webmail besancon : Comment configurer votre d’hébergement web en 2021

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Vous avez un compte cPanel mais vous ne savez pas comment configurer un Webmail sur votre pack d’hébergement à Besançon pour avoir l’air professionnel? Ne vous inquiétez pas! Dans cet article, nous expliquons ce qu’est exactement le Webmail, pourquoi c’est important et vous expliquons étape par étape comment configurer des comptes  à partir de cPanel. Continuer à lire ! webmail besancon

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Qu’est-ce que le Webmail ?

Le Webmail n’est rien d’autre qu’un fournisseur de messagerie, une application Web sur un serveur Web. Le principal avantage de la messagerie Web par rapport au fournisseur de messagerie de bureau conventionnel est l’accessibilité depuis n’importe quel navigateur Web, n’importe où. Outlook, Gmail, Yahoo sont tous des exemples de fournisseurs de messagerie Web, mais ils ne doivent pas être confondus avec les logiciels de messagerie Web.

Le Webmail sur votre pack d’hébergement à Besançon vous permet d’accéder directement aux e-mails depuis le serveur de votre fournisseur via une interface accessible depuis une URL. D’autres formes d’accès aux e-mails sur un serveur incluent des protocoles tels que POP3 et IMAP qui peuvent être utilisés pour synchroniser le contenu de l’e-mail avec un autre appareil ou un dossier enregistré localement sur un téléphone mobile ou un ordinateur portable. Le Webmail sur votre pack d’hébergement à Besançon vous permet d’envoyer et de recevoir des e-mails de n’importe où et de n’importe quel appareil, à condition que vous disposiez d’une connexion Internet et d’un navigateur Web.

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Qu’est-ce que IMAP et POP3 ?

IMAP et POP3 sont des protocoles Internet standard pour la messagerie électronique, permettant à votre programme de messagerie d’accéder aux comptes de messagerie de votre espace Web.

IMAP permet à plusieurs clients d’accéder à la même boîte aux lettres, tout en gardant les messages électroniques disponibles sur le serveur pour un accès ultérieur via le Webmail.

POP3 télécharge les messages, tout en supprimant les messages du serveur. Les e-mails ne sont alors plus accessibles via votre Webmail sur votre pack d’hébergement à Besançon ou un programme de messagerie.

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Pourquoi un Webmail sur votre pack d’hébergement à Besançon ?

Certains avantages fantastiques de l’utilisation du webmail sont:

  • Portable et accessible de n’importe où
  • Utile en ce qu’il vous aide à rester connecté pour éviter de manquer ou de retarder une réponse à un e-mail
  • Facile et ne nécessite presque aucune configuration
  • Particulièrement utile si vous ne pouvez pas installer un logiciel sur un système informatique professionnel / scolaire
  • Utile pour économiser de l’espace sur votre appareil, car les e-mails sont stockés en ligne

Comment configurer des comptes Webmail sur votre pack d’hébergement à Besançon dans cPanel

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Le Webmail est une fonctionnalité fournie via cPanel (un panneau de contrôle d’hébergement Web basé sur Linux). Voici comment configurer des comptes de messagerie dans cPanel:

Étape 1: Connectez-vous à votre cPanel

Étape 2: Une fois que vous êtes connecté, faites défiler jusqu’à la section Mail et appuyez sur Comptes de messagerie

Étape 3: Une fois dirigé vers une page, choisissez un domaine dans la liste déroulante du RHS où vous souhaitez créer votre adresse e-mail, remplissez les champs avec des informations telles que Email, Mot de passe, Confirmer le mot de passe, etc.

Étape 4: Après avoir rempli tous les champs obligatoires, cliquez sur Créer un compte et vous avez terminé!

Étape 5: Vous pouvez accéder à votre courrier électronique en faisant défiler vers le bas jusqu’à ce que vous puissiez localiser le nom de votre nouveau compte, en cliquant sur Plus qui affichera l’option Évaluer le Webmail

Étape 6: C’est ici que vous choisissez le logiciel de messagerie Web – SquirrelMail, Horde ou Roundcube qui vous mènera à votre boîte de réception.

Comment puis-je me connecter à un Webmail sur mon pack d’hébergement à Besançon ?

Toute personne peut se connecter à sa messagerie Web de plusieurs manières.

Via l’interface cPanel : Pour se connecter via son tableau de bord cPanel, elle devra se rendre à Accueil> E-mail> Comptes de messagerie. Dans le menu Plus à côté du nom du compte de messagerie, accédez à Accéder au Webmail.

Via un lien direct : en supposant que son domaine est www.test.com et qu’il souhaite accéder à user@test.com , il devra visiter test.com/webmail , saisir son nom d’utilisateur et son mot de passe et cliquer sur OK. C’est tout!

Via le port de messagerie Web par défaut 2095 : il lui suffit d’utiliser www.test.com:2095

Via l’un des trois fournisseurs de messagerie Web à travers une URL directe : En accédant à Horde, SquirrelMail ou Roundcube via leurs URL directes, elle peut accéder à ses e-mails.

