Comment démarrer une entreprise eBay

Vous pourriez trouver qu’eBay est la plate-forme de choix si vous cherchez à démarrer une entreprise avec un capital minimal et une large portée. Ce marché en ligne présente de faibles barrières à l’entrée et le potentiel de récompenser les entrepreneurs prospères avec de bons bénéfices pour une entreprise à faible risque.

Les étapes faciles du démarrage d’une entreprise eBay

Les barrières à l’entrée dans l’entrepreneuriat n’ont jamais été aussi faibles. La configuration de votre compte eBay ne prend que quelques minutes. Il vous suffit d’entrer vos coordonnées, de suivre quelques étapes et vous êtes prêt à vendre. Votre compte eBay est livré avec une vitrine, vous n’avez donc même pas besoin d’un site Web commercial distinct pour vendre vos produits en ligne.

Les comptes vendeurs eBay sont également livrés avec des outils précieux pour permettre aux novices de rivaliser plus facilement avec les vendeurs plus expérimentés. Par exemple, eBay dispose d’un outil d’analyse exclusif appelé Terapeak Product Research. Vous pouvez l’utiliser pour trouver des produits populaires qui se vendent bien sur eBay. Vous pouvez également l’utiliser pour analyser la disponibilité des produits, les volumes de vente et les tendances des prix au fil du temps. En bref, vous serez en mesure de prendre des décisions basées sur les données sans effectuer d’études de marché compliquées et chronophages.

Enfin, garder une trace de votre comptabilité peut sembler intimidant si vous démarrez une entreprise pour la première fois. Mais QuickBooks peut aider à rendre le processus beaucoup plus facile. La meilleure partie est qu’il s’intègre nativement avec eBay. L’utilisation de QuickBooks pour gérer la comptabilité de votre entreprise eBay vous permet de :

  • Surveillez votre inventaire
  • Suivre la taxe de vente
  • Analyser les rapports de ventes
  • Générer des formulaires de déclaration fédéraux pour la paie

Les parties difficiles du démarrage d’une entreprise eBay

Malheureusement, certains aspects du démarrage d’un eBay peuvent s’avérer difficiles. Pourtant, il est possible de surmonter ces obstacles et de créer une entreprise prospère. Anticiper ces défis à l’avance augmentera vos chances de réussite.

Le premier obstacle évident est la forte concurrence. eBay est saturé de vendeurs. Beaucoup de ces vendeurs vendent probablement déjà les types de produits que vous espérez stocker. Vous aurez donc du pain sur la planche pour attirer un flux constant de clients. C’est particulièrement vrai au début lorsque vous n’avez pas de retours clients pour renforcer votre crédibilité.

eBay impose également des limites de vente aux nouveaux fournisseurs. Ces limites sont logiques du point de vue d’eBay. Les nouveaux vendeurs doivent renforcer leur crédibilité en fournissant des produits de haute qualité et en maintenant des niveaux de service élevés. Mais les limitations peuvent rendre difficile la rentabilité dès le départ. De plus, cette limite est basée sur les ventes potentielles plutôt que sur les ventes réelles, ce que de nombreux nouveaux fournisseurs trouvent arbitraire.

Une entreprise eBay vaut toujours la peine d’être lancée, même avec ces défis. Donc, si vous êtes prêt à créer votre entreprise, voici comment procéder étape par étape.

Étape 1 – Créer une entreprise formelle

Vous devrez enregistrer votre entreprise si vous souhaitez créer un compte professionnel eBay. Si vous ne l’avez pas déjà fait, obtenez les exigences formelles pour enregistrer votre entreprise à l’écart. L’IRS considère toujours eBay comme une entreprise et vous devrez répondre aux exigences en tant qu’entreprise.

Choisissez une structure d’entreprise

Une société à responsabilité limitée (LLC) est la meilleure structure commerciale pour une entreprise eBay. De plus, vous serez admissible à une protection à responsabilité limitée. Cela signifie que les tribunaux ne peuvent pas venir pour vos finances personnelles ou vos actifs si votre entreprise fait faillite ou est poursuivie.

Certaines des exigences pour former une SARL comprennent :

  • Nom de l’entreprise
  • Article d’organisation
  • Accord d’exploitation
  • Licences et permis d’entreprise
  • Les formulaires d’impôt

Voici un article plus détaillé sur la façon de démarrer une LLC. Et il existe d’excellents services de création d’entreprise en ligne que vous pouvez utiliser pour créer votre LLC. Ces services prennent en charge tous les aspects difficiles de la formation de votre LLC, y compris le dépôt des documents appropriés.

S’inscrire aux impôts

Une fois que vous avez une LLC officielle, demandez un numéro d’identification d’employeur (EIN). Vous pouvez obtenir votre EIN gratuitement en soumettant votre demande sur le site Web de l’IRS. Vous avez besoin d’un EIN pour ouvrir un compte bancaire professionnel et lors de l’embauche d’employés.

