Comment démarrer une SARL au Montana

La création d’une société à responsabilité limitée dans le Montana offre des avantages fiscaux et une protection contre la responsabilité aux propriétaires d’entreprise.

Mais avant de pouvoir bénéficier de ces avantages, vous devez suivre une procédure stricte pour former légalement votre LLC dans l’État du Montana.

De nombreux nouveaux entrepreneurs sont intimidés par la paperasse, les déclarations, les taxes, la conformité et le processus d’enregistrement.

Heureusement, démarrer une LLC dans le Montana est facile.

Ce guide vous apprendra comment créer votre Montana LLC en seulement cinq étapes simples.

Les parties faciles du démarrage d’une LLC dans le Montana

Pour former légalement votre LLC dans le Montana, vous devez déposer des documents de formation auprès du bureau du secrétaire d’État. Mais toute erreur sur ces documents peut retarder le processus et potentiellement vous faire perdre des frais de dossier non remboursables.

Plutôt que de suivre ce processus seul, l’utilisation d’un service de formation en ligne LLC facilite tout.

LegalZoom a été utilisé pour former plus de deux millions d’entreprises à l’échelle nationale. C’est certainement le moyen le plus simple de démarrer une LLC dans le Montana.

Répondez simplement à quelques questions de base sur vous-même et l’entreprise – LegalZoom s’occupera de tout le reste. Ils créeront vos statuts d’organisation et déposeront tous les documents appropriés auprès du secrétaire d’État du Montana.

Au-delà des options de formation de base, LegalZoom propose également tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une LLC dans le Montana. Je fais référence à des éléments tels que les services d’agent enregistré, les réservations de noms commerciaux, les noms de DBA, les accords d’exploitation, les EIN, les licences commerciales, les permis, etc.

Vous pouvez répondre à tous vos besoins sous un même toit, ce qui vous aide à être opérationnel le plus rapidement possible, sans avoir à vous soucier du travail administratif.

Les plans de formation de Montana LLC de LegalZoom commencent à seulement 79 $ plus les frais de dépôt de l’État.

Les parties difficiles du démarrage d’une LLC dans le Montana

Bien que le processus de formation lui-même soit relativement facile, ne vous attendez pas à ce que tout se passe bien.

Gérer une entreprise est difficile. Cela est vrai que vous soyez un entrepreneur débutant ou un propriétaire d’entreprise expérimenté. Quel que soit votre type d’entreprise ou votre secteur d’activité, partir de zéro est vraiment intimidant.

Certains d’entre vous pourraient devoir de l’argent aux prêteurs pour couvrir leurs frais de démarrage. Entre payer des intérêts sur les prêts, embaucher et gérer des employés, attirer de nouveaux clients et rester en conformité avec l’État, il va y avoir beaucoup de choses dans votre assiette.

Je ne dis pas ça pour te décourager. Je veux juste que vous soyez réaliste et que vous vous prépariez à des moments potentiellement difficiles. Il faut des années à certaines entreprises pour que leur cash-flow soit positif. Mais le résultat final en vaut la peine si vous pouvez vous en tenir à votre plan d’affaires et à votre échelle.

Vous devrez également rester en règle avec l’État pendant que vous travaillez. Des choses comme l’obtention et le renouvellement de permis, le dépôt de rapports annuels et le respect de vos obligations fiscales entrent tous dans cette catégorie.

Étape 1 – Nommez votre Montana LLC

Démarrer une LLC dans le Montana commence par le choix d’un nom. Le nom figurera sur tous vos documents officiels de formation, vous ne pouvez donc pas vraiment continuer sans un.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà un nom en tête. Mais vous devrez toujours suivre les étapes ci-dessous pour vous assurer que vous pouvez légalement enregistrer ce nom auprès de l’État.

Exigences relatives au nom de Montana LLC

Selon la loi de l’État du Montana, toutes les SARL doivent contenir l’un des mots ou abréviations suivants dans leur nom :

  • Société à responsabilité limitée
  • Société à responsabilité limitée
  • SARL
  • LLC.
  • SARL
  • CL

Les noms doivent pouvoir être distingués de manière unique des autres entités commerciales qui ont été enregistrées auprès du secrétariat d’État du Montana.

Il existe également des mots et des phrases restreints qui ne peuvent pas être utilisés. Par exemple, votre nom Montana LLC ne peut pas impliquer une relation avec une agence gouvernementale, comme le bureau du Trésor, le FBI, le département d’État, etc.

Certains mots comme « banque » ou « avocat » peuvent nécessiter des documents supplémentaires. Ces noms sont généralement utilisés pour les professionnels agréés et ne peuvent pas être inclus dans le nom de n’importe quelle entreprise.

Vérifier la disponibilité du nom

Une fois que vous avez trouvé un nom qui répond aux exigences ci-dessus, vous devez vous assurer qu’il n’est pas déjà enregistré auprès de l’État.

