Comment démarrer une entreprise de génération de leads

La génération de leads est essentielle à l’ère numérique dans laquelle nous vivons.

C’est ainsi que les entreprises qui veulent plus de clients obtiennent des prospects qualifiés.

Si vous débutez dans la génération de leads, voici une phrase rapide pour expliquer : L’entreprise de génération de leads sert d’intermédiaire entre l’entreprise utilisant le service et le client idéal de l’entreprise.

Les entreprises de génération de prospects sont très populaires car de nombreux propriétaires d’entreprise n’ont pas le temps de concentrer leurs efforts sur la recherche et la sécurisation des clients, mais ont toujours besoin d’un moyen de générer de nouveaux prospects.

Il existe clairement un besoin pour ce type d’entreprise, nous aimons donc que vous envisagiez d’en créer une. Cependant, avant de prendre de l’avance, sachez qu’il y a plus à faire pour créer une entreprise de génération de leads que simplement profiter de la demande pour celle-ci.

Démarrer une entreprise de génération de leads n’est pas une mince affaire. Vous devez suivre les étapes nécessaires pour démarrer toute nouvelle entreprise, mais avec une entreprise de génération de prospects en particulier, vous devez ajouter à cela les défis qui peuvent se présenter sous la forme de concurrence, de longs processus de vente, de problèmes de sécurité et Suite.

Cependant, entrer dans l’espace de génération de leads peut s’avérer très rentable, car de plus en plus d’entreprises constatent qu’elles n’ont ni le temps ni la bande passante pour rechercher elles-mêmes ces leads.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le démarrage de votre propre entreprise de génération de leads et si cela vous convient.

Les étapes faciles du démarrage d’une entreprise de génération de leads

Commençons par les étapes du démarrage d’une entreprise de génération de leads qui ne vous enliseront pas. Ce sont les processus de démarrage de l’entreprise que vous devriez être en mesure de gérer sans trop de problèmes.

Choisir une industrie

Vous souhaitez réduire votre génération de leads dans une niche ou une catégorie spécifique. Cela vous aidera à mieux réussir dans votre entreprise, car vous vous concentrerez sur un domaine.

Commencez par une industrie générale, puis devenez plus spécifique. Par exemple, si vous êtes intéressé par une entreprise de génération de leads pour l’industrie du fitness, précisez les secteurs de l’industrie du fitness dans lesquels vous souhaitez vous impliquer. Ceux-ci peuvent inclure des studios de fitness, des gymnases, des entraîneurs, etc.

Vous voudrez peut-être choisir une industrie qui n’est pas très concurrentielle et qui n’est pas sursaturée. Cela augmente vos chances d’obtenir plus de commissions et d’avoir un meilleur succès.

Plus vous êtes précis dans votre créneau, mieux c’est.

Création d’un site Web

Avoir un site Web qui présente votre travail est essentiel pour réussir dans votre entreprise de génération de leads.

Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un site Web complexe, mais doit certainement en être un avec un domaine personnalisé qui montre les bases de ce que vous faites, ainsi que des témoignages de clients.

Pour vous aider à créer un site Web pour votre entreprise de génération de leads, vous pouvez vous tourner vers WordPress.

Comme vous pouvez le voir, WordPress est le constructeur de sites Web le plus populaire en ligne aujourd’hui, et pour cause. C’est l’un des constructeurs de sites Web les plus personnalisables, ce qui signifie qu’il permet une évolutivité, ce qui sera essentiel à mesure que votre entreprise de génération de prospects continuera de croître.

Cette application open source permet aux développeurs et aux créatifs de personnaliser autant qu’ils le souhaitent. Si vous recherchez quelque chose de plus simple et prêt à l’emploi, WordPress propose également des modèles qui peuvent vous aider à démarrer en un rien de temps.

Avec un site Web WordPress, vous pouvez montrer aux clients potentiels vos offres et comment travailler avec vous leur sera bénéfique.

Les parties difficiles du démarrage d’une entreprise de génération de leads

Si seulement toutes les étapes du démarrage d’une entreprise de génération de leads étaient faciles.

Mais alors, tout le monde le ferait.

Ainsi, pour réussir dans votre entreprise de génération de leads, vous devez passer à travers les parties difficiles. Pour vous aider avec cela, nous partageons ici les choses avec lesquelles vous pouvez vous attendre à lutter afin que vous puissiez obtenir de l’aide pour les résoudre.

Acquisition de prospects

Puisqu’il s’agit du cœur de votre entreprise de génération de leads, vous devez le faire correctement.