Cela peut être déroutant lorsque vous disposez de 3 options pour vous connecter à votre messagerie Web. SquirrelMail, Horde et Roundcube permettent tous d’accéder aux e-mails, mais ont leurs propres fonctionnalités et leur apparence.

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Comment créer un filtre dans Webmail sur votre pack d’hébergement à Besançon ?

Vous pouvez créer des filtres dans Webmail pour trier vos e-mails et garder votre boîte de réception propre.

Les filtres trient vos e-mails avant qu’ils ne soient livrés dans votre boîte de réception, et les déplacent vers des dossiers spécifiques, les marquent comme lus ou les marquent d’une étoile pour indiquer que l’e-mail est important.

  • Connectez-vous à Webmail sur votre pack d’hébergement à Besançon et accédez aux paramètres.
  • Cliquez sur Filtres de messagerie dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur Ajouter un filtre de messagerie.

Saisissez les critères de filtrage sous  » Lorsqu’un nouveau courrier arrive, recherchez « . Dans cet exemple, nous avons saisi une adresse e-mail, mais vous pouvez également saisir uniquement une partie d’une adresse ou une partie d’un sujet.

Sous « Faites-le ensuite avec les e-mails qui correspondent », sélectionnez le dossier vers lequel déplacer les e-mails et s’ils doivent être marqués comme lus ou avoir une étoile.

Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez maintenant voir le filtre dans votre liste de filtres de messagerie existants.

Remarque: l’ordre dans lequel vos filtres de messagerie existants sont répertoriés est important. Le premier est exécuté en premier, puis le second, et ainsi de suite. Si le filtre ne se comporte pas comme prévu, essayez de déplacer les filtres vers le haut ou vers le bas et voyez si cela change quelque chose.

Conseils utiles pour les filtres

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Newsletters et mises à jour quotidiennes : Votre boîte de réception peut rapidement être submergée par les newsletters et mises à jour auxquelles vous vous êtes inscrit. Un moyen simple de les gérer consiste à utiliser un alias lors de votre inscription, comme « newsletter@votredomaine.com ». Vous pouvez ensuite créer un filtre, qui déplace tous les e-mails adressés à cet alias, vers un dossier séparé.

E-mails où vous êtes cc’ : Lorsque vous êtes cc’ dans un e-mail, c’est généralement juste « pour votre information », et non quelque chose qui vous oblige à agir. Si vous recevez beaucoup de ces e-mails, c’est une bonne idée de les filtrer dans un dossier séparé. De cette façon, vous pouvez les lire quand cela vous convient.

E-mails importants à ne pas manquer : Assurez-vous de ne jamais oublier les e-mails importants de votre patron. Créez un filtre qui ajoute une étoile aux e-mails d’une certaine adresse e-mail ou domaine. De cette façon, ils deviennent plus visibles dans votre boîte de réception et vous ne les manquerez pas.

En dernier : Comment arrêter les spams ?

Malheureusement, il est presque impossible d’éliminer complètement le spam, mais voici quelques conseils et suggestions sur la façon de le réduire.

Bloquer un expéditeur ou créer des filtres dans Webmail sur votre pack d’hébergement à Besançon

Si le spam s’est infiltré dans votre boîte de réception, au lieu de simplement le supprimer, vous pouvez bloquer les expéditeurs ou créer des filtres pour vous assurer qu’il ne se retrouvera pas dans votre boîte de réception. Si vous bloquez un expéditeur, tous les e-mails envoyés à partir de cette adresse iront directement dans votre dossier spam.

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Vous pouvez également bloquer les e-mails de tout un domaine, et pas seulement d’une adresse spécifique. Pour ce faire, créez un filtre dans lequel vous déplacez les e-mails d’un domaine vers votre dossier spam.

Prenez soin de ne pas répondre à un message indésirable et n’essayez jamais de vous désabonner. Cela permet au spammeur de savoir que l’adresse e-mail est active et ne fera que générer plus de spam.

Activer l’antivirus depuis le panneau de configuration

Vous pouvez activer l’antivirus pour votre adresse e-mail à partir du panneau de configuration. Les filtres déplaceront ensuite tous les e-mails suspects vers le dossier spam.

Il peut arriver qu’un e-mail légitime soit marqué par erreur comme spam, alors, assurez-vous de vérifier régulièrement votre dossier spam pour tous les e-mails qui ne sont pas censés s’y trouver.

Utilisez un e-mail jetable sur Internet 

Il y aura des situations où vous devrez simplement saisir une adresse e-mail, par exemple, pour vous inscrire à une newsletter ou à un service. Dans ces situations, il est judicieux d’utiliser une adresse e-mail jetable et non votre adresse e-mail principale.

Vous pouvez créer un alias sous Administration de la messagerie dans le panneau de configuration et transférer tous les e-mails à votre adresse principale. Vous pouvez ensuite mettre en place un filtre dans Webmail, pour déplacer tous les e-mails qui sont adressés à votre alias, vers un dossier spécifique.

Si vous commencez à recevoir trop de spam, vous pouvez simplement supprimer l’alias.

N’hésitez pas à contacter notre agence web solution smart par mail pour toute demande d’information concernant nos services.

 

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