Vous pouvez le faire manuellement sur le site Web du secrétaire d’État du Montana. Mais ce n’est pas la base de données la plus conviviale du Web.

Si vous utilisez LegalZoom pour former votre LLC dans le Montana, ils vérifieront la disponibilité du nom pour vous.

En plus de vérifier la disponibilité de votre nom avec la base de données du secrétaire d’État, il existe plusieurs autres ressources que vous devriez vérifier :

  • Marques fédérales
  • Disponibilité du nom de domaine
  • Gestion des réseaux sociaux
  • recherche Internet

Imaginons que le nom que vous voulez soit disponible pour vous inscrire auprès de l’État.

Ce nom peut ne pas être idéal si vous ne pouvez pas sécuriser le domaine ou les profils de réseaux sociaux. Si quelqu’un d’autre a une marque fédérale sur ce nom, cela peut vraiment nuire à vos capacités d’expansion. Effectuer une recherche sur le Web peut vous aider à identifier des conflits potentiels ou une mauvaise publicité avec le nom. Faites donc toujours preuve de diligence raisonnable avant de déposer des documents officiels.

Réservez votre nom auprès du secrétaire d’État du Montana

Si votre nom répond à tous les critères mentionnés ci-dessus, vous voudrez le sécuriser dès que possible. Le moyen le plus rapide de le sécuriser est de déposer vos statuts d’organisation (nous y reviendrons sous peu).

Mais si vous n’êtes pas tout à fait prêt à créer l’entreprise aujourd’hui, vous pouvez réserver le nom en remplissant un formulaire de réservation de nom auprès de l’État. Il y a des frais de dépôt de 10 $, et vous pouvez le faire en ligne assez rapidement.

Ce formulaire de réservation de nom peut empêcher une autre entreprise de l’État de déposer ce nom jusqu’à 120 jours. Vous aurez donc un peu de temps pour déposer vos statuts.

Si vous n’en avez pas déjà un, vous devrez créer un compte ePass Montana pour remplir et déposer le formulaire en ligne.

Enregistrer un nom commercial présumé

Il s’agit d’une autre étape facultative lorsqu’il s’agit de nommer votre Montana LLC. Rendez-vous simplement sur le site Web du secrétaire d’État du Montana et cliquez sur le formulaire d’enregistrement du nom commercial présumé (ABN/DBA).

Alors que le nom légal de votre entreprise sur les statuts de l’organisation sera utilisé pour identifier votre entreprise auprès de l’État, un nom DBA («faire des affaires en tant que») peut être utilisé dans le monde réel à des fins commerciales.

Par exemple, le nom légal de votre LLC pourrait être « Matthew Mechanical Limited Liability Company », mais le nom d’emprunt pourrait être « Matt’s Auto Shop ».

Titre 30 Le chapitre 13 du code juridique du Montana couvre tout ce que vous devez savoir sur l’enregistrement d’un nom d’emprunt au Montana.

Étape 2 – Désigner un agent enregistré

Toutes les LLC du Montana doivent nommer un agent enregistré au cours du processus de formation. Un agent enregistré sera responsable de la réception de la correspondance gouvernementale et de la signification de la procédure au nom de votre entreprise.

Techniquement, vous pourriez être votre propre agent enregistré dans le Montana. Mais je le déconseille.

Si vous utilisez LegalZoom pour former votre Montana LLC, vous aurez la possibilité de le nommer en tant qu’agent enregistré pendant que vous configurez le compte.

Le service commence à 249 $ par an et se renouvelle automatiquement. Ce taux est en fait un peu élevé par rapport aux autres services d’agents enregistrés sur le marché, mais que cela ne vous dissuade pas de l’utiliser.

LegalZoom vous alertera chaque fois qu’ils recevront des documents importants en votre nom. Vous recevrez également des messages sur les échéances fiscales et d’autres échéances liées à la conformité que vous devez respecter.

Exigences de l’agent enregistré du Montana

LegalZoom remplit les conditions d’un agent enregistré au Montana. Mais si vous prévoyez d’utiliser une autre option, assurez-vous simplement qu’elle respecte les directives suivantes :

  • Doit être disponible en personne pour accepter la signification du processus au nom de l’entreprise.
  • Doit avoir une adresse de bureau physique dans l’État (pas de boîtes postales autorisées).
  • Doit être un résident du Montana ou être une entreprise autorisée à fournir des services d’agent enregistré dans l’État.

Encore une fois, le simple fait de nommer LegalZoom en tant qu’agent enregistré pendant le processus de formation vous facilitera la vie. Vous n’aurez pas à vous soucier de cela.

Étape 3 – Déposez vos documents de formation LLC

Maintenant que tout est en place, vous pouvez procéder aux formalités administratives requises pour former votre LLC dans le Montana.