Vous déclarerez le revenu de votre entreprise sur votre déclaration de revenus personnelle. Vous devrez peut-être également payer des impôts sur le travail indépendant. Toutes les autres taxes que vous devez payer dépendent de vos ventes et de vos bénéfices totaux.

Étape 2 – Créez votre compte vendeur eBay

Vous allez maintenant créer votre compte vendeur eBay. Le compte est livré avec des outils précieux pour la recherche de marché et de produits dont vous aurez besoin à l’étape suivante. De plus, vous avez la possibilité de vous familiariser avec la plate-forme avant de commencer à vendre.

Choisissez votre forfait

eBay propose un compte personnel pour la vente occasionnelle. Mais si vous espérez gérer une entreprise, il est préférable d’utiliser le compte d’entreprise dès le départ. Le compte professionnel prend en charge la vente de produits en vrac. Vous avez également la possibilité de gérer votre entreprise sous son nom légal et de la personnaliser à votre guise. Le compte personnel se limite principalement à vendre des choses dont vous n’avez plus besoin.

eBay propose cinq options d’abonnement :

  • Début – Coûte 4,95 $ par mois
  • De base – Coûte 21,95 $ par mois
  • Prime – Coûte 59,95 $ par mois
  • Ancre – Coûte 299,95 $ par mois
  • Entreprise – Coûte 2 999,95 $ par mois

Vous pouvez économiser sur les frais d’abonnement en choisissant le forfait d’un an. Par exemple, le forfait de base coûte 7,95 $ par mois si vous choisissez la facturation mensuelle, mais coûte 4,95 $ par mois si vous optez pour la facturation annuelle.

Je recommande de commencer avec le plan de base. C’est abordable et une bonne option pour les vendeurs débutants. Ensuite, vous pouvez facilement passer à un plan avec des volumes de ventes plus élevés lorsque votre entreprise décolle.

Enregistrez votre compte eBay

Il est maintenant temps de créer votre boutique eBay. Le processus est simple. Suivez simplement les instructions et fournissez les informations requises. Le processus d’inscription ne prend que quelques minutes.

Certaines des informations que vous devrez fournir incluent :

  • Nom commercial légal de votre entreprise
  • L’adresse commerciale enregistrée et le numéro de téléphone
  • Numéro de compte bancaire professionnel
  • Informations fiscales

Étape 3 – Choisissez un produit à vendre

Vous devrez d’abord décider quel produit vendre. N’oubliez pas qu’eBay a des limites de vente pour les nouveaux vendeurs. Vous devrez donc choisir vos produits avec soin pour maximiser vos chances de succès.

Faire des recherches sur les produits

L’outil de recherche de produits d’eBay, Terapeak, s’avérera inestimable pour cette étape. Vous obtenez cet outil avec tous les plans, y compris le compte vendeur de base. Vous pouvez le trouver sous le Recherche onglet dans votre compte vendeur.

Vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre premier produit. Assurez-vous de vérifier les métriques telles que les catégories à forte demande et à faible offre, les produits les plus performants, les listes concurrentielles et les tendances des prix.

Certaines des mesures essentielles que vous pourrez suivre pour votre premier produit incluent :

  • Ventes totales
  • Nombre total de vendeurs
  • Taux de vente
  • Total vendu
  • Gamme de prix vendue
  • Prix ​​de vente moyen

Choisissez vos produits

A présent, vous devriez avoir une liste de produits potentiellement rentables. Le prix est une considération importante à ce stade. Vous perdrez une partie des prix de détail à cause d’eBay et des frais de traitement des paiements. Alors, choisissez un produit qui vous donne une excellente chance de réaliser un profit.

Il vaut généralement la peine de choisir au moins deux types de produits différents à vendre. Plus que le prix, choisissez des produits que vous connaissez et qui vous passionnent. Difficile de commercialiser un produit auquel on ne croit pas.

Enfin, il vaut peut-être la peine de rester à l’écart de l’électronique. Au moins pour l’instant. L’électronique a une forte demande et un bon potentiel de profit. Mais vous obtiendrez presque certainement des retours et des plaintes concernant des produits défectueux. Il est donc préférable d’acquérir de l’expérience avant de passer à ces produits.

Étape 4 – Configurez votre comptabilité avec QuickBooks

Vous devrez payer des impôts pour votre entreprise eBay. À tout le moins, vous devrez garder une trace de vos profits, pertes et flux de trésorerie. Configurer des comptes pour votre première entreprise peut être intimidant. Mais QuickBooks est un logiciel de comptabilité facile à utiliser pour vous aider dans cette étape. Cela rend le processus tellement plus facile et sans stress.