Cependant, ce n’est pas aussi simple que les gens peuvent le penser. Il existe de nombreuses façons différentes d’acquérir des prospects, et vous devrez peut-être vous essayer à chacune d’entre elles pour déterminer celles qui fonctionnent le mieux pour vous et vos clients.

  • Courriel froid. Ceci est généralement réservé aux clients B2B qui recherchent un moyen avant-gardiste et puissant d’entrer en contact avec des prospects potentiels. Vous devrez d’abord dresser une liste de prospects, puis commencer à créer un modèle d’e-mail. Cependant, il est important de noter que le modèle sert de point de départ. Vous devriez toujours personnaliser les e-mails.
  • Appel à froid. C’est un moyen très efficace d’acquérir des prospects, mais cela prend un certain temps. Vous pouvez essayer d’abord d’envoyer des e-mails aux personnes, puis de passer aux appels si vos e-mails restent sans réponse.
  • Annonces Google. C’est mieux pour ceux qui ont un budget qui leur permet de créer des pages de destination ciblées avec un formulaire de capture de leads, comme le partage d’un e-mail pour télécharger un eBook gratuit. Faites ensuite la promotion de ces pages via Google Ads.
  • Publicités Facebook. Cela nécessite une somme d’argent initiale pour payer les publicités ainsi que des essais et des erreurs. Le succès des publicités Facebook vous oblige à tester différentes formules pour voir ce qui fonctionne le mieux pour générer des prospects. Cependant, une fois que vous aurez trouvé cette formule, vous pourrez facilement identifier votre public et le cibler.
  • Référencement. Cela nécessite de prendre du temps pour investir dans la création d’un bon site Web avec un contenu de qualité. Cependant, lorsqu’il est fait correctement, il peut faire des merveilles pour générer des prospects, en particulier locaux.
  • LinkedIn. Un compte Sales Navigator sur LinkedIn vous permettra d’améliorer les critères que vous utilisez pour cibler les prospects potentiels. LinkedIn est le meilleur pour les clients B2B qui vendent à quelqu’un qui utilise la plate-forme.

Livrer des prospects

Vous avez donc déterminé comment obtenir des prospects pour vos clients, mais vous devez maintenant savoir comment fournir les prospects que vous avez obtenus.

Cette partie peut vous obliger à essayer différentes options pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.

Une façon de fournir des prospects à vos clients est via Google Sheets. Ici, vous pouvez insérer dans une feuille de calcul tous les détails que vous avez recueillis sur les prospects potentiels.

Une autre façon est d’utiliser un outil appelé Zapier.

Cet outil vous permet d’envoyer un email automatique à votre client qui contient toutes les informations sur les prospects potentiels que vous avez collectés.

Une fois que vous êtes plus occupé avec vos clients, cela peut être énorme pour automatiser certains de vos processus.

Étape 1 : Choisissez une industrie

Comme mentionné ci-dessus, la première étape du processus de création d’une entreprise de génération de leads consiste à décider dans quel secteur s’impliquer.

Il est judicieux d’opter pour une industrie en forte demande, mais qui n’a peut-être pas beaucoup de concurrence.

La clé de cette étape est de devenir très spécifique dans votre créneau. Plutôt que de choisir quelque chose de général comme des restaurants, soyez plus précis sur le type de restaurants que vous souhaitez cibler.

Étape 2 : Développer des relations avec les clients

Maintenant que vous avez choisi un créneau sur lequel concentrer votre attention, il est temps de commencer à établir des relations avec les clients.

Construisez votre site Web

L’une des meilleures façons de commencer est de créer un site Web à l’aide de WordPress.

Votre site Web servira à montrer à vos clients que vous avez de l’expérience dans la génération de leads et qu’ils bénéficieront grandement de travailler avec vous.

Sur votre site Web, vous souhaitez mettre en évidence les informations suivantes :

  • Votre créneau
  • Vos prestations
  • Projets/clients
  • Témoignages clients
  • Informations de contact
  • Prix ​​de base

WordPress vous permet de déterminer le niveau de personnalisation que vous souhaitez dans votre site Web. Si vous voulez le construire par vous-même, vous pouvez le faire. Ou, si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire et que vous ne voulez pas embaucher un constructeur de site Web, vous pouvez alors profiter des centaines de modèles WordPress pour démarrer le squelette du site Web pour vous.

WordPress propose différents forfaits de tarification, mais pour votre entreprise de génération de prospects, vous voudrez probablement opter pour le forfait Business.