Statuts de l’organisation

Les statuts de l’organisation sont le principal document utilisé pour enregistrer votre entreprise auprès du secrétaire d’État. Les informations requises sur ce document comprennent :

  • Nom de la SARL
  • Type de LLC (régulière, professionnelle, série)
  • Nom et adresse de l’agent enregistré
  • Adresse du siège social de la SARL
  • Terme perpétuel ou formé pour une période de temps spécifique
  • Objet de la SARL
  • Que ce soit ou non une entreprise tribale
  • Qu’il soit géré par les membres ou géré par le gestionnaire
  • Noms et adresses des membres et dirigeants
  • Liste des membres responsables avec les dettes et obligations ainsi que les consentements écrits de chacun

Le document doit être signé par le demandeur et peut être déposé en ligne auprès du secrétaire d’État.

Plutôt que de remplir ces informations et de les déposer vous-même, LegalZoom peut le faire en votre nom. Ce service est inclus avec chaque plan de formation LLC.

Certificat d’autorité d’une société à responsabilité limitée étrangère (seulement pour les sociétés à responsabilité limitée étrangères)

Les LLC formées en dehors du Montana qui souhaitent faire des affaires dans l’État doivent s’enregistrer en tant que LLC étrangère auprès du secrétaire d’État. Si le nom de votre entreprise dans un autre État n’est pas disponible dans le Montana, vous devrez alors enregistrer un nom d’emprunt.

Les documents requis pour ce type de LLC sont un peu différents. Vous devrez déposer une autorité de société à responsabilité limitée étrangère avec un certificat de bonne réputation ou un certificat d’existence dans l’état de formation d’origine.

Étape 4 – Rédiger un accord d’exploitation

Un accord d’exploitation n’est pas déposé auprès de l’État. Cependant, c’est un document important à créer pendant le processus de formation. Cela est particulièrement vrai si vous démarrez une LLC à plusieurs membres.

Il définit les règles de gestion de l’entreprise. Le document comprend les droits de vote des membres, les règles d’ajout de nouveaux membres et explique comment vous allez gérer les conflits au sein de l’organisation.

Vous pouvez ajouter un accord d’exploitation à votre forfait LegalZoom pour seulement 99 $.

Il est certainement dans votre intérêt de mettre toutes ces règles par écrit dès que possible. Alors ne remettez pas cela à plus tard. Traitez-le immédiatement après avoir déposé vos documents de formation auprès de l’État.

Étape 5 – Remplir les obligations légales pour les LLC du Montana

Une fois que vous avez officiellement enregistré votre LLC dans le Montana, vous devez encore effectuer quelques tâches supplémentaires. Ces étapes supplémentaires garantiront que vous êtes conforme et légalement autorisé à opérer dans l’État du Montana.

Obtenir un EIN

Un numéro d’identification d’employeur, mieux connu sous le nom d’EIN, est requis à des fins fiscales au niveau fédéral et étatique. Vous pouvez l’obtenir directement auprès de l’IRS ou simplement demander à LegalZoom d’en obtenir un pour vous pendant le processus de formation.

Vous pouvez l’associer à votre contrat d’exploitation et à vos licences commerciales pour obtenir la meilleure valeur possible.

Ne pas obtenir un EIN dès que possible peut empêcher votre entreprise d’aller de l’avant. Par exemple, vous ne pourrez probablement pas ouvrir de compte bancaire professionnel avec votre EIN.

Inscrivez-vous auprès du ministère du Revenu du Montana

Les SARL du Montana doivent également s’inscrire auprès du ministère du Revenu du Montana.

C’est ainsi que vous remplirez différentes obligations fiscales avec l’État. Par exemple, il y a des règles à suivre si vous avez des employés et que certains produits de vente au détail sont assujettis à la taxe de vente.

Rendez-vous sur le Montana TransAction Portal pour vous inscrire en ligne et mettre de l’ordre dans votre conformité fiscale.

Déposer des rapports annuels

Les LLC du Montana doivent déposer un rapport annuel au plus tard le 15 avril de chaque année. Cela permet d’assurer votre bonne réputation auprès de l’État.

Il y a des frais de dépôt de 20 $ et les dépôts tardifs sont passibles d’une amende de 35 $.

Le défaut de déclaration peut entraîner de graves conséquences. Si votre LLC a été formée dans le Montana et que vous ne déposez pas avant le 1er décembre, la LLC sera dissoute. Les SARL étrangères qui ne déposent pas avant le 1er novembre ne seront pas autorisées à faire des affaires dans l’État.

Obtenez des licences et des permis commerciaux du Montana

Enfin et surtout, vous devez acquérir toutes les licences, permis ou certifications d’État applicables.

Les permis exacts requis dépendront de votre type d’entreprise, de votre secteur d’activité et de votre emplacement. Par exemple, vous devrez peut-être obtenir un permis dans certaines villes et comtés, mais pas dans d’autres.

Le bureau du développement économique du gouverneur du Montana a une liste de contrôle d’entreprise que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur les permis et licences requis dans votre emplacement spécifique. Vous pouvez également utiliser LegalZoom pour vous aider dans ce processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-includes/functions.php on line 5107

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/a522a02f9577b977286f316dd9194030/web/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110