Choisissez votre forfait QuickBooks

Vous pouvez aller sur leur site pour choisir votre forfait QuickBooks et vous inscrire au logiciel de comptabilité. QuickBooks propose quatre options d’abonnement. Ceux-ci inclus:

Le plan Simple Start est assez bon pour les vendeurs eBay débutants. Il est livré avec d’excellentes fonctions comptables, notamment :

  • Suivre les revenus et les dépenses
  • Accepter les paiements
  • Gérer les factures
  • Saisir et organiser les reçus
  • Envoyer des devis
  • Gérer la trésorerie
  • Exécuter des rapports généraux

Inscrivez-vous à QuickBooks Commerce

Votre plan de base est assez bon. Mais vous pouvez rendre la comptabilité encore plus simple en vous inscrivant à QuickBooks Commerce. QuickBooks a un plan de logiciel de comptabilité spécialement pour les vendeurs de commerce électronique. Le forfait coûte 50 $ par mois. Tu pourras:

  • Suivre et exécuter les commandes eBay
  • Suivre les frais et les paiements eBay
  • Gérer l’inventaire eBay
  • Répertoriez les détails du produit directement sur eBay

Vous bénéficiez toujours des principales fonctionnalités de comptabilité offertes par QuickBooks en ligne, notamment :

  • Suivi des revenus et dépenses
  • Maximiser les déductions fiscales
  • Calcul automatique de la taxe sur les factures
  • Exécution de rapports personnalisés pour votre entreprise eBay

De plus, vous ne paierez que 50 $ par mois pendant les trois premiers mois. Ensuite, vous pouvez décider si vous souhaitez continuer à payer pour le plan Commerce séparément en fonction des résultats et des avantages dont vous avez bénéficié.

Vous devrez passer au forfait Essentials pour profiter des fonctionnalités de QuickBooks Commerce. Je pense que la mise à niveau en vaut la peine. Vous bénéficierez de fonctions comptables supplémentaires telles que le suivi du temps et la gestion des factures. Vous pourrez même ajouter deux autres utilisateurs à votre logiciel de comptabilité avec ce plan.

Connectez QuickBooks à votre compte eBay

eBay se connecte nativement à QuickBooks Commerce. Vous pouvez le faire à partir de votre barre de navigation QuickBooks. Cliquez simplement Parcourir les applications > Commerce électronique > eBay créé par QuickBooks Commerce.

La meilleure partie est que QuickBooks Commerce vous permet de synchroniser les commandes, l’inventaire, les informations sur les fournisseurs, les dépenses, les informations sur les employés et les informations sur les clients sur tous les canaux de vente. De plus, vous obtiendrez toutes ces informations sur une seule plateforme, vous permettant de gérer facilement plusieurs canaux de vente.

Étape 5 – Préparez-vous à vendre votre premier produit

Vous êtes presque prêt à faire votre première vente. Cependant, vous devrez terminer la configuration de votre compte eBay avant de pouvoir effectuer votre première vente.

Ajouter un moyen de paiement

Votre moyen de paiement est essentiel pour deux raisons. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un moyen de recevoir le paiement de vos clients. Deuxièmement, vous devrez également payer vos frais eBay. Vous pouvez configurer votre mode de paiement préféré en accédant à Mon eBay > Vendre > Comptes > Paiements.

Je suggère d’opter pour les paiements gérés d’eBay. Ici, eBay gère vos paiements en un seul endroit. Cette option vous permet également de définir votre fréquence de paiement préférée. Les paiements gérés offrent également à vos clients une large gamme d’options de paiement, afin que vous ne manquiez aucune vente.

C’est aussi une bonne idée de mettre en place des paiements automatiques pour vos frais de vente. Cette option garantit que vous êtes toujours au courant des frais plutôt que de les laisser s’accumuler.

Configurer l’expédition

eBay vous permet de choisir la manière dont vous souhaitez offrir des achats à vos clients. Vous voudrez offrir plusieurs options d’expédition pour couvrir toutes vos bases. Dans tous les cas, vous avez la liberté totale de déterminer comment expédier les produits. Vous pouvez même choisir d’exclure des pays, des régions et des lieux d’expédition spécifiques.

eBay s’intègre aux transporteurs les plus populaires et les plus fiables, notamment FedEx, USPS, UPS, DHL, Lasership et Lonestar Overnight. Enfin, vous voudrez offrir à vos clients des mises à jour régulières sur les expéditions ou un moyen de suivre leurs expéditions.

N’oubliez pas de gérer les retours. Ce facteur est un point douloureux commun pour les vendeurs et les clients. À cette fin, eBay vous permet de créer une politique de retour sous Préférences de retour. Par exemple, vous pouvez choisir de rembourser automatiquement les clients en cas de litige. Vous pouvez également les laisser garder l’article s’il est inférieur à un certain montant.

Créez votre première annonce

Vous êtes prêt à faire votre première vente ! Vous verrez le Vendre bouton en haut de la page eBay. Cliquez dessus et remplissez le formulaire avec les informations sur le produit concerné. Certaines des informations qui vous seront demandées incluent la catégorie du produit, le titre et la description du produit, les spécificités de l’article, les photos du produit, le prix et le format de la liste.

Vous êtes maintenant prêt à vendre vos produits et à gagner de l’argent !

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