un agent enregistré. La responsabilité de l’agent enregistré est d’accepter la signification des actes de procédure et la correspondance gouvernementale au nom de votre entreprise.

Techniquement, vous pouvez vous désigner comme agent enregistré pour votre Georgia LLC, mais je vous le déconseille. Ce n’est pas pour vous, sauf si vous voulez être disponible en personne pendant toutes les heures normales de bureau. Cela pourrait également signifier que des documents judiciaires vous seront signifiés devant des employés ou des clients.

ZenBusiness propose des services d’agent enregistré dans les 50 États, y compris la Géorgie.

En plus des services de base des agents enregistrés, ZenBusiness offre également une conformité sans souci. Cela comprend deux modifications annuelles, des rapports annuels d’État et des notifications sur d’autres échéances importantes.

Le service commence à 149 $ par an lorsque vous utilisez ZenBusiness pour former votre Georgia LLC.

Exigences relatives aux agents enregistrés en Géorgie

Si vous cherchez un agent enregistré ailleurs, assurez-vous de nommer quelqu’un qui répond aux critères suivants :

  • Si vous nommez une personne, elle doit être résidente de l’État de Géorgie.
  • Une LLC ou une société nationale en Géorgie est acceptable.
  • Une société étrangère est acceptable si elle possède un certificat d’autorité pour faire des affaires en Géorgie.
  • L’agent enregistré doit avoir une adresse postale en Géorgie (aucune boîte postale n’est acceptée).
  • Ils doivent être disponibles pendant les heures normales de bureau à cette adresse pour accepter la livraison en personne des documents juridiques et de la correspondance gouvernementale.

Le non-respect de ces exigences peut créer de graves problèmes de conformité pour votre Georgia LLC.

Étape 3 – Préparez et classez vos documents de formation

Ensuite, vous devez remplir les formulaires officiels afin que le secrétaire d’État puisse officiellement reconnaître votre entreprise en tant qu’entité juridique en Géorgie. Contrairement à d’autres États, la Géorgie a deux documents qui doivent être déposés. Je vais expliquer chacun plus en détail ci-dessous:

Statuts de l’organisation

Vous pouvez déposer vos statuts d’organisation en ligne, en personne ou par courrier. Chaque option a des délais de traitement et des frais différents.

Par exemple, vous pouvez déposer en ligne pour 100 $ et tout traiter dans les sept jours ouvrables. La Géorgie facture 100 $ supplémentaires si vous souhaitez accélérer le dépôt en ligne pour un traitement de deux jours. Si vous soumettez en ligne avant midi un jour de semaine, vous pouvez le faire traiter le même jour ouvrable pour un montant supplémentaire de 250 $.

Mais si vous produisez par courrier ou en personne, vous pouvez faire traiter les documents dans l’heure pour 1 000 $ supplémentaires.

ZenBusiness peut gérer vos statuts d’organisation pour vous, les déposer auprès de l’État en votre nom et également accélérer les documents.

ZenBusiness propose un dépôt rapide avec le forfait Premium et des vitesses de dépôt accélérées avec le plan Pro.

Le formulaire des statuts de la Géorgie est très simple. C’est juste le nom de votre LLC, la date d’entrée en vigueur et les signatures.

Formulaire de transmission

Tout le reste de votre LLC sera sur le formulaire de transmission :

  • Numéro de réservation du nom de la LLC (le cas échéant)
  • Nom de la LLC (exactement tel qu’il apparaît sur le formulaire des articles)
  • Nom de la personne qui dépose
  • Adresse de la personne déclarante
  • L’adresse postale principale de LLC
  • Informations sur l’agent enregistré
  • Nom et adresse de chaque organisateur

Une fois les statuts et les formulaires de transmission traités, votre Georgia LLC sera officielle.

Étape 4 – Rédigez votre accord d’exploitation

L’accord d’exploitation est une étape essentielle mais souvent négligée dans le processus de formation de la LLC. C’est parce que vous n’avez pas besoin de le déposer auprès de l’État, et ce n’est pas une exigence pour créer une entreprise.

Mais un accord d’exploitation définit votre structure de gestion, vos droits de vote, vos réunions, votre pourcentage de propriété, la répartition des bénéfices, les règles de rachat et d’autres détails cruciaux sur le fonctionnement de votre entreprise.

Cela permet de purifier l’air et de tout mettre par écrit. Donc, s’il y a un différend entre les membres, vous pouvez simplement vous reporter à l’accord d’exploitation pour une résolution. Si vous n’avez pas d’accord d’exploitation, tout litige sera soumis par défaut à la loi de l’État de Géorgie, ce qui pourrait ne pas donner une issue favorable pour vous et votre entreprise.

Chaque package de formation ZenBusiness est livré avec un modèle d’accord d’exploitation, ce qui vous facilite grandement ce processus.

Étape 5 – Préparez-vous à fonctionner

Maintenant que votre LLC est officiellement enregistrée auprès de l’État, vous devez encore effectuer quelques tâches supplémentaires avant de pouvoir opérer.

Obtenir un EIN

Tout d’abord, vous devez obtenir un EIN (numéro d’identification de l’employeur). C’est essentiellement comme un numéro de sécurité sociale, mais pour votre entreprise. Vous l’utiliserez pour déclarer vos impôts, ouvrir des comptes bancaires d’entreprise, embaucher des employés, etc.

Parfois, les fournisseurs et les clients demanderont un EIN avant de faire affaire avec vous. C’est donc certainement quelque chose que vous devez avoir.

Vous pouvez obtenir un EIN directement auprès de l’IRS gratuitement. Mais si vous utilisez ZenBusiness pour former votre LLC, un EIN est fourni en standard avec les forfaits Pro et Premium. C’est le moyen le plus simple d’obtenir un EIN pour votre entreprise.

Obtenez les licences commerciales requises

Les permis et licences exacts requis pour opérer varieront en fonction de votre secteur d’activité et de votre type d’entreprise.

Par exemple, il existe des licences pour gérer des restaurants, des bars ou des épiceries qui vendent des boissons alcoolisées en Géorgie. Vous aurez également besoin d’un permis d’alcool distinct si vous appartenez à cette catégorie.

Si vous facturez des frais d’adhésion pour l’accès du public, vous devez disposer d’une licence de service d’achat en Géorgie.

Utilisez le site Web officiel de l’État de Géorgie pour rechercher les licences et les permis applicables. Utilisez cette ressource SBA pour les exigences de permis fédéral. Contactez votre ville, comté ou chambre de commerce pour en savoir plus sur les licences locales requises.

Se préparer à l’inscription annuelle

Chaque Georgia LLC doit déposer un enregistrement annuel. Celui-ci doit être soumis entre le 1er janvier et le 1er avril de chaque année.

Des frais de 50 $ sont associés à l’inscription annuelle et il est facile de faire une déclaration en ligne.

Le défaut de déposer votre enregistrement annuel dissoudra automatiquement votre LLC. C’est une autre raison pour laquelle il est si utile d’avoir ZenBusiness comme agent enregistré. Le service de conformité sans souci vous rappellera cette date limite pour vous assurer de rester en règle avec l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110