Le forfait Affaires est le meilleur pour les petites entreprises et est au prix de 25 $/mois lorsqu’il est facturé annuellement. Inclus avec cela, vous obtiendrez:

  • Domaine gratuit pendant 1 an
  • Hébergement de premier ordre
  • Possibilité de supprimer les publicités WordPress.com
  • Encaissement des paiements
  • Assistance e-mail illimitée
  • Assistance par chat en direct
  • Gagnez des revenus publicitaires
  • Thèmes premium
  • Télécharger des vidéos
  • Intégration de Google Analytics
  • Accès à plus de 50 000 plugins WordPress
  • Outils de référencement avancés
  • Sauvegardes de sites automatisées
  • Restauration en un clic
  • Protocole de transfert de fichiers SSH et accès à la base de données

Faire une liste de prospects

Une fois que votre site Web est opérationnel, vous pouvez commencer à dresser une liste des entreprises qui travaillent dans le secteur sur lequel vous avez décidé de vous concentrer. Cela nécessitera quelques recherches de votre part pour voir quelles entreprises locales et nationales correspondent à la facture.

Une fois que vous avez fait cela, tournez-vous vers LinkedIn pour trouver les personnes dans les entreprises qui sont en charge des ventes, ou qui sont le bon contact à approcher concernant la vente de prospects.

Vous pouvez également contacter ces entreprises via des e-mails ou des appels à froid si vous pouvez trouver leurs coordonnées en ligne.

Étape 3 : Déterminez vos commissions et frais

C’est l’une des étapes les plus délicates mais les plus importantes de votre entreprise de génération de leads. Il existe différentes manières de facturer vos clients.

Modèle frontal

Cette approche est la voie à suivre si vous êtes bien expérimenté dans l’industrie.

Le modèle frontal signifie que vous déterminez avec un nouveau client combien de prospects vous pouvez générer et quelle est la qualité de ces prospects. Ces deux éléments détermineront le prix par lead.

Modèle hybride

Le risque pour ce modèle est plus faible, ce qui signifie que c’est la meilleure option pour vous lorsque vous démarrez votre entreprise de génération de leads.

Le modèle hybride permet au client de déterminer quelles sont ses dépenses publicitaires, et avec ce montant, vous générez autant de prospects de qualité que possible avec ce budget.

Pour chaque prospect converti par l’équipe de votre client, vous recevez une commission.

Modèle d’arrière-plan

Ce modèle est assez risqué, car vous payez les dépenses publicitaires de votre poche. Si quelque chose ne va pas et que vos prospects ne se convertissent pas, vous pourriez perdre beaucoup d’argent.

Cependant, si cela est fait correctement, vous avez le potentiel de gagner beaucoup d’argent, car ce modèle vous offre également les commissions les plus importantes.

Le modèle que vous choisissez dépend en grande partie de votre expérience. Plus vous vous sentez confiant dans vos capacités de génération de leads, plus vous pouvez risquer de mettre de l’argent d’avance pour un client, ce qui se traduira par un rendement plus élevé. Vous constaterez peut-être que vous commencez avec un modèle, puis que vous passez à un autre une fois que vous êtes plus à l’aise et plus confiant dans votre travail.

Étape 4 : Nourrir les prospects

Une entreprise de génération de leads ne se limite pas à obtenir des leads.

Une fois que vous avez obtenu des prospects pour un client, vous souhaitez évaluer leur probabilité de conversion avant de les transmettre à votre client.

Les prospects qui ne se convertissent pas nuiront à votre réputation auprès de votre client. Vous ne pouvez pas tous les gagner, mais vous voulez vous assurer que la probabilité de conversion de la majorité de vos prospects est élevée.

Une façon de construire une relation solide avec les prospects consiste à envoyer des e-mails qui suivent l’engagement.

Étape 5 : Analyser les résultats

Vous ne devez pas cesser de vous soucier de votre travail une fois que vous avez transmis des pistes de qualité à vos clients.

Pour maintenir des relations solides avec vos clients, vous devez leur demander des métriques d’entonnoir de conversion. Disposer de ces informations vous permettra d’optimiser vos stratégies et de voir ce qui fonctionne par rapport à ce qui ne fonctionne pas.

C’est aussi un moyen pour vous d’augmenter potentiellement les prix avec vos clients si vos prospects ont entraîné des taux de conversion élevés. Avec ces informations, vous pouvez faire évoluer votre entreprise et vous assurer d’être aussi efficace que possible.

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